Contamination de la nourriture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contamination de la nourriture



  1. #1
    Pilis

    Contamination de la nourriture


    ------

    Salut à tous aujourd'hui j'ai une question assez ouverte !

    La plus part des gens disent qu'une nourriture contaminée se remarque par son visuelle ou son odeur. Mais je ne suis pas d'accord, je suis sur qu'une nourriture peut être contaminé sans que l'on s'aperçoive de quelque chose. Mais je ne trouve pas d'exemple, si vous pourriez m'éclairer.

    Précision :

    1) Je parle de nourriture qui est vue chaque jour, c.à.d. que ce n'est pas par exemple une assiette qui est resté au frigo dans un coin et que l'on a pas ressortie depuis 3jours, au contraire.

    2) La contamination peut se faire avant ou après la date d'expiration

    3) j'exclu toutes nourritures achetées à l'extérieure et prête a être mangées ou plat à emporter.

    4) Le ménage type considéré dans cette situation est un habitat dans lequel l'hygiène de vie est correcte(ni délaissée, ni exagérée)

    5) la contamination peut se faire dans un plat déjà préparé et laissé au frigo, ou dans son paquet d'emballage

    6) La contamination doit être tel que après avoir mangé quelques fourchettes "figure de style ^^" , le protagoniste tombera malade.

    Voila question très ouverte Merci de votre compréhension

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Contamination de la nourriture

    Bonjour,

    prenons en exemple la salmonellose, maladie causée par des bactéries du genre Salmonella. C'est une des principales infections alimentaires en Europe. D'après l'Anses, la maladie peut être provoquée par l'ingestion de quelques dizaines de bactéries, autrement dit, quasiment rien. Je ne pense pas qu'une dose si faible de bactéries soit suffisante pour provoquer des odeurs ou couleurs inhabituelles sur l'aliment.

    Source pour les infos : fiche de l'Anses sur les Salmonella spp.

    Cordialement

  3. #3
    Pilis

    Re : Contamination de la nourriture

    Merci !

    Je m'étais déjà posé cette hypothèse à propos de la salmonellose faut que je fasse plus de recherche dessus merci en tout cas

    Est ce que qu'elle qu'un aurait d'autres idées de petits êtres vivant ?

Discussions similaires

  1. La nourriture du futur ?
    Par invite4aaa5640 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 57
    Dernier message: 09/04/2019, 08h57
  2. Nourriture et anthrène
    Par invite781f7da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2011, 21h10
  3. Tpe sur la production de nourriture
    Par invitee28eb3bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 20h34
  4. « nourriture nucléaire »
    Par invite216cbd05 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2006, 18h18
  5. nourriture=carburant
    Par inviteafec3f78 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2006, 17h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...