Siphon bouché par matière inconnue !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Siphon bouché par matière inconnue !



  1. #1
    invite45248c9e

    Siphon bouché par matière inconnue !


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai depuis longtemps des problèmes avec mon lavabo qui se bouche souvent même avec du destop. j'ai donc pris les choses en main et dévissé le syphon et la j'ai découvert qu'un amas gris ressemblant à une limace se trouvait dans mon syphon!!j'ai cru que c'était vivant, mais en fait c'est très dur, on dirait du plastique et j'ai eu beaucoup de mal à le retirer.
    j'ai essayé d'ajouter les photos mais ca marche pas...

    est ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre? que je sache comment éviter que ca revienne...et savoir ce que c'est!

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : syphon bouché par matière inconnue

    Bonsoir ,

    Vous devez évacuer un produit gras dans ce lavabo ! ?
    avec la soude (constituant principal du Destop ) et de l'eau chaude cela forme du savon .

  3. #3
    inviteb4160467

    Re : syphon bouché par matière inconnue

    peut etre simplement du .... calcaire

  4. #4
    invite45248c9e

    Re : syphon bouché par matière inconnue

    ah oui c'est peut etre du savon! merci!! le calcaire, je pense pas, c'était dur comme du plastique, c'est dommage que j'arrive pas à mettre les photos, c'est impressionnant à voir!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : syphon bouché par matière inconnue

    Bonsoir à Tous,

    Un "Alien" des évacuations > http://forums.futura-sciences.com/br...-septique.html

    Décidément..., ça se multiplie!!!

    Bien Cordialement

  7. #6
    invite45248c9e

    Re : syphon bouché par matière inconnue

    merci amaty, je me sens moins seule....

  8. #7
    invite49210a2d

    Re : syphon bouché par matière inconnue

    Bonsoir,
    Juste pour info : J'ai eu un problème de bouchon dans mon évier... J'ai d'abord mis du déboucheur bio = rien... Après du Destop = rien... J'ai donc pris du cable télé et j'ai débouché à la main le tuyau mais partiellement et provisoirement!! Deux fois...
    J'ai enfin utilisé un furet et là j'ai sorti une dizaine de petits blocs de calcaire dur comme de la pierre! L'eau est calcaire selon les régions et ceci mélangé aux différents produits de vaisselle, ça peut donner un résultat étonnant....
    Bien cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : syphon bouché par matière inconnue

    Bonjour à tous,

    Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Si c'est du calcaire, le Destop ne peut pas le faire fondre,c'est une base. Essaye d'en détacher un petit morceau et recouvre le de vinaigre d'alcool, si il fond c'est bien du calcaire.

    Le siphon est en PVC ou en bronze chromé ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite45248c9e

    Re : Siphon bouché par matière inconnue !

    ça ne fond pas!jai seulement du vinaigre balsamique, ca change qqch? sinon mon syphon est en plastique,
    merci pour l'info!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Siphon bouché par matière inconnue !

    Re,

    Du balsamique ce serait dommage sutout si ce n'et pas du calcaire. Si c'est un siphon plastique, remplace le, cela ne vaut pas cher (dans les 2 € sur le premier site trouvé) et tu pourra garder celui-là en dépannage après l'avoir nettoyé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite58706596

    Re : Siphon bouché par matière inconnue !

    Si on pouvait voir une photo, afin d'avoir une idée!!

    Ca m'apparaît quand même un peu dur à avaler du calcaire qui fait des concrétions aussi rapidement (il faut quelques paires d'années, non), il faut qu'il y ait un facteur en plus.
    Sûrement, un produit ménager qui doit jouer un rôle de catalyseur...

    A+

  13. #12
    Cram 64

    Re : Siphon bouché par matière inconnue !

    Bonjour à tous,

    AMATY amical bonjour, je ne suis pas habitué (10 ° F à Anglet et Portet sur Garonne) à des eaux dure, mais plusieurs forumeurs ont signalé des anneaux ressemblant à ces concrétions àau départ ECS de chauffe-eau électriques j'ai le souvenir de l'un d'eux qui avait utilisé un foret au carbure pour libérer la section.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite58706596

    Re : Siphon bouché par matière inconnue !

    Bonjour chaleureux, Cram,

    Dans les tuyauteries d'eau plus particulièrement chaude, je ne dis pas, mais dans les tuyaux d'évacuations, ça n'apparaît pas normal à ma "comprenette", , mais bon, ...

    En général qu'envoie-t-on à l'égout, des eaux savonneuses ou de rinçage (lavabo, baignoire, douche, évier>vaisselle, LL).
    Le LV > Lave Vaisselle envoie lui des eaux pseudo-adoucies (traitement). Evier > lavage de légumes > un peu de terre.
    Quel produit ménager pourrait permettre cette recombinaison, la Cale-Gond ou un adoucissant, mais tout cela se situe au niveau rejet LL.
    Un produit de lavage à froid par exemple ou liquide de lavage à appliquer sur les taches (excès) > Va falloir faire une enquête nationale!!!!

    Mystère des évacuations à suivre!!!
    A+

  15. #14
    JeanYves56

    Re : Siphon bouché par matière inconnue !

    Bonsoir ,

    Ces pb me font penser à ce que l'on retrouve dans le bac dégraisseur qui précède la fosse septique .
    En effet , quand l'evacuation de la machine à laver y est raccordée ; il se crée un dépot blanchatre , compact , ressemblant à du savon .

    Je pense que le phénomene est semblable !!

  16. #15
    lulubenj34

    Re : Siphon bouché par matière inconnue !

    Moi ça fait gras mélangé à du calcaire je pense. Et une odeur à tomber par terre. On a tout essayé acide,destope,mélanges maison,coca.....rien n y fait. On y arrive en rentrant le jet d eau dans les tuyaux. Mais bon je pense que ce n est pas assez.
    Au secours est ce que quelqu’un a quelque chose à me proposer

  17. #16
    f6bes

    Re : Siphon bouché par matière inconnue !

    Citation Envoyé par lulubenj34 Voir le message
    Moi ça fait gras mélangé à du calcaire je pense. Et une odeur à tomber par terre. On a tout essayé acide,destope,mélanges maison,coca.....rien n y fait. On y arrive en rentrant le jet d eau dans les tuyaux. Mais bon je pense que ce n est pas assez.
    Au secours est ce que quelqu’un a quelque chose à me proposer
    BONJOUR à toi,
    Heu tu viens de déterrer une discussion de ...2009 !
    En général il esr préférable de poser sa demande en évitant de squatter une discussion ancienne.
    SI c'est possible il est parfois plus efficasse
    de refaire une portion d'évacuation avec des conduites neuves.

    On s'emb.. un bon coup ,mais on est tranquille par la suite.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 14h38
  2. emplacement bouche vmc avec bouche chauffage
    Par sedgar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 15h16
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2009, 13h00
  4. [Blanc] LV Arthur Martin ASF2646 passe en ereur = siphon bouché.
    Par inviteca0b4d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2009, 19h43
  5. Comment fonctionne le bouche-à-bouche sans oxygène ?
    Par invite2ed47791 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...