Bonjour à tous,
Je compte réaliser une petite véranda de 7 m² et je me demande si je dois isoler le sol.
Elle reposera sur la terrasse que je viens de réaliser (http://forums.futura-sciences.com/br...e-choisir.html et je me demandais si ca valais le coup de couper le pont thermique.
Cette véranda ne sera pas une pièce à vivre vu sa taille mais vu que j'en suis à l'état de projet, si ca vaut le coup d'isoler le sol, ce n'est pas ça qui me coutera plus cher... d'autant plus qu'elle va englober mes deux ouvertures et qu'en y réfléchissant, il vaudrais mieux qu'elle soit le mieux isoler possible pour ne pas devenir un four en été... (le soleil cogne dessus à partir de 15h00 environ en été)
Je pensais mettre des plaques isolantes en mousse polyuréthane ou du polystirène et couler une chappe par dessus. Je dois avoir 10-12 cm de réserve pour réaliser ça mais je ne voudrais pas faire une chappe trop épaisse non plus.
Après, je poserais du carrelage.
Concernant la véranda en elle même, c'est uns structure acier et je vais surement opter pour du double vitrage antisolaire même si je suis tenté de mettre du feuilleté clair sur les "parois" (double viotrage sur le toit).. Question de coût (sauf si quelqu'un me prouve que ca sera stupide et je suis sûr que je vais y avoir droit ) Difficile de faire un compromis entre économie et isolation au top...
Mais si c'est se prendre la tête pour pas gagner grand chose... je suis preneur de conseils avisés
Bien a vous !
-----