aide sur peinture qui ne tient pas...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aide sur peinture qui ne tient pas...



  1. #1
    invite47bb9136

    Angry aide sur peinture qui ne tient pas...


    ------

    Bonjour à tous et à toutes!
    Mon problème est le suivant:
    je viens d'appliquer ma 1ere couche de peinture acrylique sur un mur de cuisine qui a été lessivé et passer déjà avec une sous couche acrylique, et elle ne tient pas, lorsque je repasse avec mon rouleau sur une partie fraichement peinte je l'enlève en même temps!!(juste la peinture et pas le support)
    Je n'ai pas eu le sensation avec la sous couche mais comme je ne suis pas un expert....
    Je pensais au support déjà peint mais avec une peinture glycéro?quand pensez vous???

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invite9d5eb036

    Re : aide sur peinture qui ne tient pas...

    Bonjour Moustic,

    Il eut été préférable de dépolir le support avant l'application de votre sous couche ...

    Utilisation d'un papier de verre relativement fin (220) et frotter le support comme si vous donniez un coup de chiffon afin de "mater" l'ancien revêtement.

    Il serait préférable à présent d'utiliser un primaire mat universel glycérophtalique (diluable au white spirit) afin d'assurer l'accroche de votre peinture acrylique de finition (en tout cas, sur le mur qui vient de poser problème).

    Sinon ensuite, pour les autres murs, vous pouvez continuer avec la couche de fond "synthétique" ou, si vous le préférez, repartir avec une couche de fond acrylique mais en veillant vous en procurer une de bonne qualité (~ 10 euro/l )

    Cordialement

    Sil'

  3. #3
    invite47bb9136

    Re : aide sur peinture qui ne tient pas...

    Bonjour et merci pour tout vos conseils!