fenetre chien assis, pourtour bois pourri.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fenetre chien assis, pourtour bois pourri.



  1. #1
    ludox62

    fenetre chien assis, pourtour bois pourri.


    ------

    SAlut,

    Mon appui de fenetre sur mon chien assis ayant des mousses depuis un certin temps, je voulais changer de fenetre ce printemps.

    Ce jour, j'ai commencé par enlever ce volet roulant dont je me servais jamais et l'une de mes craintes s'est réalisée.

    La fenetre est encadré de bois à l'exterieur et la latte supérieure est pourri, champignons + ? A mon avis du fait du manque de respiration sous le bloc volets.

    Je vous mets les liens des photos :


    xxxxx
    xxxxx
    xxxxx
    xxxxx
    xxxxx


    Bref...

    Par contre, je pensais que ce pourtour en bois etait le chassis du chien assis et qu'il s'agissait de grosses poutres aussi profondes que larges mais il me semble que ce sont simplement des planches.

    Y a t il des habitués qui peuvent me dire ce que je vais trouver sour la latte supérieure si je la fais sauter ?
    Ce que je serai bien obligé de faire prochainement.

    Les deux lattes latérales semblent en bon etat.


    Je ne suis pas encore certain du mode de fixation de la fenetre et de ce que je vais devoir accomplir et cette latte pourrie me rajoute un poids...


    Merci à vous...

    Bonjour
    Désolé, le forum ne peut pas accepter des photos envoyées par ce moyen.
    Voyez en tête de section:
    "Quelques conseils pour poster des images dans le forum et les pièces jointes (PJ)"

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/03/2009 à 07h00. Motif: Photo non conforme

  2. #2
    ossau

    Re : fenetre chien assis, pourtour bois pourri.

    si je comprends bien votre volet roulant etait appliqué sur la partie abimée?
    si c'est ça c'est plutot l'eau de pluie qui sinfiltrait entre le volet roulant et le bati de la fenetre. au dessus apparemment vous n'avez aucun débord de toit et le shingle descendait pas jusqu'en bas pour protéger le bois.
    pour voir si c'est de la planche, sondez doucement dans la partie abimée avec un tournevis fin ou un truc dans le genre pour voir si il y a une résistance ou si vous tombez dans du vide.

  3. #3
    ludox62

    Re : fenetre chien assis, pourtour bois pourri.

    Merci,

    Je regarderai demain.

    Si c'est bien une planche "déco", si j'ai raison,elle fait 15 à 20mm d'ep. Vous pensez que je trouverai une sorte de chevron derrière ?

  4. #4
    ludox62

    Re : fenetre chien assis, pourtour bois pourri.

    Comme le veulent les modos, je suis obligé de reposter mes photos en format trés allégé et résolution basse, j'espère qu'elles resteront utilisables pour zoomer sur les détails.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericdu54

    Re : fenetre chien assis, pourtour bois pourri.

    Bonjour
    Alors difficile de dire ce que vous trouverez derriere la planche, personnellement je pense de l'isolant (s'il y en a) ou sinon encore du bois qui maintient la fenêtre.
    Un bon test est de taper dessus doucement avec un marteur de charpentier pour voir si ca sonne bien creux. Si cela est une poutre vous aurez un bruit beaucoup plus sourd.
    Alors sinon si vous changez les planches changez tout!!!Le bois latéral va pas tarder a être de la même sorte et surtout traitez les contre la pluie pour la suite!!
    Si le haut est une poutre (ce qui m'étonnerais beaucoup vu que la fenêtre sort par rapport a la charpente) changez la au plus vite!!!!!!

    Cordialement

  7. #6
    ludox62

    Re : fenetre chien assis, pourtour bois pourri.

    Merci de ta réponse Eric.

    Je pensais ne remplacer que la planche du haut mais c'est vrai que tant qu'à faire...
    Cela dépendra de la difficulté de la chose.

    Comme je le disais, la planche du haut était dérriere un bloc volet roulant. D'ailleurs le haut de cette planche est encore aussi dure que les deux planches latérales.


    Que prendre comme bois ? De la volige ou solivette de charpente ? Que je recouperai et lasurerai ?

  8. #7
    ericdu54

    Re : fenetre chien assis, pourtour bois pourri.

    Alors si vous voulez refaire l'ensemble je conseillerais :

    - Changer les 3 planches, traiter et peindre (en fonction de ce que vous voulez faire)
    - Repeindre la fenêtre et voir si elle n'a pas prise l'humidité également
    - Mettre au dessus de la planche du haut un débordement discret empêchant la pluie de ruisseler sur le volet et le bois (de la même matière que l'habillage métallique en bas de la fenêtre) pour éviter ce problème dans le futur
    - Refaire des joints extérieur entre les planches et la fenêtre, ne surtout pas peindre sur la liaison en croyant que cela fera office de joint. Attention le bois travail beaucoup donc joint a grosse dilatation (silicone de préférence a confirmer lors de vos achats)

    Concernant le bois demandez quand vous achetez des planches de bois brutes prévu pour l'extérieur (je ne sais pas si le bois de charpente est adapté car il est traité d'une facon spécifique)

    Cordialement

  9. #8
    ericdu54

    Re : fenetre chien assis, pourtour bois pourri.

    J'oubliais une chose. Quand les planches seront retirées vous auez probablement un visuel sur la structure de l'ensemble profitant en pour vérifier si l'humidité n'est pas passée derrière. Si du bois de la structure est proche des planches je vous conseillerais aussi de les traiter

    Cordialement

  10. #9
    ludox62

    Re : fenetre chien assis, pourtour bois pourri.

    En fait, je vais changer la fenetre car l'appui est depuis longtemps troué et abimé par l'humidité.

    Je pense mettre une fenetre pvc et j'essaie de voir comment la fenetre est fixée.

    J'ai vu du sapin autoclave mais pas grand chose d'autre pour l'ext niveau bois.


    J'ai vu des doublis de zinc, ca pourrait le faire au dessus de la planche.

  11. #10
    ericdu54

    Re : fenetre chien assis, pourtour bois pourri.

    Juste une chose attention la fixation d'une fenêtre pvc et une bois n'est pas la même (généralement)
    En plus ca va changer l'aspect extérieur a étudier tranquillement

  12. #11
    ludox62

    Re : fenetre chien assis, pourtour bois pourri.

    Oui, mais la plupart des voisins ont déjà remplacer cette en pvc blanc ou en bois ou pvc marron.

    Je choisis le pvc blanc.

    Si je trouve une solution au problème évoqué dans ce pst concernant uniquement la fenetre :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ien-assis.html


    J'hesite entre 2 mags de bricolage, fenetre 115X100 à 99€ d'un coté et à 135€ de l'autre mais en marque Grosf.... Je me dis que ce serait peut être plus sur de prendre cette marque connue ?

Discussions similaires

  1. Avec quoi isoler le pourtour de la dalle des murs périphériques ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2021, 20h43
  2. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  3. Mesure t-on la tension debout ou bien assis ?
    Par ti7bo7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2008, 21h35
  4. chiens assis, sous sol et conception bioclimatique
    Par Xav_Lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...