[Biologie Moléculaire] Probleme pcr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme pcr



  1. #1
    Hanine20

    Probleme pcr


    ------

    Bonsoir
    J'ai un probleme serieux je fait la recherche de la tuberculose par pcr mais ces jours le blanc (control negtif ) montr une bande apres l'electeophorese et cette bande ne se retrouve que dans le blanc mais a la meme taille que les cas de recherche aussi bien et sa taille sa differt de la bande du remoin de kk base de moin et dans la meme pcr j'ai deux cas negatifs.
    J'ai cru qu'il s'agit d'une contamination j'ai tout changé ( eau, taq,dntp,amorce,mgcl, tampon) mais cette bande est toujour la.
    Aider moi svp

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Probleme pcr

    Bonjour,
    Un minimum d'efforts sur l'écriture ne ferai pas de mal, c'est tout bonnement incompréhensible.

    Tu cherches a détecter si des patients sont atteints de tuberculose par PCR en gros?
    Il faudrait aussi en dire un peu plus sur ta manip, qu'est-ce qu'il y a dans ton controle négatif? un échantillon dont tu es sur qu'il n'est pas atteint de tuberculose, où juste les réactifs seuls?

    Si la taille n'est pas la même que ce que tu attend, c'est peut etre du non spécifique, augmente légèrement la température d'annealing pour éviter le non spécifique
    Dernière modification par Loupsio ; 08/09/2016 à 14h44.

  3. #3
    Hanine20

    Re : Probleme pcr

    Merci pour la reponse
    Bon je fesais des manipes pour la recherche de la tuberculose par pcr de la region 6110.
    Mais pour mes derniers pcr je trouve une bande au niveau du control negatif ( sans adn) mais cette bande ne se trouve pas dans tout les cas.
    J'ai changer tous mes reactifs mes cette bande est toujour la.
    Et pour les cas que j'ai eu un signal leur bande a une taille un peu moin de la taille du temoin.

  4. #4
    Tibosax

    Re : Probleme pcr

    Une bande dans une PCR sans ADN ? A moins de s'appeler Luc Montagnier c'est impossible.

    Tu manip comme un cochon c'est tout ^^

    Il faut nettoyer ta paillasse ainsi que tes pipettes et, si on veut faire du zèle, nettoyer la machine PCR.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Probleme pcr

    PCR en plaques ou barrettes ?

    Cones a filtre ?
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Loupsio

    Re : Probleme pcr

    Une bande dans une PCR sans ADN ? A moins de s'appeler Luc Montagnier c'est impossible.
    C'est possible, si ses amorces ont été faites à l'arrache et qu'elles s'hybrident (mais dans ce cas là ce serait dans tout ses tubes, pas juste le control négatif )

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...