bonjour a tous. j'espere que vous allez mieux que le temps d'aujourd'hui!!! l'hiver se fait sentir!
j'ai chez moi, en chauffage, une chaudiere fioul, avec les chauffages fonte qui vont avec. l'ensemble etant trop vieux, consommant excessivement, et le prix du fuel ne faisant que de grimper, je change tou ca et passe a l'electrique. ma maison de 120 m2 compte 8 chauffages a l'heure actuelle. je les remplace tous par des panneaux rayonnants de 1000 watts chacuns. comment compter la puissance en ampere? car mon souci vient de "mon compteur".
je suis en 380 triphasé. sur le compteur, je viens d'aller voir, il est marqué 10- 30A. est ce que ca suffit pour le chauffage, plus machine a laver, seche linge, centrale vapeur, chauffe eau... tous ces appareils gourmands? en ce moment j'ai quelques soucis, dont je ne prend pas le temps de regarder car ca ne m'a pas encore assez enervé, c'est que le compteur principal saute quand il y a trop de puissance tirée en meme temps. exemple four+lave linge+seche-linge. est ce du a un manque de puissance, ou est ce que c'est mes phases qui ne sont pas equilibrées? ca fait plusieurs questions, je sais.
si une photo du compteur est necessaire, demandez, je fournirais!!!
merci a vous d'avance.
-----