revetement sol sur beton humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

revetement sol sur beton humide



  1. #1
    noah32

    revetement sol sur beton humide


    ------

    Bonjour
    je me suis apperçu que la moquette en Laine que j'ai posé il y a 3 ans est bien moisi en raison du sol ein beton qui nest pas isolé et en plus sans doute humide.
    Il est clair que la meilleure solution serait d'enlever ce beton assez mal fait et de reprendre tout à la base. Mais ça demanderai du temps que je n'ai pas maintenant. Donc je dois trouver une solution provisoire. Quelqu'un aurait une idée d'un revetement sauf un lino plastique ou serait un film plastique sous la moquette une solution?

    -----

  2. #2
    Miquette

    Re : revetement sol sur beton humide

    Bonjour Noha32.
    As-tu trouvé une solution pour le revêtement de ton sol ? J'ai le même problème sous ma véranda. J'ai du lino posé sur du béton humide. Refaire une chappe en béton il ne faut pas y penser. Dans mes recherches sur le net j'ai trouvé du matériau de ragréage mais tout le monde me déconseille cette solution. Si tu peux me donner une solution, ce serait bien sympa. D'avance je te remercie.

  3. #3
    inviteb2d9db4b

    Re : revetement sol sur beton humide

    Bonjour,
    Soit étirer un film polyane sur le béton peut-être pré-traité (mais la je ne sais pas si c'est un plus), puis poser la sous-couche et poser le revêtement, mais ça risque quand même d'être humide si ça n'est pas un revêtement respirant je pense.
    Soit ménager une lame d'air vif de 3 à 5 mm en fixant des dalles de bois sur une ossature bois posée sur film polyane couvrant le sol et les plinthes (nouvelle chape, mais en bois quoi).
    Reste à poser un revêtement de préférence hydrofuge.

  4. #4
    cornychon

    Re : revetement sol sur beton humide

    Citation Envoyé par noah32 Voir le message
    Bonjour
    je me suis apperçu que la moquette en Laine que j'ai posé il y a 3 ans est bien moisi en raison du sol ein beton qui nest pas isolé et en plus sans doute humide.
    Il est clair que la meilleure solution serait d'enlever ce beton assez mal fait et de reprendre tout à la base. Mais ça demanderai du temps que je n'ai pas maintenant. Donc je dois trouver une solution provisoire. Quelqu'un aurait une idée d'un revetement sauf un lino plastique ou serait un film plastique sous la moquette une solution?

    Ton sol en béton est humide OK ! Mais pourquoi ?

    Il y a deux possibilités :
    Le béton est poreux et les remontées d’humidité se font par le sol.
    Le béton n’est pas poreux, mais par conduction thermique avec la terre ou l’air du vide sanitaire, le ciment se trouve à une température suffisamment basse pour favoriser la condensation de l’humidité de l’air. S’il n’y a pas de formation de salpêtre c’est de la condensation.

    Je penche pour la deuxième solution qui est très fréquente.
    Le phénomène de condensation peut se produire toute l’année mais il est accentué au printemps et au début de l’été par temps orageux. L’air saturé d’humidité vient se condenser sur un sol particulièrement froid.
    La seule solution pour répondre au problème est l’isolation thermique réalisée dans les règles de l’art ####
    Malheureusement il faut placer un isolant d’environ 50 mm d’épaisseur sous le revêtement final.

    Une solution simple consiste à coller du carrelage directement sur la dalle en ciment. Dans ce cas il ne faut rien mettre sur le carrelage, et admettre d’avoir de temps en temps de la condensation.
    J’ai fais une buanderie dans une partie de mon garage qui comporte une dalle non isolée. Je savais que j’aurais de la condensation à certaines périodes de l’année. Au bout du compte ce n’est pas trop gênant.
    Dernière modification par Linn ; 31/08/2009 à 09h23. Motif: pub

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Miquette

    Re : revetement sol sur beton humide

    Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes conseils. J'ai pensé mettre du carrelage, mais le problème restera le même l'eau veut s'infiltrer entre les planelles et le béton. Ma véranda est au 1er étage, quand il pleut ca inonde. On a changé tous les joints en silicone mais le résultat est le même. L'eau s'infiltre ca moisit et ca pue. Je pensais mettre une mince couche de vernis ou autre produit. Et récurer éponger quand c'est mouillé. Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.

    http://www.watco.fr/asp/autopagex.asp?stkGroup=FT25(01)

    Nom : Photo août 2009 202.jpg
Affichages : 6045
Taille : 189,2 Ko

  7. #6
    cornychon

    Re : revetement sol sur beton humide

    Bonjour,

    Si j’étais à ta place, je traiterais cette véranda comme une terrasse extérieure. Bien nettoyer le ciment existant, enlever tout ce que se décolle, et coller du carrelage. Pour se faire, prendre du carrelage pour exterieur, de la colle pour exterieur et des joints pour exterieur. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problèmes dans ta véranda que sur une terrasse qui est soumise aux intempéries. Il ne faut surtout pas chercher à éviter des petites infiltrations, c’est à mon avis impossible.
    S’il y a un peu d’eau qui va entre les carreaux, elle s’évaporera rapidement lorsque les conditions climatiques seront favorables.

  8. #7
    Miquette

    Re : revetement sol sur beton humide

    Merci beaucoup pout ta réponse. Tu as raison la meilleure solution c'est de mettre des planelles.
    Encore merci beaucoup.
    Cordialement Miquette

Discussions similaires

  1. problème dalle béton humide
    Par invite3e71a352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 19h43
  2. Revêtement de sol pour salle de bain
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/03/2009, 13h22
  3. revetement sol
    Par noah32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 07h57
  4. Revetement sol
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 20h31
  5. pourquoi mettre du béton sur un chauffage au sol
    Par invited0180a42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...