mezzanine acier.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mezzanine acier.....



  1. #1
    invite8bfe6ad5

    mezzanine acier.....


    ------

    je voudrai réaliser un mezzanine de 3mx3,50m.je ne sais pas comment m'y prendre pour l'assemblage d'angle des ipn?faut il que je mette des hpe poj'espeur réduire la hauteur?et surtout est ce que mon plancher supportera la structure au niveau du poteau?bon ce n'est qu'une mezzanine destinée a recevoir juste un lit 2 personnes.j'essaye de vous joindre un croquis!!!!!vos conseils ou plans seront les bienvenus pour réaliser mon projet.merci d'avance et longue vie a ce forum!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ossau

    Re : mezzanine acier.....

    des ipn, ça va pas etre tres joli. Pourquoi pas de simples tubes profilés genre 80x40 ?
    vous savez souder à l'arc?

  3. #3
    invite8bfe6ad5

    Re : mezzanine acier.....

    oui ,pourquoi pas des profilés.le but est de marier métal et bois.80x40 c'est pas un peu léger pour des portées de 3m et 3,50m? et pour le probleme du poteau et de la charge de la mezzanine sur le plancher,qu'en pensez vous?encore merci pour votre reponse.....psui j'ai un petit poste onduleur et j'arrive a faire des soudures a peu pres correctes.

  4. #4
    ossau

    Re : mezzanine acier.....

    votre poteau va reprendre qu'un quart de la charge car je suppose que vous allez ancrer dans les murs porteurs ?
    imaginez le poinçonnement au sol d'une armoire normande remplie de linge comment il est foutu votreplancher en dessous?

    vous pouvez tjrs passer à une section supérieure ( la plus importante dimension bien sur étant celle qui va se trouver verticale)

    il existe des abaques donnant le poids au metre et la résistance des fers suivant la portée entre appuis. Votre marchand de matériaux devrait avoir ça dans ses brochures.

    imaginons que vous ayez deux personnes de 100kg dans le lit de la mezzannine, vous ajouter 100kg de matériaux: vous aurez pour votre poteau une charge de 75 kg!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8033d1

    Re : mezzanine acier.....

    Bonsoir, si les murs porteurs sont en beton, utiliser des tampons a frapper de diametre 10mm X 85 de long, pourquoi des IPN, ossau a

Discussions similaires

  1. réaction redox acier galvanisé, fonte, acier inxodable
    Par invite64075de7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 16h04
  2. isolation mezzanine sur lambris
    Par invite2bc8bf6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 10h09
  3. Rehausser une toiture pour pb de hauteur de mezzanine
    Par snapepe dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2008, 08h09
  4. acier ?
    Par invite05305bb9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 17h13
  5. une mezzanine qui donne sur une véranda?
    Par inviteb4c74040 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...