moteur éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur éléctrique



  1. #1
    invitef08e3439

    moteur éléctrique


    ------

    Bonjour,j'ai un bateau 20m style péniche,équipe d'un moteur diesel de 80cv,je voudrai l'équiper d'un moteur éléctrique d'une puisssance similaire
    questions:est ce possible ?
    quelle puissance ce moteur éléctrique,220ou380v,sa consommation éléctrique,il me faudra un groupe pour produire le courant necessaire,de quelle puissance?
    parc à batterie ?
    inutile de preciser que je n'y connais rien...
    bon vent à bientot

    si dans un premier temps je pouvais deja avoir des reponse,merci par avance

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : moteur éléctrique

    Bonjour,
    Déja, pour vous donner une idée, 80 cv ça fait 80*736 = 58.880 w.
    Il faudrait un groupe éléctrogène de 60 kw pour l'alimenter, là ça rentre dans le domaine industriel.
    Pour le moteur aussi, quand aux batteries nécessaires actuellement il n'y a que des prototypes destinés aux voitures. Ou alors des batteries au plomb, mais pour une certaine autonomie ça devient très vite monstrueux.
    D'autre part utiliser un moteur thermique pour alimenter un alternateur + un moteur électrique, en considérant le rendement forcément inférieur à 1, ça ne présente aucun intérêt.

  3. #3
    invitef08e3439

    Re : moteur éléctrique

    merci pour la reponse,l'interet pricipal c'est que pour la plaisance le diesel doit etre du routier or pour un groupe electrogene on peut utiliser du rouge
    comme je vie et navigue toute l'année à bord l'économie peut etre réelle
    donc je voudrais avoir le maximum d'infos
    merci
    Pat

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : moteur éléctrique

    Salut!
    Tu es sûr de ça? M'est avis que le fisc ne sera pas dupe et qu'ils vont considérer ton thermique sur ton bateau exactement de la même façon qu'il entraine directement l'hélice ou que ça passe par tout un attirail électrique qui sera d'abord très cher, encombrant, et d'un rendement aléatoire.

    Bonne continuation quand même et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : moteur éléctrique

    bonsoir,
    tu retires le moteur, tu fait une ecurie, et avec le cheval tu tires ta peniche sur le chemin de halage....
    si ton moteur n'est pas trés moderne, tu peux toujours mettre un peu d'huile alimentaire ( c'est souvent moins cher que le gas oil) et il n(y a pas de colorant dedans
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  2. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
  3. [Divers] moteur, électrique
    Par invitecb805649 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 11h49
  4. moteur électrique
    Par invite391f63b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2004, 18h23
  5. moteur electrique
    Par invite10907813 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2003, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...