J'ai lu et vu que le poisson-pierre habitait les zones d'eaux peu profonde (0-50m maximum), dans des lagons, près des roches et parfois enfouit dans le sable à faible profondeurs.
Le hic si je puis dire c'est que c'est le poisson le plus venimeux du monde, mais pas n'importe comment...
Ces quelques 13 aiguilles fixées au sommet de son dos perforent tout type de semelles de nageurs, plongeurs et autres baigneurs et pour éventuellement amoindrir la douleur de la piqûre mortelle, il faut brûler
la plaie à 50°.
La piqûre provoque une perte de conscience et des liaisons irréversibles du système nerveux.
La question qui effleure ma conscience est la suivante :
Quand est apparut le premier spécimen de poisson-roche dans le monde ? (sa zone de répartition suis évidemment les zones de baignades privilégiées puisque il vie dans les zones chaude de l'océan indien par exemple)
Est ce du à la présence de l'homme ?(je ne vois absolument pas vers qui d'autres ses aiguilles puissent être dirigées vu la pression qu'il faut exercer sur les aiguilles pour faire jaillir le poison mortel)
Comment la vie peut-elle faire apparaître de façon dissimulée mais mis en évidence ce genre de spécimen, ne faut-il pas que l'homme est été présent en son habitat pour que le dit poisson développe une défense mortelle ?
Voici : http://www.maxisciences.com/poisson-..._art32939.html
-----