Prise de courant et distribue du courant + défaut chauffe-eau !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prise de courant et distribue du courant + défaut chauffe-eau !



  1. #1
    dane7471

    Talking Prise de courant et distribue du courant + défaut chauffe-eau !


    ------

    j 'ai une prise de courant dans la cuisine quand je branche ma cafetière je reçois des petits pincements électrique ,voir si le fil de terre fonctionne, je pense à cela comment problème ,comment tester la terre d'une prise de courant, j'aimerais avoir votre avis, merci de votre réponse, bonne journée. :

    -----

  2. #2
    dane7471

    Angry bonjour, panne cumulus

    aujourd'hui je n'ai plus d'eau chaude panne du cumulus, que dois-je essayer.merci de votre reponse.

  3. #3
    f6bes

    Re : bonjour, panne cumulus

    BONJOUR à toi,
    A/ Essaye la marche forçée.
    Tu vérifies au COMPTEUR que cela fonctionne.

    B/Regarde sur le thermostat du cumulus s'il ne faut pas réarmer celui ci.
    A+

  4. #4
    warloy

    Re : bonjour à tous

    C'est marrant, je viens juste de résoudre le même problème dans ma cuisine.Coup de jus sur le micro-onde, le lave-vaisselle et la bouilloire. Vachement désagréable.
    Chez moi, c'était le fil de terre qui avait été mal branché . Pour le voir, tu prends un multimètre quelconque (appareil pour mesurer l'ampérage ou le voltage) et tu mesures le voltage entre la phase et le neutre. Tu dois obtenir plus de 220V. Puis tu remesures entre la phase et la terre. Le courant doit passer donc tu dois obtenir la même mesure qu'auparavant. Si tu obtiens 0, c'est que la terre n'est pas brancher!!
    A toi de jouer!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : bonjour à tous

    Bonjour à tous,

    Dane7471, j'ai fusionné les deux discussions imaginant qu'il pouvait y avoir une relation de cause à effet. A savoir, une perte du chauffe-eau une seconde de la cafetière.

    Et surtout l'absence de protection différentielle qui n'interrompt pas le courant. En l'absence il est impératif de faire réaliser un audit de l'installation et poser une protection différentielle 30 mA au minimum.

    Dans un premier temps je te conseilles de contrôler la présence de terre et de continuité avec les prises et le branchement du chauffe-eau procédure pour le faire :

    Ces contrôles sont à réaliser disjoncteur EDF ouvert (déclenché) en Ohmètre en utilisant un fil électrique souple de préférence raccordé au bornier de terre du tableau relié à l'aide d'un domino par exemple à l'un des cordons de l'Ohmètre le deuxième cordon devra toucher les plots de terre et servira à vérifier qu'il y a bien continuité.

    Cordialement,

    Marc.




    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    dane7471

    Re : bonjour à tous

    bonsoir merci à tous

Discussions similaires

  1. Etincelles sur prise de courant.
    Par invitef18085e0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/12/2008, 15h14
  2. probleme prise de courant
    Par inviteee62f564 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2008, 10h18
  3. calcul d'un courant de défaut à la terre
    Par invitef84089d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2008, 23h30
  4. [Divers] Probleme prise de courant
    Par invited4b7e2d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2008, 07h56
  5. courant de defaut
    Par invitebeb4c3cc dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 29/03/2007, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...