Quels travaux peuvent être réservés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quels travaux peuvent être réservés ?



  1. #1
    invite786ee480

    Quels travaux peuvent être réservés ?


    ------

    Bonjour,

    J'envisage la construction d'une maison ossature bois.

    Je voulais savoir quels travaux je pouvais me réserver dans le cadre d'un CCMI. Autrement dit, y a t'il une législation sur ce domaine ?
    Je pense à l'électricité, placos, carrelage...
    J'ai cherché mais n'est pas trouvé grand chose...

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite75037938

    Re : Quels travaux peuvent être réservés ?

    Bonjours.
    Tout d'abord je tiens à m'excuser sur le fait que je ne sais pas ce qu'est le CCMI.
    Par contre je sais que lors d'une construction neuve, l'électricité doit avoir l'accord du consuel pour la mise en route de l'électricité. Si joint une adresse utile:
    http://www.consuel.com/visa.htm

    Pour le reste vous pouvez le faire vous même sans problème. Avec des renseignements bien sur, car il ne faudrait pas que des problèmes surviennent par la suite.
    A bientôt en espérant vous avoir aider.

  3. #3
    f6bes

    Re : Quels travaux peuvent être réservés ?

    Citation Envoyé par pipomaster Voir le message
    Bonjour,

    J'envisage la construction d'une maison ossature bois.

    Je voulais savoir quels travaux je pouvais me réserver dans le cadre d'un CCMI. Autrement dit, y a t'il une législation sur ce domaine ?
    Je pense à l'électricité, placos, carrelage...
    J'ai cherché mais n'est pas trouvé grand chose...

    Cordialement
    BJr pipomaster et bienvenue sur FUTURA,
    Comme Nana12, ne connais pas CCMI ?
    Par contre SI tu t'engages (contrat) avec un entrepreneur, c'est à toi de "négocier" ce que tu veux réaliser par tes propres moyens.
    C'est une entente( contrat) entre deux parties. C'est tout.
    T'es le "donneur d'ordre" et le maitre d'ouvrage.
    Bonne journée

  4. #4
    Cram 64

    Re : Quels travaux peuvent être réservés ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le CCMI est simplement un contrat de construction de maison individuelle. Comme le dit f6bes il suffira de définir ces travaux réservés. Attention tout de même les garanties contractuelles décennales et biennales seront exclues pour ces travaux qui devront être réassurés par le maître d'oeuvre en l'occurence le propriétaire.

    Le second oeuvre se prêt à ces travaux, l'électricité malgré tout demande des connaissances des normes précises, le passage du Consuel est en quelque sorte une garantie mais doit demander réflexion. La pose de plafonds et cloisons en matériaux par plaques est du moins en apparence plus facile à réaliser et aussi à rater tout comme le carrelage. Les peintures ne doivent pas poser de problèmes et dans tous les cas le résultat sera visible immédiatement après les travaux.

    En résumé ne pas manquer de se poser des questions sur ses capacités à réaliser tel ou tel travail, sans oublier la disponibilité en prenant en compte que le manque d'habitude peut mettre en retard le maître d'oeuvre et les pénalités qui peuvent en découler.

    La peur ne fait pas reculer le danger.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite786ee480

    Unhappy Re : Quels travaux peuvent être réservés ?

    Bonsoir, et merci de vos réponses.

    J'essaie de trouver une réponse à ma question sur divers forums mais personne ne semble avoir d'information "juridique" sur ce point.

    Je ne sais pas trop bien quoi me garder. Je pense passer à mi-temps l'année prochaine pour pouvoir faire des travaux dans la maison.
    L'objectif étant de me réserver des choses que je puisse faire et avec l'idée de gagner de l'argent.

    Mon soucis c'est que mon constructeur n'a pas voulu me détailler le poste électricité, ni celui du placo, prétextant qu'il ne pouvait le faire car je ne pouvais me réserver ces postes dans le cadre d'un CCMI.

    D'où ma recherche, car cela me semble être du pipo

    J'ai des amis qui peuvent me guider et m'aider ponctuellement.
    J'ignore ce qui pourrait être rentable pour moi : si j'y passe deux semaines pour économiser 100-200 euros, pour moi ce n'est pas rentable.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Les mathématiques peuvent ils être limités ?
    Par invite265491e9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2009, 21h44
  2. Achat d'un appartement : quels travaux d'efficacité énergétique.
    Par 69youpi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2009, 00h17
  3. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
  4. Des paradigmes peuvent-ils être complémentaires?
    Par invitecd7ac237 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 09h26
  5. Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés
    Par inviteb05bfd3f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2008, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...