Bonjour, je voulais avoir quelques précisions à propos de la polymérisation par l'arn poly I (comme l'indique si bien mon titre )
Enfait j'ai un petit soucis de compréhension quand aux zones d'initiations situées sur l'ADN:
  • Element core : qui sera le promoteur basal, donc logique, il permet la fixation de l'ARN poly I comme tous les promoteurs basaux, et pour cela il faut qu'il puisse fixer un facteur de transcription FTIID
  • elément UCE: permet la fixation de facteur de transcription pour le début de l'initiation (mais ça veut dire qu'entre core et UCE, il n'y a pas d'initiation, j'ai un peu de mal à comprendre puisque UCE est en amont de l'élement core). J'ai ensuite écrit que parmi ces facteurs on trouve:
    -UBF1: pour le recrutement de la ARNpolyI (mais là encore, je croyais qu'elle se fixait en core)
    -SL1 qui sont enfait un ensemble d'élements ou particules ou protéines ou je sais pas quoi TBP, TAF et FTI)

Voila, en gros je m'embrouille les pinceaux avec tous ces facteurs de transcription donc si quelqu'un acceptait de m'expliquer de manière un peu plus claire ce serait vraiment très gentil. Merci!