Canalisations d'eau dans faux plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Canalisations d'eau dans faux plafond



  1. #1
    ericdu54

    Canalisations d'eau dans faux plafond


    ------

    Bonjour a tous
    je suis actuellement sur le chantier de ma maison et je me posais une question : est ce que le fait de passer les canalisations en PE d'eau par le faux plafond (combles perdus) peut il poser des problèmes?
    Cette facon de faire n'est pas tellement habituelle mais m'évite beaucoup de problèmes techniques. Je préfère poser la question au cas ou je ne penserais pas a quelque chose

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Canalisations d'eau dans faux plafond

    Bonjour ,

    Il ne doit pas y avoir plus de risques que de les voir passer en double cloison, même si l'isolant est placé entre le mur et le tube.

    Le principal danger est le gel, pas quant la maison est occupée et chauffée, mais en période de longue absence dans ce cas le meilleur moyen sera de vidanger les tubes d'eau froide et d'ECS.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cricri78

    Re : Canalisations d'eau dans faux plafond

    pas de problème a priori... seulement des dégâts peut-être plus importants en cas de fuite.
    attention au poids de la cana avec l'eau pour les supports, essayer d'éviter les raccords ...

  4. #4
    ericdu54

    Re : Canalisations d'eau dans faux plafond

    Merci pour vos réponses
    Concernant le gel les canalisations seront sous isolant souffle donc côté chaud de la maison. Même en absence la maison est tenue hors gel en permanence.
    Pour le poids de la canalisation j'y avais pas trop pensé mais ca tombe bien le faux plafond est en entraxe 0,5 (meilleur résistance au poids) et je ferais passer les tuyaux le long des rails (proche des suspentes). Ou sinon je poserais un guide cable accroché a la charpente pour éviter le poids sur le faux plafond.......
    Pour les raccords c'est ok , uniquement en dehors du plafond tout se fera plus bas, le tuyaux sera d'un seul morceau lors de la traversé.
    Dernière chose je sépare bien le chaud et froid pour éviter un phénomène de condensation

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Canalisations d'eau dans faux plafond

    bonjour,
    j'ai fait comme cela chez moi, aucun problèmes, j'ai même mis les nourices avec leurs vannes dans le faux plafond avec une trappe pour y acceder.
    bien sur aucun raccord et tout sous gaine
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    ericdu54

    Re : Canalisations d'eau dans faux plafond

    Merci pour le retour d'expérience
    Je suis pas le seul a faire ca

    A plus

Discussions similaires

  1. Fixation boîtier DCL dans faux plafond
    Par oli67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/05/2009, 19h58
  2. [Thermique] chaudiere : fuite d'eau dans le plafond
    Par invite6dbd7b89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 22h53
  3. Par vapeur faux plafond
    Par grkinou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 14h25
  4. faux plafond et isolation
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 20h08
  5. Conseil pour isolation faux-plafond
    Par invite8d28e9c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...