Manomètre de pression d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Manomètre de pression d'air



  1. #1
    L3O14

    Manomètre de pression d'air


    ------

    Tout d'abord bonjour,

    Je voudrais savoir si il est possible d'installer un manomètre contrôlant la pression d'air à la sortie d'une pompe à vélo(ou sur elle) ou sur une chambre à air (que je peux percer si besoin.)
    Donc voila si c'est possible je vous serait reconnaissant de m'aider.
    Le manomètre irait de 0 à 10-12bars (je ne pourrais charger la chambre à air qu'à 8bars).
    Voila tout est dit.
    Merci d'avance et à bientôt.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Manomètre de pression d'air

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage L3014,

    Sais-tu qu'il existe des pompes pour cycles qui rendent le service demandé ? je joins un lien mais en tapant " pompe à cycle avec manomètre " tu auras l'embarras du choix.

    Sinon il faut monter le manomètre sur un té en cuivre braser une valve à l'entrée le manomètre sur la sortie perpendiculaire la difficulté consistera à braser un tube capillaire capable de rentrer dans le raccord souple de pompe

    http://www.kelbike.fr/productcomment.php?idprod=299123

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    L3O14

    Re : Manomètre de pression d'air

    Merci et oui je suis nouveau
    Sinon j'avais déjà cherché et je cherche plutôt une petite pompe sans pieds j'sais pas si tu vois à peu près. Sinon en installer une me parrait un peu plus compliqué que d'aller en acheter une à décathlon ^^ mais j'aimerais bien essayer d'en frabriquer une..

  4. #4
    Cram 64

    Re : Manomètre de pression d'air

    Re,

    En montant le manomètre en dérivation sur un té cuivre le raccordement sera facile tu trouveras un manomètre en diamètre 1/4", sinon tu peux trouver des tés équipés de tétines (utilisés sur les installation d'eau camping cars ou bateaux plus simple coté raccord, mais il faudra trouver une solution pour le manomètre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Manomètre de pression d'air

    Bonjour,
    Une chambre à air à 8 bars, si elle est dans un pneu, on approche de la limite.
    A l'air libre, danger!

  7. #6
    L3O14

    Re : Manomètre de pression d'air

    Ok merci pour les infos Marc je vais essayer d'en faire une mais le schéma ressemblerait à quoi à l'intérieur? Y'aurait bien sûr un piston, une valve d'entrée et une de sortie mais je ne connais aucune dimensions... Merci pour votre aide

    Et je fais attention ne vous inquiétez pas

  8. #7
    Cram 64

    Re : Manomètre de pression d'air

    Bonjour à tous,

    Si tu veux faire la pompe, tu peux t'inspirer de celle-ci :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    golfo57

    Re : Manomètre de pression d'air

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par goel22
    Une chambre à air à 8 bars, si elle est dans un pneu, on approche de la limite.
    A l'air libre, danger!
    On voit que tu ne fais pas de vélo. Je gonfle mes 700 x 23 (vélo route) entre 8 et 8,5. pour moi c'est top.
    Citation Envoyé par L3014
    mais j'aimerais bien essayer d'en frabriquer une..
    Oublie, t'auras beaucoup de problèmes. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 25/07/2010 à 20h07.

  10. #9
    L3O14

    Re : Manomètre de pression d'air

    Merci pour votre aide mais je vais en effet laisser tomber et aller en acheter une chez decathlon... Ah la belle société de consommation . J'essairai d'en fabriquer une une autre fois quand ce sera plus utile.

    Merci quand même et à bientôt.

Discussions similaires

  1. Manometre à air ou manometre à eau ?
    Par dobyone dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2010, 18h31
  2. Pression dans un manomètre
    Par invite632c669d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 09h04
  3. [Thermique] changement manometre de pression sur chaudiere niagara
    Par invite91320732 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 21h22
  4. Bouteille de gaz, pression, manomètre
    Par lylynette dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2007, 06h49
  5. calcul de pression dans un manomètre
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 02h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...