Support TV LCD réglable en hauteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Support TV LCD réglable en hauteur



  1. #1
    buck1313

    Question Support TV LCD réglable en hauteur


    ------

    Bonjour,

    je viens de m'acheter une télévision LCD que j'ai fixé au mur afin de ne pas avoir besoin de meuble en-dessous. Le problème c'est que dans la pièce en question, j'ai une table de billard et je me suis rendu compte hier soir en jouant que la télé prenait de gros risque.

    En effet, j'ai à plusieurs reprise failli taper dedans dans le feu de l'action avec la queue de billard!

    J'ai donc décidé de faire quelque chose avant que la catastrophe arrive. Un coup d'oeil sur le net pas permis de trouver plusieurs solutions de fixation d'écran réglable en hauteur (ce qui l'éloignerait de la table) mais le tarif est plus que salé (entre 600 et 1000€) !!!!!
    A ce prix là, je peux déjà cassé 2 fois ma télé et en plus ils sont assez imposant.

    Je pense donc réaliser ce support moi même. Etant donné l'utilisation que je veux en faire, 2 positions me suffisent amplement (normal/ haute). Je vous joint le schémas pour une meilleur compréhension
    [IMG]xxxxxxxxxxx
    En rayé : le mur
    En rouge : les plaques de métal fixé au mur ou à la télé
    En vert : 4 tubes qui relient les deux plaques. Les points de fixations permettent au tout de pivoter de haut en bas.

    Mon problème (enfin on y arrive!), c'est de faire tenir la TV en hauteur et d'aider le mouvement Pour effectuer cela, j'ai pensé utiliser un vérin à gaz mais je n'ai aucune idée de comment m'en servir (position, force, etc.)?

    Données supplémentaires :
    masse de la télé : 15kg
    hauteur de la télé : 54.60cm
    largeur : 80,50cm
    Je pensais prendre des tubes de 25 cm de long afin de permettre à la télé de monter de 50 cm en tout sans pour autant qu'on voit la plaque support.

    Merci pour votre aide.
    Steve

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum.
    Mais les images transmises par "IMG" ne sont plus acceptées.
    Lire ou relire:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/07/2009 à 14h37. Motif: IMG

  2. #2
    buck1313

    Re : Support TV LCD réglable en hauteur

    Suite à la modération, je mets le schémas en pièces jointes.
    J'en profite pour décrire mon avancée :
    Je pense mettre deux vérins, qui seraient fixés sur la fixation des tubes supérieurs contre le mur et au centre du support côté télé.
    Les vérins devront donc retenir la télé qui essayera une fois en hauteur de tirer dessus. La question serait alors de savoir si les vérins seront assez puissant pour faire cela.

    Cela vous parait-il logique ? ou bien avez vous une autre solution?

    Merci d'avance!
    @++
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Capteur de lumiere reglable
    Par invite8b03fb03 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/06/2009, 08h16
  2. régulation débit/hauteur à hauteur fixe
    Par Sennenryuu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 14h27
  3. Alimentation 33 V 3A réglable
    Par OblivionV dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/08/2007, 19h36
  4. alimentation reglable et GBF
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2007, 20h05
  5. Alimentation réglable
    Par ffets dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2003, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...