peut-on peindre dallage de terrasse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

peut-on peindre dallage de terrasse?



  1. #1
    invite2ef7fd99

    peut-on peindre dallage de terrasse?


    ------

    Bonjour à tous,

    je voulais savoir si c'était possible de peindre des dalles de 40x40 d'une terrasse extérieur bien-sure.

    une petite précision ce sont des dalles à revêtement Grénaillés de couleur grise de chez H&B

    Quel produit à utiliser? (primaire, peinture, protection....)

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : peut-on peindre dallage de terrasse?

    Bonjour Alexus & Bienvenue sur Futura Sciences

    J'ai tapé sous Google "peinture carrelage extérieur"
    Vraisemblablement idem intérieur et se diriger vers peinture Verre + céramique ou porcelaine (certains parlent de peinture verre + faïence?)
    Voir les magasins de bricolage de ta région, les types de peintures disponibles...

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite58706596

    Re : peut-on peindre dallage de terrasse?

    J'ai oublié, après dégraissage (extraction des impuretés), masquage des joints > Sûrement le plus long travail à réaliser...
    A+

  4. #4
    invite2ef7fd99

    Re : peut-on peindre dallage de terrasse?

    Bonjour amaty,

    merci pour ta réponse, j'avais fait la même recherche sur google...c pourquoi je me suis tourné vers votre forum où on trouve beaucoup d'infos

    sinon une précision sur mes dalles, c celles qu'on pose sur lit de sable, et elles ont une épaisseur de 4cm, donc rien à voir avec du carrelage, en plus elles ne sont pas lisse en surface (comme des grains de sable) d'où le nom revêtement grenaillé

    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : peut-on peindre dallage de terrasse?

    Re,
    Il y a le risque d'usure rapide surtout à l'extérieur et d'obtenir une couleur mitigée au bout d'un certain temps...
    Peut-être faire un essai dans un coin...
    D'après ce que j'ai lu, en intérieur, il vaut mieux porter des patins pour limiter les rayures (grains de sable coincés dans la semelle d'une chaussure).
    J'ai mis dans les chambres des carreaux de liège (4 mm) revêtus d'une espèce de vitrification (~1mm). Malgré les précautions, en une quinzaine d'années, il arrive à se ternir un peu (usure, rayures inévitables)....
    C'est le problème avec les peintures et autres traitements, il faut une rénovation tous les dix ans pratiquement...

    Dehors, je ne sais pas, mais on ne peut guère se balader en patins ou ça tourne à l'obsession (chez moi, la terre sableuse contient de la silice réfractaire, excellent abrasif, j'ai dû remplacer un carrelage en grès trop tendre...).

    Bien Cordialement

  7. #6
    invite27ffa859

    Re : peut-on peindre dallage de terrasse?

    Oui tu peut peindre tes dalles a lexterieure avec de la peinture de sol ces un peut cher mais tres solide ces 300€ le pot de 2.5 a te founir cher un profesionnel tres tres bon produit

Discussions similaires

  1. dallage flottant
    Par invite8fa82e4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2012, 13h28
  2. Dallage taché
    Par Quim dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2012, 09h22
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  4. peindre un escalier
    Par tisther dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 17h54
  5. Epaisseur isolation sous dallage
    Par invite6b513b99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2008, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...