Terrasse en béton qui s'effrite !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Terrasse en béton qui s'effrite !!!



  1. #1
    salsitawapa

    Terrasse en béton qui s'effrite !!!


    ------

    Bonjour à tous, il y a tout juste 2 ans que ma première terrasse est terminée, et depuis quelques mois, la couche supérieur de celle-ci s'enlève. Pouvez vous me dire si c'est normal et si cela pose un problème pour la terrasse ? Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    Bjr à toi,
    Dans quelles conditions a été REALISE "la couche supérieur" ?
    Dalle "inférieure" propre (dépoussiérée) ?
    Dosage ?
    Rapidité du séchage ?
    Humidification du support AVANT mise en oeuvre ?
    A+

  3. #3
    salsitawapa

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    Il s'agit d'un maçon qui m'a fait ma première terrasse. Il a mis sur mon sol plat du plastique et des graviers (je ne me rappel plus l'ordre), il a coffret mis le treillis et la toupie est venu couler la dalle. il est aller dans la terrasse avec une sorte de règle sur un manche et a tiré en faisant des petites vagues. Voila je n'en sais pas plus sinon qu'il ne faisait pas très chaud et qu'elle était belle (très peu de fissure et bien lisse)... Voila
    merci

  4. #4
    goel22

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    Bonjour,
    Cette couche a été faite en même temps que le reste ?
    On dirait un ragréage mal fait.
    Si c'est le cas le problème est juste esthétique, par contre si vous voulez mettre autre chose dessus (Carrelage par ex.) il faudra d'abord éliminer cette couche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    Remoi,
    Donc SI il n'y a pas eu de couche "supplémentaire" (c'est ce que je pensais et goel22 aussi),il est probable que le béton a été fortement humidifié (trop d'eau) et l'eau est remontée en surface créant "deux couches" différentes par endroit (".. sorte de règle sur un manche et a tiré en faisant des petites vagues..") ciment "mort" en surface.
    A+

  7. #6
    salsitawapa

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    Ok merci de vos réponses ! le jour ou je mettrais quelque chose dessus, je raclerai bien en attendant je continu de passer le balai dessus !

  8. #7
    invite2cd5594d

    Unhappy Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    Bonjour
    j'ai besoin d'un conseiller .
    J'ai fait poser une terrasse en pierre (stylée ancienne), et la photo que jiens de voir correspond bien à ma situation à savoir que la pierre s'est effritée sur la couche du dessus sur une dizaine de pierre ce qui n'est pas très beau, je pense que cela est laconséquence du froid même si elles étaients censées résister;
    Que faire peut-on changer certaines dalles pierre (mini marteua piqueur? refaire une couche???? refaire la terrasse qui a 3ans seulement .Peut-on faire une terrasse bois sur cette terrasse en l'état?
    Je suis dans l'ennui mais visuellement cela correspond bien à la photo vue

  9. #8
    invite2cd5594d

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    photo de SALSITTA
    WAPA

  10. #9
    invite2cd5594d

    Unhappy Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    Bonjour
    j'ai besoin d'un conseiller .
    J'ai fait poser une terrasse en pierre (stylée ancienne), et la photo que jiens de voir correspond bien à ma situation à savoir que la pierre s'est effritée sur la couche du dessus sur une dizaine de pierre ce qui n'est pas très beau, je pense que cela est laconséquence du froid même si elles étaients censées résister;
    Que faire peut-on changer certaines dalles pierre (mini marteua piqueur? refaire une couche???? refaire la terrasse qui a 3ans seulement .Peut-on faire une terrasse bois sur cette terrasse en l'état?
    Je suis dans l'ennui mais visuellement cela correspond bien à la photo vue (photo salsittawapa)

    merci d'avance car je ne sais quoi faire

  11. #10
    invite58706596

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    Bonjour LAGUIMA & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Pour Salsitawapa, c'est une dalle en béton qui sesfrites, vraisemblablement un laitier de surface dû à un surfacing exagéré > la dalle est effectivement très chouette, mais guère accrocheuse (ce que je réprouve fortement...)

    Toi, tu parles de pierres...
    Tu n'aurais pas une photo à nous mettre...
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    Quelle est le type de pierres??? Marque, modèle????

    Bien cordialement

  12. #11
    Eiffel36

    Re : Terrasse en béton qui s'effrite !!!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ...
    il est probable que le béton a été fortement humidifié (trop d'eau) et l'eau est remontée en surface créant "deux couches" différentes par endroit (".. sorte de règle sur un manche et a tiré en faisant des petites vagues..") ciment "mort" en surface.
    A+
    Bonsoir,

    Les coïncidences sont étonnantes parfois sur ce forum...
    J'ai coulé une petite dalle ce week end et ce soir, je me suis aperçu que ca sonnait creux en marchant dans un coin, j'ai frotté avec la chaussure et j'obtient exactement ce que tu as mis en photo Salsitawapa...
    Et en fait, l'explication de F6bes est tout à fait exact
    on voit les connaisseurs.
    En effet, comme ca se situait à un endroit où il me manquait un peu de ciment, j'ai tiré un peu plus et ramener pas mal de flotte. Je m'étais dis qu'en séchant, le ciment durcirait et compenserait ce faible écart...

    Bon en même, je peux recycler car j'ai mis un gros coup de balai brosse et j'ai de quoi refaire un peu de ciment avec la possière récoltée

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. désoidariser une terrasse béton de la maison
    Par invite0b802bc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 17h51
  2. [Blanc] Lave Linge bosch - Bruit important et catchouc qui s'effrite
    Par svenker dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 11h32
  3. Qu'est ce qui est responsable de la couleur du béton
    Par invite3bbd9d84 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 16h31
  4. Qu'est ce qui détermine la couleur du béton?
    Par invite3bbd9d84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2008, 14h53
  5. Etancheite,Terrasse Beton, Destinee A Circulation
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...