chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte



  1. #1
    jahgan

    chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte


    ------

    Bonjour.

    Voilà , j'ai un gros soucis, mon chauffe eau De Dietrich disjoncte quand il chauffe ( temoin orange) et ce depuis quelques jours.
    C'est valable aussi en marche forcé.
    Je bricole un peu mais n'y connait vraiment rien en electricité.
    L'installation electrique a été refaite il y a 2 ans et le chauffe eau avait été changé.
    Il est equipé d'un vase d'expansion , et j'ai actionné regulierement le groupe de securité ( ?) pour faire ecouler l'eau comme me l'a prescrit l'installateur.
    Visiblement le chauffe eau est sur plusieurs fusibles (est-ce normal?)
    J'ai ouvert le cache du chauffe eau pour verifier si un cable etait debranché ( c'est tout ce que je peux faire vu mes connaissances ...) et de la poussiere noire est tombé du cache.(normal?)

    Savez-vous d'où peut venir ce probleme?
    Merci d'avance pour vos explications et vos eventuelles solutions...

    ci joint quelques photos.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage jahgan,

    Première chose vérifier que ce n'est pas la résistance qui est en court-circuit ! Mettre le chauffe-eau hors tension, débrancher le connecteur alimentant la résistance 2 fils bleus et 2 rouges, remettre sous-tension et positionner le contacteur jour nuit sur " I " marche forcée (photo 1 en haut à droite), si le chauffe-eau ne disjoncte plus, c'est la résistance qui est fautive.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    raez

    Re : chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte

    Citation Envoyé par jahgan Voir le message
    Bonjour.

    Voilà , j'ai un gros soucis, mon chauffe eau De Dietrich disjoncte quand il chauffe ( temoin orange) et ce depuis quelques jours.
    C'est valable aussi en marche forcé.
    Je bricole un peu mais n'y connait vraiment rien en electricité.
    L'installation electrique a été refaite il y a 2 ans et le chauffe eau avait été changé.
    Il est equipé d'un vase d'expansion , et j'ai actionné regulierement le groupe de securité ( ?) pour faire ecouler l'eau comme me l'a prescrit l'installateur.
    Visiblement le chauffe eau est sur plusieurs fusibles (est-ce normal?)
    J'ai ouvert le cache du chauffe eau pour verifier si un cable etait debranché ( c'est tout ce que je peux faire vu mes connaissances ...) et de la poussiere noire est tombé du cache.(normal?)

    Savez-vous d'où peut venir ce probleme?
    Merci d'avance pour vos explications et vos eventuelles solutions...

    ci joint quelques photos.
    bonjour
    d'aprés la photo du bornier le chauffe eau est alimenté en mono mais a une résistance prévue pour du triphasé cablée en triangle ou alimentée pour avoir plusieurs puissances de chauffe, donc je ne comprend pas pourquoi vous parlez de )plusieurs fusibles .
    pour la disjonction je suppose que c'est un inter differentiel qui déclenche ,on peut penser que la résistance soit hs ! voilà !

  4. #4
    jahgan

    Re : chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte

    Merci pour votre reponse Marc je vais essayer ce branchement dès demain et vous tiendrez au courant de la suite.

    Cordialement

    Olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jahgan

    Re : chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte

    Citation Envoyé par raez Voir le message
    bonjour
    d'aprés la photo du bornier le chauffe eau est alimenté en mono mais a une résistance prévue pour du triphasé cablée en triangle ou alimentée pour avoir plusieurs puissances de chauffe, donc je ne comprend pas pourquoi vous parlez de )plusieurs fusibles .
    pour la disjonction je suppose que c'est un inter differentiel qui déclenche ,on peut penser que la résistance soit hs ! voilà !
    En fait je parle de plusieurs fusibles car celui qui est "rattaché" à la machine à laver+ lave vaisselle ( et identifié comme tel) est aussi celui qui declenche la chauffe de la resistance ( temoin orange) lorsqu'elle est sur marche forcée.
    Or j'ai sur le tableau un autre fusible identifié comme celui du chauffe eau de 2A.

    J'aurai en fait 3 fusibles :
    - mal ,lave vaisselle, et chauffe eau 25 A
    - chauffe eau 2A
    - selecteur auto/ marche forcée/off

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

    Et je ne sais pas si c'est logique/normal...


    -chauffe

  7. #6
    Cram 64

    Re : chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte

    Re,

    Le 2 A est la protection du circuit commande contacteur jour / nuit et contact compteur. Le 25 A coupe la puissance, il devrait être normalement dédié au chauffe-eau seul, mais peu de chance que ce soit l'origine de la panne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    jahgan

    Re : chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte

    Citation Envoyé par raez Voir le message
    bonjour
    d'aprés la photo du bornier le chauffe eau est alimenté en mono mais a une résistance prévue pour du triphasé cablée en triangle ou alimentée pour avoir plusieurs puissances de chauffe, donc je ne comprend pas pourquoi vous parlez de )plusieurs fusibles .
    pour la disjonction je suppose que c'est un inter differentiel qui déclenche ,on peut penser que la résistance soit hs ! voilà !
    En fait je parle de plusieurs fusibles car celui qui est "rattaché" à la machine à laver+ lave vaisselle ( et identifié comme tel) est aussi celui qui declenche la chauffe de la resistance ( temoin orange) lorsqu'elle est sur marche forcée.
    Or j'ai sur le tableau un autre fusible identifié comme celui du chauffe eau de 2A.

    J'aurai en fait 3 fusibles :
    - mal ,lave vaisselle, et chauffe eau 25 A
    - chauffe eau 2A
    - selecteur auto/ marche forcée/off

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

    Et je ne sais pas si c'est logique/normal...


    -chauffe

  9. #8
    jahgan

    Re : chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte

    Bonjour.

    Probleme resolu.

    apparemment une partie de la resistance entrait en contact lorsque le chauffe eau passait en chauffe.

    Merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : chauffe eau horizontal 150 l qui disjoncte

    Bonjour à tous,

    Un boudin de la résistance qui venait toucher le tube du corps de chauffe ? ce qui t'as obligé à remplacer la résistance ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  2. [Thermique] chauffe-eau ariston eau trop chaude et disjoncte
    Par invite556a7a8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 13h51
  3. [Blanc] Chauffe-eau qui disjoncte en heure creuse
    Par invite779cdd17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/12/2008, 17h12
  4. [Thermique] Problème chauffe eau élecrique horizontal
    Par invite92bdcb36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2008, 09h28
  5. Chauffe-eau solaire horizontal : ça existe ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 07h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...