aide sur peinture qui ne tient pas...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aide sur peinture qui ne tient pas...



  1. #1
    invite47bb9136

    Angry aide sur peinture qui ne tient pas...


    ------

    Bonjour à tous et à toutes!
    Mon problème est le suivant:
    je viens d'appliquer ma 1ere couche de peinture acrylique sur un mur de cuisine qui a été lessivé et passer déjà avec une sous couche acrylique, et elle ne tient pas, lorsque je repasse avec mon rouleau sur une partie fraichement peinte je l'enlève en même temps!!(juste la peinture et pas le support)
    Je n'ai pas eu le sensation avec la sous couche mais comme je ne suis pas un expert....
    Je pensais au support déjà peint mais avec une peinture glycéro?quand pensez vous???

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invite9d5eb036

    Re : aide sur peinture qui ne tient pas...

    Bonjour Moustic,

    Il eut été préférable de dépolir le support avant l'application de votre sous couche ...

    Utilisation d'un papier de verre relativement fin (220) et frotter le support comme si vous donniez un coup de chiffon afin de "mater" l'ancien revêtement.

    Il serait préférable à présent d'utiliser un primaire mat universel glycérophtalique (diluable au white spirit) afin d'assurer l'accroche de votre peinture acrylique de finition (en tout cas, sur le mur qui vient de poser problème).

    Sinon ensuite, pour les autres murs, vous pouvez continuer avec la couche de fond "synthétique" ou, si vous le préférez, repartir avec une couche de fond acrylique mais en veillant vous en procurer une de bonne qualité (~ 10 euro/l )

    Cordialement

    Sil'

  3. #3
    invite47bb9136

    Re : aide sur peinture qui ne tient pas...

    Bonjour et merci pour tout vos conseils!
    Encore une question actuellement sur le mur ou il y a ma première peinture qui ne tient pas, je l'enlève ou je peux repartir dessus avec ce que vous appeler un primaire mat universel glycérophtalique???

    Car j'ai peur quel ne tienne pas non plus....

    encore merci pour tout vos conseils!

  4. #4
    invite9d5eb036

    Re : aide sur peinture qui ne tient pas...

    Re bonjour Moustic,

    Effectivement, n'hésitez pas à retirer les parties de la couche de peinture qui n'adhère pas afin de repartir avec un support le plus propre et le plus sain possible.

    Cordialement

    Sil'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47bb9136

    Re : aide sur peinture qui ne tient pas...

    Bonjour à tous, merci beaucoup pour tous ces renseignements, encore une question si vous me permettez,

    comment à l'avenir je peux savoir si une peinture sur un mur est acrylique ou glycéro?

    Bonne journée et encore merci!

Discussions similaires

  1. l'oeuf qui tient verticalement
    Par invite29707834 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/11/2014, 23h28
  2. [Thermique] Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas. [résolu]
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2008, 23h08
  3. [Divers] Onduleur qui ne tient plus
    Par invitec1c0b5b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 12h08
  4. [Blanc] Rasoir qui ne tient plus la charge.
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 09h54
  5. un projet qui me tient à coeur
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2006, 08h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...