alimentation sonnette ( remplacer les piles )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

alimentation sonnette ( remplacer les piles )



  1. #1
    yoda45

    alimentation sonnette ( remplacer les piles )


    ------

    bonjour,
    voici le problème à résoudre....

    j'ai une sonnette sans fil installé à mon portail.
    J'avais laissé au cas ou le fil d'alimentation ( 10m ) de l'ancienne sonnette avec fil au cas ou (heureusement ).

    Etant donné que les piles se déchargent vite, puis je garder cette sonnette mais l'alimenter par fil avec un tranfo ? la distance entre la sonnette et l'aute extrémité du fil d'alim est de 10m.
    La sonnette est alimentée actuelement par 2 piles AAA LR03.

    j'avais au début ( très naivement ) mis mes 2 piles à l'autre bout du fil, mais il y a évidement beaucoup de déperdition et rien n'arrive au bout...

    si vous avez la solution ?
    un grand merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : alimentation sonnette ( remplacer les piles )

    Bonjour Yoda,

    Ce qui compte beaucoup, c'est le diamètre des fils conducteurs (perte en ligne)...
    Essayer avec une pile de 4,5V pour lampe de poche pour 2 piles AAA (2 x1,5V = 3 V) en estimant qu'elles sont en série...
    Bien sûr, un petit multimètre de GSB à 2 Euros 6 cents pour mesurer la tension faciliterait les choses...
    Après transfo 220V/3 V après redressement sommaire, c'est possible...
    On trouve des alim multi tensions à petit prix > http://www.conrad.fr/webapps/aliment...e_secteur.html

    A+

  3. #3
    yoda45

    Re : alimentation sonnette ( remplacer les piles )

    re,
    une vrai bible du bricoleur AMATY !!!

    bon vais essayer de tester cela demain.
    ce que j'ai peur c'est de griller ma sonnette.
    j'ai plein de vieux transfo qui devraient faire l'affaire mais j'ai peur de faire des bétises en dénudant les fils ( de l'embout) du transfo et en les connectants à la sonnette.
    Je vais tester cela avec le voltmetre.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : alimentation sonnette ( remplacer les piles )

    bonsoir
    attention il faut du continu donc pont de diodes et condensateur après le transfo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : alimentation sonnette ( remplacer les piles )

    j'ai plein de vieux transfo qui devraient faire l'affaire mais j'ai peur de faire des bétises en dénudant les fils
    Quoi comme vieux transfos??? Des petits chargeurs de batteries de téléphone, de tournevis sans fil, ...etc
    Regarde la tension de sortie doit être marquée. Souvent la tension est avec un simple redressage et non stabilisée (qui doit aller pour une sonnette).
    Il faut repérer le + au voltmètre (tension positive)
    Vérifie sur la sonnette, s'il n'y a pas d'informations intéressantes ???

    PEPIN que je salue, à raison de signaler le problème d'un simple transfo.
    Tu mets du 220V Alternatif en entrée et en sortie, tu obtiens une tension alternative > 15 V alternatif par exemple, il faut un petit circuit électronique pour transformer cette tension alternative en tension continue qui en final donnera 12 V= ou 12Vcc ou 12VDC = 12V continu (perte de 2,5 à 3V)

    A+

  7. #6
    yoda45

    Talking Re : alimentation sonnette ( remplacer les piles )

    Bonsoir A tous les 2,
    bien, la je suis embêté car je n'y connais rien dans ce domaine.
    En fait pour ne pas faire de bêtise il me faudrait un listing des composants a mette en place et leur ordre biensur
    J ai telement peur de faire des bétises et de griller la sonnette.

  8. #7
    invite58706596

    Re : alimentation sonnette ( remplacer les piles )

    Bonsoir Yoda,
    Tu pourrais mettre une photo des connexions de ta sonnette et une photo de ton transfo et des éventuelles infos????
    Suivre ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    A+

  9. #8
    Toubifri

    Post Re : alimentation sonnette ( remplacer les piles )

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Quoi comme vieux transfos??? Des petits chargeurs de batteries de téléphone, de tournevis sans fil, ...etc
    Regarde la tension de sortie doit être marquée. Souvent la tension est avec un simple redressage et non stabilisée (qui doit aller pour une sonnette).
    Il faut repérer le + au voltmètre (tension positive)
    Vérifie sur la sonnette, s'il n'y a pas d'informations intéressantes ???

    PEPIN que je salue, à raison de signaler le problème d'un simple transfo.
    Tu mets du 220V Alternatif en entrée et en sortie, tu obtiens une tension alternative > 15 V alternatif par exemple, il faut un petit circuit électronique pour transformer cette tension alternative en tension continue qui en final donnera 12 V= ou 12Vcc ou 12VDC = 12V continu (perte de 2,5 à 3V)

    A+
    Ne pas confondre alimentations et chargeurs!!!
    C'est un bloc alim qu'il lui faut

  10. #9
    invite58706596

    Re : alimentation sonnette ( remplacer les piles )

    Bonjour Toutbifri,

    Je dis toujours Bonjour en arrivant sur une discussion ou à un nouveau "poster" sûrement par respect et conformément à la charte du Forum...
    Ne pas confondre alimentations et chargeurs!!!
    Pourtant quand une de mes batterie est HS (résistance interne trop élevée) j'alimente par ce moyen tant que je n'ai pas besoin de la mobilité de l'appareil et ça fonctionne très bien...
    Ben alors pourquoi???

    Bien Cordialement

  11. #10
    Toubifri

    Wink Re : alimentation sonnette ( remplacer les piles )

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour Toutbifri,

    Je dis toujours Bonjour en arrivant sur une discussion ou à un nouveau "poster" sûrement par respect et conformément à la charte du Forum...

    Pourtant quand une de mes batterie est HS (résistance interne trop élevée) j'alimente par ce moyen tant que je n'ai pas besoin de la mobilité de l'appareil et ça fonctionne très bien...
    Ben alors pourquoi???

    Bien Cordialement
    Bonjour,
    Sincerement desolé, dans le feu de l'action et l'heure tardive, j'ai posté brievement oups

    Un recepteur branché sur une alimentation va "tirer" l'amperage dont il a besoin (si l'alimentation le permet bien sûr)...
    Un chargeur est lui concu pour debiter un minimum d'amperage, c'est là la difference. Bien sûr, les caracteristiques du recepteur influent sur l'amperage de sortie...

    J'ai déjà eu l'occasion de deteriorer une carte electronique, et de constater celà nombre de fois par mon metier...

    Mais il est vrai que pour ce type de montage à faible Amperage, et sans composants electroniques (ou peu), celà ne pose sûrement pas de problemes...

    Voilà...

  12. #11
    invite58706596

    Re : alimentation sonnette ( remplacer les piles )

    Sincerement desolé, dans le feu de l'action et l'heure tardive, j'ai posté brievement
    Donc largement pardonné...

    Oui, effectivement pour des appareils "primaires", quand la batterie est HS, les chargeurs se comportent comme une alim (et parfois chauffe un peu trop...)
    En général peu de limitation en courant...

    Les chargeurs pour les batteries évoluées Lithium-ion 2ème génération, Lithium-Vanadium par contre ne permettent guère, ce genre d'utilisation.

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. remplacer les piles par un adaptateur secteur
    Par goyel dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2016, 18h10
  2. Remplacer alimentation secteur par piles (5v2A)
    Par invitedeaa6afb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 22h21
  3. Remplacer piles par alimentation
    Par Butagaz38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2009, 14h51
  4. Remplacer adaptateur secteur par piles
    Par invite09233ef0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2008, 16h20
  5. remplacer piles par cellule solaire .....
    Par invite383e001e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/04/2008, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...