Pose groupe de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Pose groupe de sécurité



  1. #1
    invite17353edb

    Pose groupe de sécurité


    ------

    Bonjour, je cherche a savoir, où se pose le groupe de sécurité ? car j'ai 2 sorties eau froide en plus...

    Puis-je mettre dans l'ordre chauffe-eau/ raccord diélectrique/ vanne / T n°1 / T n°2 / groupe de sécurité/ adoucisseur / vanne ?

    Sinon, au sujet des raccord diélectrique, faut-il en mettre sur eau chaude et froide?

    L'installateur de l'adoucisseur a mis du tuyau 14/16, pensez-vous que cela soit assez gros? ainsi que pour éviter les fameuse douche froide quand ma femme tire de l'eau?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour beon,

    Tu parles d'alimenter un chauffe-eau électrique ? Si oui il y a une entrée eau froide signalée par une rosace bleue, une sortie ECS (eau chaude sanitaire) signalée par une rosace rouge. Si par hasard ces rosaces ont disparues, prends un morceau de fil de fer d'une trentaine de centimètres fais une boucle en bout, fais pénétrer dans l'orifice de gauche, le fil de fer doit rapidement buter dans un déflecteur (10/15 cm.) en l'absence de ce déflecteur, la boucle du fil va se retrouver dans le vide et tu seras que c'est bien l'entrée d'eau froide. Si tu fais pénétrer le fil de fer dans l'autre tube, il est guidé jusqu'au bout en effet le tube monte jusqu'au sommet du ballon pour récupérer les couches d'eau chaude.

    Il faut monter le joint diélectrique directement sur la bobine filetée en 3/4" (20/27mm.) Je préfère monter un deuxième joint diélectrique sur la sortie ECS, mais pas d'obligation.

    L'adoucisseur se monte en amont de cet ensemble ne pas oublier de monter un robinet de puisage à la sortie afin de pouvoir contrôler la dureté de l'eau (Th) à la sortie de l'adoucisseur. Une vanne entre l'adoucisseur et le GS permettra d'isoler la seule ECS.

    L'alimentation en cuivre de 14/16 est insuffisante pour alimenter l'adoucisseur qui représente à lui seul une perte de charge importante, avec les risques de bruits de passage de l'eau dûs à une vitesse élevée. Reste à savoir ce qu'alimente le chauffe-eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    verdifre

    Re : Pose groupe de sécurité

    bonjour,
    il ne faut jamais de vanne entre le groupe de securité et le chauffe eau
    C'est trés dangereux de faire autrement, un chauffe eau qui pete cela fait beaucoup de degats
    http://www.doubitchou.com/explosion-...auffe-eau.html
    et pour faire cela, il suffit de le remplir et mettre une vanne directement sur chaque tuyau....
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    Oui c'est un chauffe eau électrique autoportant de 300L, eau froide en bas et eau chaude en haut. Je vais mettre un deuxième raccord diélectrique comme tu me le suggère.

    le schéma d'arrivée d'eau froide que j'ai pensé: chauffe-eau/ raccord diélectrique/ vanne / T n°1 / T n°2 / groupe de sécurité/ adoucisseur / vanne:

    J'ai choisi de mettre une vanne entre l'ECS et et le GS pour isoler l' ECS ainsi que le groupe GS / adoucisseur, quand pense-tu de cette démarche, et dois-je mettre une vanne entre le GS et l'adoucisseur comme tu l'as citer?
    Sinon, sur un point je ne sais pas ou mettre les T 1 et 2 qui alimente les circuits principaux en eau froide des pièces, faut-il mettre les T entre le GS et l'ECS ou avant le GS?

    +1 pour le robinet à la sortie de l'adoucisseur.
    Je n'étais pas là au moment de la pose de l'adoucisseur, mais les consignes a été lui de mettre un gros tuyau diamètre int. 18 mini mais il a dit que cela était suffisant, je ne suis pas plombiers mais cela me parrait également faible, j'ai voulu contacter l'entreprise mais elle était fermé... Je pense qu'il voulait se raccorder sur l'ancienne tuyauterie plus petite, alors que la nourrice de l'arrivée est a 10cm . Il doit revenir pour finir le branchement... Quels diamètre préconisez-vous pour l'adoucisseur/ chauffe eau? voici les éléments de l'installation:
    T n°1, sortie diam 16/18 pour froid et chaud:
    -Baignoire + lavabo + WC + plus tard une douche.

    T n°2, raccordement sur ancienne installation, froids diam. 12/14 et chaud diam. 10/12:
    - Evier + lave vaiselle + lave linge + WC + 1 robinet ext. (les autres sont branché directement sur la nourisse a l'arrivée d'eau).

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    Verdifre, la vanne entre l'ECS et le GS ne servira qu'au GS quand il faudra le changer en cas de pb sans vider l'ECS. +1 le lien, très impressionnant.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour à tous,

    Verdifre à raison, il est interdit de placer une vanne en amont d'une soupape de sécurité, c'est vrai en chauffage 3 b. et en ECS 7 b. Dans le post 2 j'ai placé la vanne à la sortie de l'adoucisseur :

    Une vanne entre l'adoucisseur et le GS permettra d'isoler la seule ECS.
    Une vanne au départ ECS (la rendre démontabe afin de pouvoir débrancher la sortie du CE pour le mettre à l'atmosphère le jour ou il sera nécessaire de le vider), permettra de procéder au remplacement du GE sans avoir à vider le ballon sans risque de voir quelqu'un ouvrir un robinet d'ECS et de voir une partie de l'eau s'écouler rapidement.


    Dans le fil qui précède les sections de tubes ont été abordées :

    http://forums.futura-sciences.com/br...uffe-bain.html

    Il faut raccorder le reste de l'EF maison avant la vanne que nous venons d'aborder, la pose d'une deuxième vanne sur ce piquage sera utile en cas d'intervention sur la distribution EF, laissant l'alimentation ECS en fonction.

    Je reconnais ces sections de tubes installées n'importe comment et en tout cas sans respect du DTU. C'est en fait le problème que j'abordais sur le fil cité. J'imagine que tu ne spas tout ! mais si tu le peux, refais les canalisation principales.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjoir,

    Je vais suivre tes conseils et s'il ne le change pas, je le ferais...

    Par contre , pour la salle de bain j'ai acheté des raccord T a vis M et F, il est écrit Vmax pour un diamètre ultra large en 20X27, mais je ne peux pas mettre de joint fibre car la portée est trop mince, peut-on faire l'étanchéité avec du nylon ou autres ?

    Amicalement

  9. #8
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    BOnjour à tous,
    Béon, peux-tu faire une photo des tés ?

    le lien pour poster des pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    J'ai essayer de faire plusieurs photos avec et sans flash, j'espère que soit assez clair.

    Amicalement,
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    Re,

    Je vois un té égal femelle 3/4" (20/2/) un autre té femelle celui là même dimension. Les vannes mâles peuvent se visser dans le té femelle. Si tu n'as pas le matériel nécessaire pour braser, le plus simple est de te procurer des raccords "gripp" dans le diamètre des tubes.

    Voir lien : http://www.raccords-services.fr/marque.php?index=59

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    slt,

    J'ai de l'acétylène + oxygène, pour le cuivre no pb, mais le laiton je ne sais pas, une petite explication, please? si j'ai bien compris il faut braser les raccord a vis laiton?
    Sinon j'ai des raccords rapide a olive, se sont les même que les grippe, on me les a conseiller pour du tube écroui sinon on m'a dit que les autres a joint ne sont pas aussi fiable, il faut juste visser droit , pour moi ce n'est pas compliqué...

    J'ai remarqué que ses raccords sont pas plus cher que de souder, mais surtout plus rapide pour moi qui n'as pas d'expéreirnce dans ce domaine.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    Re,

    En effet braser le laiton est un peu plus difficile à cause de son point de fusion plus bas que le cuivre, les raccords sont moins cher, si tu choisis de braser, prends une brasure cuivre phosphore, et du décapant, nettoyage du cuivre et des raccords à la toile émeri ou laine d'acier. (le nettoyage est le meilleur décapant) mais dans le cas du laiton, il en faut. Chauffer la baguette et la tremper dans le décapant, chauffer le cuivre en premier, et balayer le raccord jusqu'à la fusion de la baguette.

    Dans ces conditions, tu peux utiliser des boîtes à souder et des raccords coniques pour les endroits à démonter.
    Les raccords à olive sur le recuit sont un bonne solution, il est vrai un peu plus onéreuse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    Oki, avant de m'orienté sur de la soudure sur du laiton, j'ai vu qu'on peut utiliser de la filasse avec de la pâte, qu'en penses-tu? car ceci éviterais grandement les soudure sur du laiton...

  15. #14
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    Re,

    La filasse pour les raccords filetés seulement, recouvert d'un peu de pâte plomberie tel que Kolmat, gégajoint etc. Mais cela ne te dispenses pas des jonctions raccord cuivre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour, la niortaise des eaux est revenu mais je ne suis pas encore entièrement satisfait car il utilise des tuyaus qui se réduit a chaque extrémité des branchement d"appareil.... de plus il s'est raccordé en 15*21 au lieu sur l'arrivée a 30cms...

    Voici quelque photos, qu'en pensez-vous?

    Merci

  17. #16
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    voici les photos: la réduction est de 14/16 des parties des tuyaux le moins épais.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour à tous,

    La première photo, est la sortie compteur avec cette belle baïonnette de toute façon le diamètre du plastique semble du 19/23. Le tout c'est de prévoir le futur, je vois sur la dernière photo une belle brasure, tu en es l'auteur ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    non, c'est le plombier....

    Sinon, faudrait-il pas des raccords gripp ou autre pour conserver le maximum du diamètre jusqu'au chauffe-eau?

    sur la 1ére photos c'est là qu'il aurait du se raccorder (ancienne install), comme je lui avait expliqué! il s'est raccorder plus loin (voir 2ème photos) avec un réducteur 15*21/20*27, quen pense-tu?

    Sauf que maintenant, après avoir coupé le tuyau qu'il ne fallait pas, je n'ai plus d'eau ni chauffage centrale... C'est la .....

  20. #19
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour à tous,

    Il se serait trompé de branchement ? ou c'est une vanne qui ne s'ouvre pas ? Pour la réduction, c'est dommage, mais pas dramatique.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour,

    Il s'est effectivement branché au plus près en virant le tuyau d'alimentation de l'ancien chauffe-eau, je pense que pour lui s'était plus facile/rapide, il n'a pas ouvert l'alimentation (sur le trottoir) car je pense qu'il savait de ce qu'il a fait!

    En tout cas, maintenant je n'ai plus le choix, il faut que je raccorde le nouveau chauffe eau et supprimer l'ancien...

    De plus il n'a même pas branché l'évacuation sur l'adoucisseur et le filtre: j'ai mis un film sur le pvc pour ne pas avoir les odeurs ...

    Je vais les rappeler pour changer le branchement en 15X21, pour le faire où il a été prévu! Et de finir l'évacuation (il doit rester plus grand chose ?) et la mise en service de l'appareil qui n'a pas été fait (normal chauffeau non encore raccordé mais pas pour longtemp). Puis récupérer les notices de montage/utilisation/entretien. Il y en a franchement, ils font ce qu'il veulent, heureusement que les autres employés de la niortaise sont pro et réfléchissent un peu...

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    J'ai une autre question:

    Sur le groupe de sécurité, a son entrée, le trou n'ai pas gros, est-ce normal? existe-t-il des GS avec un boisseau plus large?
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour,

    L'install. est enfin opérationnel, je vais pouvoir les recontacter pour la mise en service, en même temps ils feront la modif, + la mise au tout à l'égout de l'adoucisseur et des filtres.

    J'ai eu quelque mésaventure le filtre en position ouvert, coulait a flot.... et les écrous de serrage installait par la niortaise n'était pas serré, des fuites a presque tout les raccords... question soudure le plombier est très bon mais le reste laisse a désiré.

    Merci.

  24. #23
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour à tous,

    j'espère que tu arrives au bout de tes aventures.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    invite17353edb

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour,
    Merci pour ton soutient, ils sont repassé aujourd'hui mais je pense que ça scuinte... Bref.

    Il a réglé l'adoucisseur avec un TH sur 0, est-ce raisonnable sur un CE neuf? seul les tuyaux de la cuisine sont ancien (le reste des tuyaux sont neuf).

    Merci

  26. #25
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour à tous,

    Non Beon le réglage à 0° TH n'est pas raisonnable, mais je t'invirtes à te procurer une trousse d'analyse et de régler toi même ton TH sortie à 8/10 ° F de TH.

    amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Pose groupe de sécurité
    Par invite9c7e5b44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2008, 00h16
  2. [Thermique] groupe de sécurité
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 20h03
  3. groupe de sécurité
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2007, 11h57
  4. Groupe de sécurité
    Par invite25a76f1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2006, 16h59
  5. Groupe Securite Defaillant
    Par invite25a70c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...