consommation électrique anormalement élevée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

consommation électrique anormalement élevée



  1. #1
    palaisligure

    consommation électrique anormalement élevée


    ------

    Bonjour,
    Mon problème, je constate une consommation électrique anormalement élevée, en moyenne 27kw/jour soit 800 par mois et 10000kw sur un an
    J'habite un deux pièces neuf avec ma femme dans un immeuble collectif de 50 lots. L'appartement fait 40m², 1 radiateur dans chaque pièce (salon et chambre), cuisine équipée neuve, électro ménager neuf lave linge sechante, lave vaisselle, table à induction et four de classe A dernière génération et donc économique en consommation
    A ma décharge : immeuble neuf donc froid un peu humide, appartements pas tous encore occupés. J'y habite depuis deux mois donc pas assez de recul pour comparer etc...
    Malgré çà, j'ai relevé régulièrement le compteur, deux fois par jour. En effet, je suis en Heures Creuses de 23h00 à 07h00 et Heures Pleines de 07h00 à 23h00.
    J'ai noté des incohérences :
    *par exemple, une consommation de 12kw un jour en HP entre 07h00 et 23h00 alors que nous étions dans l'appartement à partir de 18h00, alors qu'en général c'est plutôt 5kw Nous ne sommes pas à la maison, le cumulus est éteint puisqu'il a tourné pendant la nuit et le compteur tourne pour 12kw, c'est à n'y rien comprendre!
    *J'ai relevé aussi bien des consommations "normales" comme "anormales" comme si de temps en temps une tierce personne se branchait sur notre compteur (neuf pourtant)
    autre détail important, le cumulus réglé sur automatique pour les HC se met en marche souvent une demie heure voir plus avant 23h00 et les HP le matin commencent bien avant 7h00, une demie heure voir plus également
    Alors, est ce normal pour un début de vie dans un appartement neuf? y a t-il un disfonctionnement du compteur neuf? une tierce personne s'est-elle branchée sur mon compteur?
    J'ai contacté le service clientèle EDF qui ne m'a pas vraiment écouté. Pour eux, ma consommation est liée à la situation (appart neuf, saison hivernale...), il me propose le service payant gestion de ma consommation
    J'ai eu l'impression de parler pour rien!

    Quelqu'un peut il me conseiller? Tambou, conseiller edf peut être?

    Je cherche des solutions, diagnostique par un électricien etc

    J'ai comparé ma consommation électrique avec celle de mon frère qui vi dans une maison
    Il consomme autant que moi alors qu'il chauffe plus de 150m2 avec plus d'appareils électriques que moi etc..
    Un ami qui vit dans un T3 de 60m² avec une femme et deux enfants consomme 2 fois moins que moi!!!

    Merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre aide

    Aladin

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : consommation électrique anormalement élevée

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    T'es un rapide en calul !!

    Penses tu te CHAUFFER aussi en plein été ????
    12 x fois 800 effectivement c'est pas loin de 10 000 kW.

    J e multiplie par 12, je reteins rien,j'ajoute etc........ c'est pas comme cela que l'on raisonne !!

    Refait ton calcul avec les mesures prise en été.......tu vas etre d'une sobriété de chameau !!

    Faut déjà savoir à quelle température tu te chauffes ,l'isolation de l amaison , l'exposition etc...

    A mon avis ta conso n'a RIEN d'anormal.
    Si un doute , coupe le disjoncteur général sur une journée et vérifie ,mais m'étonnerait qu ele compteur soit défaillant.

    A+

  3. #3
    bat0210

    Re : consommation électrique anormalement élevée

    bonjour ,

    27kw par jour cela fait une moyenne de 1125 w par heure , c est pas énorme vu le climat actuel , en comptant le chauffe eau qui consomme 2000/2400 w ca baisse encore la moyenne , la question de f6bes est interessante , quel est la température de la maison , car tu chauffe peut etre a 23 alors que ton frere se chauffe peut etre à 20 °c .

    pour l histoire des hc , edf donne les heures mais le déclenchement ne se fait pas à la minutes précise , c est aproximatif.

    tu peux également disjoncter le cumulus le matin et le remettre le soir dans le doute mais honnetement je ne suis pas surpris ,

    un radiateur par piece , s il font 1500 w pour 4 piece + le cumulus la nuit qui consomme 6000/7000 w par jour déduit des 27000 par jour , il reste 20 000 soit 850 w de l heure environ pour 4/5 radiateur , sans compter le frigo la tv le soir les lampes etc etc , quand tu vois qu un aspirateur consomme 1500w , il y a aussi la table à induction qui consomme beaucoup .

    avant de passer a l insert a granulé je consommais 14000 kwh par an en chauffage électrique certe pour une maison de 100 m2 .
    a+

  4. #4
    Cram 64

    Re : consommation électrique anormalement élevée

    Bonjour à tous,

    D'accord avec ce qui a été écrit par f6bes, et bat210 que je salue bien amicalement. J'ajouterai que un bâtiment neuf est toujours plus gourmand en chauffage les deux premières années même si les matériaux modernes sont moins iùmprégnés d'humidité que par le passé l'on donnait les chiffres de 25 % et 10 % ces 2 années.

    De plus la consommation n'est pas linéaire, dépend bien entendu du mode de vie, des températures extérieures et des températures ambiantes souhaitées. Ne jamais perdre de vue qu'un petit degré supplémentaire correspond à une augmentation de l'ordre de 7 % de consommation.

    Pour illustrer ce post, je joins deux graphiques l'un représentant la consommation mensuelle En HP / HC depuis le 1er août 07 jusqu'au 11 02 09. L'autre la consommation journalière en HP / HC la consommation des derniers jours correspond à la consommation résiduelle d'une VMC et d'un réfrigérateur. La surconsommation enregistrée en février correspond à la remise en régime du logement retrouvé à 11 °C. et du chauffe-eau 150 l.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Probleme consommation gaz propane anormalement élevée
    Par invitef867d037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2010, 20h54
  3. consommation electrique PC
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2009, 08h41
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  5. Consommation électrique PC
    Par inviteb9a6863e dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/07/2006, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...