usage de pompe de circulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

usage de pompe de circulation



  1. #1
    invite5745f05b

    Red face usage de pompe de circulation


    ------

    Bonjour

    ayant une installation chauffage central a l'ancienne(tube acier,de diam 60 en sortie de chaudière;je peut fonctionner sans mise en route de la pompe de circul,pour un confort correct,19° 20° int,temp chaudière 60° max,et ainsi jusqu'a 0° ext;a mon avis,j'economise les 40 ou 60W H24 de la pompe,mais est ce un bon calcul?

    -----

  2. #2
    invite5745f05b

    Re : usage de pompe de circulation

    Pas d'expert pour cette question?

  3. #3
    chaufferie

    Re : usage de pompe de circulation

    salut lulu
    si tu peux te passer d'une pompe c'est toujours ça de gagné
    pour ce qui est de réguler une installation comme celle la c'est moins évident je ne vois que le robinet thermostatique par radiateur
    tu dis avoir du confort jusqu'a 0°! que se passe t'il à -10
    A+

  4. #4
    invite5745f05b

    Re : usage de pompe de circulation

    Bonjour

    A partir de temp négative,je met la pompe en route,mais j'ai aussi des vannes thermostatiques sur les radiateurs qui sont en fonte et d'origine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eddy278

    Re : usage de pompe de circulation

    Bonjour,

    Si je peux me permettre, vous feriez mieux d'installer un thermostat d'ambiance programmable qui agit soit sur la chaudière, soit sur la pompe. (Dans le cas ou il agirait sur la pompe faudra aussi mettre un clapet anti-thermosiphon).
    L'économie de combustible que vous obtiendrez avec ce dispositif , compenseras largement les 60 w de consommation électrique de votre pompe. Vous en retirerez même un bénéfice !

    Vous pouvez toujours voir ceci http://ma-chaudiere.com/Regulation_et_thermostat1.html

    cordialement

  7. #6
    invite5745f05b

    Re : usage de pompe de circulation

    Bonjour
    Merci de vos réponses;il est vrai que mon installation n'est pas au top,et je pense mettre un thermostat qui commandera la pompe qui a d'ailleurs 2 vitesses,mais je n'ai jamais utilise la vitesse max;mes thermostats de radiateur,ont une position nuit,qui baisse la température de 3 a 4 °;les vannes semblent réguler assez bien,avec un apport de soleil,je n'ai jamais vu un écart de plus de 1 a 1,5°;
    la maison est des années 30 en meulière ,murs de 40cm,8 cm de plâtre,double vitrage,ceci explique peut être l'équilibre de température,par exemple,j'ai constate que la maison restait fraîche,par rapport a celle de mes voisins (maison de années 50 )
    mais pour conclure,le rendement est il meilleur en circulation pompe,qu'en convection

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pompe de circulation pac technibel air/eau
    Par invite0f559bbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 16h16
  2. PAC - Pompe de circulation
    Par invite0f559bbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 10h36
  3. [Thermique] probléme pompe de circulation chaudiere saunier duval sd 123 V
    Par invitebf72aadb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 19h49
  4. [Thermique] Thermostat sur pompe de circulation
    Par blaise35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...