calcul pour le béton. a l'aide!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

calcul pour le béton. a l'aide!!!

Vue hybride

invite4527f1f7

Talking Re : calcul pour le béton. a l'aide!!!

bonjour tout le monde.
    j'ai 17 ans et je suis le seule a bricoler cher moi.
    voila je me pose une petite question. je travaille pour faire une terrasse chez moi et je ne sait pas conbien de sac de beton de 25kg j'ai besois, combien de sac de 40 kg de sable et de 40 kg de gravillons. ma terrasse va faire 6 m de long 3 metre de large et avec une profondeur de 17 cm.

merci de m'aide le plus vite possible

herakles
    Animateur Habitat

Re : calcul pour le béton. a l'aide!!!

les dosages usuels sotn tout simplement rappelés sur les sacs de ciment lafarge par exemple...

gros béton de ciment dosé à raison de 250 kg de ciment par M3 d'agrégats sable/gravier ; sur l'emballage est rappelé le nombre de seaux de gravillons ,d 'eau , de sable ..

invite90bb2978

Re : calcul pour le béton. a l'aide!!!

Citation Envoyé par ludobrico Voir le message
    bonjour tout le monde.
    j'ai 17 ans et je suis le seule a bricoler cher moi.
    voila je me pose une petite question. je travaille pour faire une terrasse chez moi et je ne sait pas conbien de sac de beton de 25kg j'ai besois, combien de sac de 40 kg de sable et de 40 kg de gravillons. ma terrasse va faire 6 m de long 3 metre de large et avec une profondeur de 17 cm.

merci de m'aide le plus vite possible
    Je ne sais pas comment va être faite ta terrasse mais en principe on emploie du béton maigre ( cad 1 vol de ciment pour 6/7 volumes de sables 0/5 ). L'avantage du béton maigre: un bon drainage or que le béton classique est quasi étanche. Accessoiremnt le coût aussi qui est beaucoup plus faible.

Une bonne terrasse commence par un bon lit de graviers. Au dessus du gravier 10 cm de béton maigre ( parfois appelé sable stabilisé ). enfin au dessus, une couche de pose de 4/5cm constituée de béton maigre est sur lequel on dispose les dalles, pavés etc..

Pas oublier la pente vers le jardin et si possible mettre un caniveau et le raccorder à la descente d'eau.

riri

Discussions similaires

1. Mécanique (calcul de force), à l'aide
    Par invite98b6976c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2012, 15h47
  2. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par invite772cf17c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  3. calcul de la résistance thermique d'une dalle béton au sol
    Par invite4819cb64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 08h59
  4. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
  5. Calcul de retour de charge sur un plot beton
    Par invitecee0281e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2007, 20h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...