Revêtement de sol pour salle de bain - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Revêtement de sol pour salle de bain



  1. #31
    Philou67

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain


    ------

    Merci beaucoup bedouin. Je pense passer par un professionnel, mais dans tous les cas, tes indications me seront très utiles.

    -----

  2. #32
    loulou38

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Bonjour à tous,

    Question à Bedouin : quel est le produit que tu as utilisé pour imperméabliser le fermacell de cloison? est-ce un éco-produit?

    Thierry

  3. #33
    invite5b2f827c

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Je laisserai Bedouin répondre pour lui. En ce qui me concerne, mon revendeur d'écomatériaux m'a fourni une solution de Silicate pour imperméabiliser le Fermacell de la cloison de douche.

  4. #34
    bedouin

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Citation Envoyé par loulou38 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Question à Bedouin : quel est le produit que tu as utilisé pour imperméabliser le fermacell de cloison? est-ce un éco-produit?

    Thierry
    Non. De toutes façons il est sur le fermacell, vient ensuite la colle et le revêtement en faience donc aucun risque...je pense qu'il a des limites qu'on ne peut encore passer sur certains matériaux...

    pour la marque du produit je sais pas vu que c'est pas moi qui l'ai fait. Cette partie je l'ai faites faire car je voulais une garantie dessus mais j'ai vu faire et c'est hyper facile, ça se passe au rouleau comme une peinture.
    La Caravane passe...

  5. #35
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    C'est bon à savoir, tout ça.
    Pour info, après débat avec ma douce, on est parti sur le principe suivant:
    - plancher (mix ancien plancher et dalle osb)
    - sous-couche résiliente
    - contreplaqué ou médium 3mm
    - parquet bambou collé sur la plaque de 3mm (encollage total en sous-face à la vynillique)
    - mastic silicone pour parfaire les étanchéïtés périphériques
    - finition huile dure

    J'hésite à faire un joint bâteau.
    J'hésite sur la couche résiliente. En liège, ça serait bien je suppose.

    En PJ: le plancher
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Yoghourt ; 22/06/2007 à 16h48.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  6. #36
    invite8cac0470

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    j'ai bien compris que le meilleur pour une salle de bain sur plancher , c'est le tek mais mon choix se fait sur du parquet flottant , faut -il le coller ou alors faut-il du tek massif.

  7. #37
    MadMac

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Bonjour ganeshou.

    Du parquet flottant ca ne peut pas se coller. En plus flottant c'est un mode de pose, et c'est loin d'etre le plus recommande en salle de bain.

    Je pense que tu veux dire que tu as achetes un stratifie et que tu veux le mettre en salle de bain, le stratifie se posant generalement en flottant. Si c'est le cas, si le produit que tu as achete ne precise pas qu'il peut aller en milieu humide, oublie tout de suite : ca va gonfler tres vite et tu auras tout a jeter. Si l'etiquette precise qu'il peut etre mis en milieu humide, alors vois avec le vendeur pour la pose.

    Au passage, le teck n'est pas ce qu'il y a de "meilleur" c'est juste une essence utilisee de longue date dans les milieux humides (l'appellation "pont de bateau" n'est pas usurpee).

  8. #38
    Philou67

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    C'est bon à savoir, tout ça.
    Pour info, après débat avec ma douce, on est parti sur le principe suivant:
    - plancher (mix ancien plancher et dalle osb)
    - sous-couche résiliente
    - contreplaqué ou médium 3mm
    - parquet bambou collé sur la plaque de 3mm (encollage total en sous-face à la vynillique)
    - mastic silicone pour parfaire les étanchéïtés périphériques
    - finition huile dure

    J'hésite à faire un joint bâteau.
    J'hésite sur la couche résiliente. En liège, ça serait bien je suppose.

    En PJ: le plancher
    Mon vendeur d'éco-matériaux m'a conseillé de finir tous les parquets (à fortiori celui de la salle de bain) avec une huile-cire dure (phase aqueuse), si je ne voulais pas avoir à refaire mon huile tous les 6 mois. Il avait mis de l'huile dure seule sur le sien, et l'a regretté. Après 5 ans, il a mis de l'huile-cire.
    Je vais surement opté pour cette finition (je peux t'envoyer les références produits en MP).

  9. #39
    loulou38

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    C'est bon à savoir, tout ça.
    Pour info, après débat avec ma douce, on est parti sur le principe suivant:
    - plancher (mix ancien plancher et dalle osb)
    - sous-couche résiliente
    - contreplaqué ou médium 3mm
    - parquet bambou collé sur la plaque de 3mm (encollage total en sous-face à la vynillique)
    - mastic silicone pour parfaire les étanchéïtés périphériques
    - finition huile dure

    J'hésite à faire un joint bâteau.
    J'hésite sur la couche résiliente. En liège, ça serait bien je suppose.

    En PJ: le plancher
    Pour Yogourth,

    pour la couche résiliente, je te conseille le liège (plutot qu'une fibre de bois qui sera plus sensible à l'humidité.)

    Pour la colle, j'ai lu sur plusieurs docs de pose de parquet qu'il fallait utiliser de la colle PU. (quid de la vynilique?)

    Pour Bedouin :
    une seule couche d'imperméabilisation suffit?

    Pour Philou :mettre de l'huile-cire dure, il me semble avoir lu que cela revenait à faire une vitrification du parquet ; et là on retombe (si j'ose dire ;o) sur le problème de glissade dans la salle de bain.

  10. #40
    KroM67

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Bjr,

    J'ai vu une sdb avec sol en argile /sable. Magnifique. Simplement protégé par un mélange huile de lin/therebentine. Et ca coute pas cher!

    riri
    As-tu plus d'infos concernant ce mélange?

    Quelqu'un sait comment faire?

  11. #41
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Je viens de refarfouiller pour cette histoire de parquet.
    http://boisphile.over-blog.com/0-categorie-512072.html
    http://www.bois.com/forum/sujet.aspx?id=9259
    http://www.bois.com/forum/sujet.aspx?id=2237
    http://www.retourdechine.com/techniques.htm

    La pièce étant humide, le parquet bambou étant massif, c'est encollage total à la PU.
    Pb: le risque de déchirement de la sous-couche liège
    Solution envisagée: panneau CTP marine (ou équivalent) de faible épaisseur entre sous-couche et parquet, en pose à fil croisé par rapport au parquet.

    Reste à trancher sur le collage ou non du liège, le collage ou non du CTP sur le liège, la ventilation en sous-face du plancher (de quelle façon?) ou la pose d'un frein-vapeur dans les pièces d'eau du dessous.
    C't'éclate...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  12. #42
    invited3c89878

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Question bête, la fibre de coco ou le jonc de mer ça convient pour une pièce humide ?

    Car je trouve ça plutôt esthétique et vraiment pas cher en fait. Mais j'ai aucune idée de l'entretien, ni de la durabilité...

  13. #43
    Philou67

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Je crois que la fibre de coco est imputrescible.

  14. #44
    invite53af9b5a

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    bonjour a vous ,
    c'est la premiere visite de ce site pour moi et je pensais seulement passer.
    en lisant certain commentaires sur les bois durs et plus particullierement le cocotier je me suis sentit oblige de comfirmer que ce bois fait parti des bois dur!!
    bien sur plus l'arbre est vieux sur pieds plus le bois seras dur ...j'ai lu aussi que d'apres certain "l'on peux couper un cocotier avec un couteau de cuisine " !!??bon courage !!

    pour info le cocotier est aussi utilise pour la fabrication de mobilier de jardin au meme titre que le TECK! mais moins recherche a cause de sa couleur un peu sombre et surtout de sa haute teneur en silice....(desafutage tres rapide des outils)

    La noix de coco est tres dure lorsqu'elle est vielle et sechee.lorsqu'elle est encore jeune il est possible de la coupee avec un coupe coupe sans aucune dificulte!toute la "croute"etant gorgee d'eau et la noix pas encore formee.
    c'est a ce moment la que l'on peux boire l'eau(et non du lait)et manger sa pulpe blanche tres tendre!

  15. #45
    invite88a26558

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    je reviens sur ce post plutot ancien pour donner une autre solution pur sols et murs de salle de bain : les dalles ou rouleax de lieges.

    J'ai trouvé le site www.santana.be, qui fournit en belgique des dalles de lieges et des rouleaux pour murs ou plafonds, à des prix tres accessibles (entre 10 et 30 euros /m2 )

    Vous connaissez tous les points positifs de ce produit, les dalles sont dispo en plusieures couleurs et motifs, et le prix est en plus attractif.

    Par contre il faut aller le chercher car santana ne livre pas en france.
    Vous pouvez demander une doc via le site, ils parlent francais.

    A+

  16. #46
    invite3521a3a5

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Bonsoir,

    Concernant le liège, je ne peu que vous conseiller une visite sur le site de l'Institut Méditerranéen du Liège : http://www.institutduliege.com et sur son annuaire pour trouver des professionnels vers chez vous.

    Par contre je suis surpris que sur ce fil le bois Thermotraité ou encore rétifié n'ai pas été plus évoqué.
    En terme de stabilité dimentionnelle, c'est quand même le top, et en plus en reste sur des essences locales (chêne, frêne, résineux divers, voir peuplier !..).
    On trouve en plus des assortis de types panneaux en abouté permettant de faire des supports de vasque magnifiques.

  17. #47
    invite88a26558

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Salut Pilouflo,

    Aurais-tu des liens pour les panneaux en bois rétifié ?? Ca m'interresse pas mal pour des meubles d'exterieur ou comme tu dis, des meubles de salles de bains !

    Est ce qu'il existe un site recensant les fabricants de bois thermotraité ? JE crois qu'il existe une usine en picardie mais impossible de trouver des infos..

  18. #48
    invite7b851915

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Mon vendeur d'éco-matériaux m'a conseillé de finir tous les parquets (à fortiori celui de la salle de bain) avec une huile-cire dure (phase aqueuse), si je ne voulais pas avoir à refaire mon huile tous les 6 mois. Il avait mis de l'huile dure seule sur le sien, et l'a regretté. Après 5 ans, il a mis de l'huile-cire.
    Je vais surement opté pour cette finition (je peux t'envoyer les références produits en MP).
    Bonjour,

    Pour quel type de produit avez-vous tranché finalement ?
    Huile-cire dure ou huile dure ?
    et quel retour d'expérience ?

    Merci ...

  19. #49
    Philou67

    Re : Revêtement de sol pour salle de bain

    Hum... comment dire. Le parquet n'est toujours pas posé... En revanche, il y a de forte chances pour que j'en reste à l'huile dure. En revanche, je penche sérieusement pour ne poser le parquet que dans la zone lavabo, et de mettre un carrelage coté douche/baignoire pour 2 raisons :
    - ma commande de parquet est probablement insuffisante pour me permettre de finir l'étage (et sa disponibilité n'est plus assurée pour son fabricant)
    - les projections d'eau de la douche (presque italienne) sont assez fréquentes, et le retour d'expérience que j'ai sur ce même parquet dans une autre pièce est que toute goutte d'eau doit être nettoyée immédiatement, sans quoi des traces restent visibles (ce parquet est fini à l'huile dure).
    Philou67

    Je déplace cette discussion depuis le forum "habitat bioclim".
    Philou67 pour la modération
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
    Par invite676d8c3b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 11h51
  2. Orientation Salle de bain
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2007, 10h31
  3. Lambris pour salle de bain
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 12h18
  4. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...