[Identification] Loupe binoculaire c'est bien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Loupe binoculaire c'est bien ?



  1. #1
    Gwenbreton29

    Loupe binoculaire c'est bien ?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en L1 de biologie et je voudrais avoir vos avis pour mon futur achat d'une loupe binoculaire pour observer de plus près le monde "invisible" des acariens ou autre.
    Je suis tenté par 2 produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...k_ql_qh_dp_hza ; https://www.amazon.fr/gp/slredirect/...me=sp_atf_next

    Lequel vous semble le plus approprié pour l'observation d'acarien, ou petit "insectes" vivant ? merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Loupe binoculaire c'est bien ?

    Il est difficile de juger la qualité optique d’après une photo Une chose me déconcerte pour avoir longtemps utilisé des stéréomicroscopes (l’appellation loupe binoculaire date un peu) pour des manipulations délicates c’est l’épaisseur du socle qui interdit de reposer les mains pour manipuler de façon sûre. Ou bien il faut une simple platine sans épaisseur ou bien il faut des repose-mains amovibles inclinés sur les côtés.

    Je n’ai jamais eu besoin d’un éclairage par en-dessous mais un éclairage par-dessus est idéal. C’est même mieux s’il est orientable.

    Je ne connais pas du tout les deux marques même s’il me semble que Bresser me dit vaguement quelque chose, mais ma pratique de ces outils remonte à une vie antérieure

    Pour les manipulations délicates rien ne vaut les brucelles Dumont n° 3 ou N° 5.
    Dernière modification par JPL ; 02/01/2018 à 17h43.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Gwenbreton29

    Re : Loupe binoculaire c'est bien ?

    Merci JPL de ta réponse mais je n'ai pas tous compris de ce que tu as dit pour ne pas te mentir ^^