Métissage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Métissage



  1. #1
    12Robert1990

    Métissage


    ------

    Bonjour à tous , je compte avoir un enfant avec ma femme . Je suis quarteron câpres ( 3/4 noir , 1/4 blanc ) et elle mulâtre ( 1/2 noir , 1/2 blanc) . Comment seront nos enfants ? (Si vous avez des photos pour exemple, merci de partager )

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Métissage

    Tiens je ne connaissais pas ce terme "quarteron câpres"!

    je doute qu'on puisse prédire la couleur de peau des enfants à partir de celle de parents. En tout cas j'ai deux filles, issues des mêmes parents, et l'une a la peau brune et l'autre beaucoup plus claire.
    Dernière modification par mh34 ; 17/07/2015 à 10h18. Motif: à la demande du posteur

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Métissage

    Je ne peux que renchérir sur minushabens ; il n'est absolument pas possible de vous dire comment seront vos enfants. La pigmentation de la peau chez l'humain est sous la dépendance de deux gènes ( enfin disons qu'à ce jour on en connait deux) qui sont MC1R et SLC24A5. Mais d'une part il en existe de nombreuses variantes ( ce qu'on appelle le polymorphisme) d'autre part même deux versions identiques ne s'expriment pas de la même façon chez tout le monde.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    12Robert1990

    Re : Métissage

    Merci beaucoup pour ses réponses , je verrai seulement lors de l'accouchement ahaha ce sera comme un kinder surprise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Métissage

    De toutes façons tu trouveras que tes enfants sont les plus beaux du monde... comme tous les parents
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    12Robert1990

    Re : Métissage

    Oui oui , c'est sûre

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Métissage

    Stop au tchat. Merci.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    Schrodies-cat

    Re : Métissage

    Les caractères morphologiques dépendent de nombreux gènes, en particulier ceux relatifs à la pigmentation.
    En conséquence, on peut penser, loi des grands nombres aidant, que le plus vraisemblable est que les enfants auront des caractères intermédiaires entre ceux de leurs parents.
    Cela n'exclut pas que parmi le grand nombre d'enfants métis qui vivent sur terre, il y ait de temps en temps des phénomènes surprenants :
    madame.lefigaro.fr//ces-filles-sont-jumelles
    Nom : les-deux-soeurs-a-5-ans.jpg
Affichages : 2102
Taille : 19,5 Ko
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

Discussions similaires

  1. [Génétique] Métissage
    Par Vassago dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2012, 13h06
  2. [Génétique] yeux bleus et métissage...
    Par invite5896d29f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2010, 18h55
  3. Métissage..
    Par ClaudeH dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2010, 11h03
  4. Intérêt du métissage
    Par invite6b1a864b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2009, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...