puissance edf
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

puissance edf



  1. #1
    mars2285

    puissance edf


    ------

    bonjour a tous. j'espere que vous allez mieux que le temps d'aujourd'hui!!! l'hiver se fait sentir!
    j'ai chez moi, en chauffage, une chaudiere fioul, avec les chauffages fonte qui vont avec. l'ensemble etant trop vieux, consommant excessivement, et le prix du fuel ne faisant que de grimper, je change tou ca et passe a l'electrique. ma maison de 120 m2 compte 8 chauffages a l'heure actuelle. je les remplace tous par des panneaux rayonnants de 1000 watts chacuns. comment compter la puissance en ampere? car mon souci vient de "mon compteur".
    je suis en 380 triphasé. sur le compteur, je viens d'aller voir, il est marqué 10- 30A. est ce que ca suffit pour le chauffage, plus machine a laver, seche linge, centrale vapeur, chauffe eau... tous ces appareils gourmands? en ce moment j'ai quelques soucis, dont je ne prend pas le temps de regarder car ca ne m'a pas encore assez enervé, c'est que le compteur principal saute quand il y a trop de puissance tirée en meme temps. exemple four+lave linge+seche-linge. est ce du a un manque de puissance, ou est ce que c'est mes phases qui ne sont pas equilibrées? ca fait plusieurs questions, je sais.
    si une photo du compteur est necessaire, demandez, je fournirais!!!

    merci a vous d'avance.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : puissance edf

    Bonjour.

    C'est un très mauvais calcul, le chauffage électrique coûte plus cher que le chauffage au fuel, en fait c'est le plus cher


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Cram 64

    Re : puissance edf

    Bonjour à tous,

    + 1

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    f6bes

    Re : puissance edf

    Bjr Mars2285,
    P(uissance) = U (tension=230v) x I (ampére)
    1000w sous 230v cela fait en gros 4.5 A.
    il estplus que probable que tu sois en TRI 230v

    Reste à savoir sur quoi est régler ton disjoncteur EDF (entre 10 et 30 A) ?
    Quel est l'abonnement que tu as souscris ( 6,9,12,15 kW.....autres) ?

    L'électricité te "parait" moins chére......reste à savoir quelle QUANTITE tu consommeras. Et là tu risques de "déchanter".

    Suivant ton abonnement actuel et si tu n'as pas d'équipement en 400v (380v), tu peux passer en mono. Cela t'éviteras des déclenchements intempestifs.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : puissance edf

    Bonjour à Tous,

    C'est un très mauvais calcul, le chauffage électrique coûte plus cher que le chauffage au fuel, en fait c'est le plus cher
    Attention aux idées reçues...
    Je suis chauffé par films rayonnants basse T° au plafond > -30 à 40% par rapport au chauffage classique.
    C'est un système qui travaille avec l'inertie des matériaux > cloisons, dalle, etc)... En vérité, on ne chauffe par l'air mais on subit le rayonnement comme celui du soleil > même ressenti...
    Isolation polystyrène 120 mm (ma peau ne supporte pas les laines minérales).
    Ma facture d'énergie (tout électrique > LV, LL, SL, CE, frigo US > un gouffre, four, etc... sauf plaques au gaz butane) se situe entre 970 € et 1350 € annuels (suivant hiver) dont 120 € de gaz.
    Contrat 9 kW (45A) Délestage inversable 2 niveaux (jour/nuit) et horloges programmatrices pour les fonctionnements LV/LL/SL.
    Ca ne m'apparaît pas encore trop excessif...

    A+

  7. #6
    mars2285

    Re : puissance edf

    merci a tous pour vos reponses. pour l'abonnement souscris, je n'en sais rien, car c'est une histoire assez compliquée: on a acheté la maison de la grand mere a ma conjointe, maison qui n'etait pas a elle finalement puisque le terrain ou etait la maison ne lui appartenait pas. quand sa grand mere est partie, les parents de ma conjointe, qui habitent dans le meme village que nous, a gardé le compteur et l'abonnement. du cout on paie les factures a leur nom, mais de notre compteur. bref. et les factures sont rangées dans un dossier, dans un placerd devant lequel j'ai mis tous mes meubles de cuisine, puisque je suis en train de refaire l'isolation. des que je saurais je vous dirais.
    l'an dernier, ( de juillet 2009 a juillet 2010), j'ai consommé:
    -200l qui etait deja dans la cuve.
    -900l que j'ai acheté a ma soeur qui est passée a l'aerothermie.
    -1000l que j'ai fait rentrer en fervrier.
    -1000l que j'ai fait rentrer en mai.
    total: 3100 litres!!! moins les 700 litres qu'il me reste dans la cuve, soit 2400 litres!
    2400 litres pour chauffer, et eau chaude. nous ne sommes que 2 adultes et un enfant. 2400 litres a 0.69 euros du litre, ca fait quand meme 1656 roros! je calculerais en plus ce que j'ai depensé en electricité annuelle, et je serais surpris! d'ou ce desir de degager cette chaudiere!!! apres pourquoi ne pas investir dans des chauffages electriques plus economiques? ils ont l'air pas mal ceux a fluide caloporteur, ou a bain d'huile! le probleme est que je n'y connais rien! et j'ai pas envie de demander conseil a un vendeur, car je m'amuse de temps en temps a demander des conseils aux vendeurs sur des sujets que je connais, pour me faire une idée de l'enseigne, et ils racontent des conneries aussi grosses qu'eux!!! avec tout ca, je m'emmele un peu les pedales!!!

  8. #7
    Cram 64

    Re : puissance edf

    Bonjour à tous,

    A la différence d'AMATY que je salue amicalement, tu ne sembles pas avoir une bonne isolation.

    Tu connais la puissance utilisée l'hiver dernier soit 2400*10*0.85 = 20000 kW que tu multiplie ar le prix du kW en domptant 2/3 en heures pleines et 1/3 en heures creuses.

    J'ai appliqué un coefficient de 0.85 correspondant au rendemant sur flamme et sur eau. L'hiver dernier était plutôt rigoureux.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite58706596

    Re : puissance edf

    Ce qu'il faut prendre en compte également c'est l'entretien et la maintenance...
    Pour films rayonnants : C'est du statique... aucune dépense en 20 ans...

    A+

  10. #9
    mars2285

    Re : puissance edf

    oui en effet, ma maison est tres mal isolée. mur parpaing de 15 cm, espace d'air de 4-5 cm, puis cloison de brique. je suis en train de refaire l'isolation pour moins depenser cet hiver. pour l'instant, je suis rendu a la moitié de la maison, avec du r 2.5 pour le coté nord. ce qui devrait ameliorer notre chauffage.
    petite precision, il y a aussi un poele, que je vais egalement changer d'ici cet hiver. j'ai fait un tuto pour avoir des renseignements sur l'installation. on m'a renvoyer vers poujoulat, le fabricant de cheminées, mais je n'ai pas encore trouvé les normes d'installation sur leur site.

  11. #10
    fix_k

    Re : puissance edf

    Avant de virer ta chaudière, tu aurais intérêt à remplir le vide entre les parpaings et la brique platrière par du SLS 20 : le résultat au niveau du ressenti est surprenant.
    Qu'en est-il de l'isolation de ton toit ? Là aussi, il y a de l'économie à gratter !

    Ta chaudière a-t-elle un thermostat d'ambiance ?
    Est-elle elle même isolée, ainsi que les tuyaux d'eau chaude ?

    Qu'en est-il de la ventilation de la maison ?

  12. #11
    mars2285

    Re : puissance edf

    alors. je suis en train d'isoler tous mes murs exterieurs, (par l'interieur) l'isolation des combles elle est bonne, faite il y a moins de 10 ans, et apres j'isole le plafond de mon sous sol. la chaudiere elle a bien plus de 10 ans, donc pas de thermostat d'ambiance, et les tuyaus d'eau chaude, j'ai quelques endroits ou il manque de l'isolant autour.

  13. #12
    mars2285

    Re : puissance edf

    bonjour a tous! je reviens a la charge, ayant 16 degrés chez moi! j'ai jeté un coup d'oeil sur ma facture, je suis en abbonnement 6Kw. est ce que ca suffit? une intervention d'edf pour augmenter et passer a 9Kw est elle payante? je voudrais bien mettre un chauffage dans les deux chambres pour cet hiver, en attendant d'avoir les finances pour faire les travaux, mais si c'est pour que le compteur saute toutes les 5 minutes, c'est pas la peine!

  14. #13
    fix_k

    Smile Re : puissance edf

    Si tu as toujours ta chaudière au fuel, 6kw suffisent largement.

    Si tu as tout passé en panneau rayonnant, il faut calculer.
    8 panneaux de 1000 w, tu peux avoir besoin de 8 kW ! donc il te faut au moins du 9 kW, voire du 12 kW (s'il y a en plus le chauffe-eau...).

    C'est donc un nouvel abonnement à prendre avec ton fournisseur d'électricité. je ne suis pas sûr que ce soit gratuit.

  15. #14
    invite0b7a527a

    Re : puissance edf

    bonsoir à tous!
    il faut penser aussi à la machine à laver,lave vaiselle,fer à repasser,sèche cheveux-lisseur de madame...on le jéte ca consomme trop chérie!!lol!
    il existe aussi des délesteurs pour 'délester' quelque chauffages si tu consomme trop,afin d'éviter que cela déclenche! et si l'intensité baisse ton délesteur les remets en service! ca peut éviter d'augmenter son abonnement!

  16. #15
    mars2285

    Re : puissance edf

    bonjour. ma chaudiere est toujours presente mais uniquement pour la production de l'eau chaude. en electrique pour l'instant j'ai un chauffage dans la salle de bain et un dans la chambre de ma fille. et quand madame met le lave linge avec le seche linge, et qui lui prend l'envie de mettre la centrale vapeur en route, ca saute. a rajouter a ca, le four, le lisseur a cheveux effectivement, le robot menager, l'aspirateur, l'ordinateur, le seche cheveux... tout ca ca fait un petit monde quand meme...

  17. #16
    invite58706596

    Re : puissance edf

    Valex à tout à fait raison....
    22/23 kW d'installés avec souscription EDF de 9kW.
    Délesteur à 2 niveaux programmation inversable par horloge et 4relais... + petits programmateurs (ou fonction intégrée dans l'électroménager) pour décaler les démarrages LV, LL, SL et CE.
    Ce qui compte dans une installation, ce sont les gros consommateurs possédant des résistances.
    22h démarrage éventuel LL et LV
    23h/23h30 démarrage SL
    0h30 démarrage CE
    Rôle du délesteur > Couper le chauffage de la maison* pendant le chauffage de l'eau des électroménagers (en réalité les temps de délestage sont très courts 1/2 h maxi et quelques heures (7 à 8 h) par mois.
    Pour le 2ème niveau, c'est de l'ordre de 15 minutes et très rarement (1h à 2h) tout au plus par mois
    * En journée > 1er niveau de délestage > 2/3 puissance chauffage dans la partie nuit, 2ème niveau délestage > 1/3 puissance chauffage partie jour.
    Et inversement pendant la nuit > Délestages 1er > 2/3 jour et 2ème > 1/3 nuit.
    Les thermostats (jour et nuit) programmables permettent d'augmenter la T° avant de quitter la période d'heures creuses, ce qui laisse environ 4 à 5 h d'inertie thermique (murs, cloison, sol).
    Tout ceci permet d'alléger la facture électrique, bien sûr...

    6kW à l'heure actuelle (nous avons tous beaucoup de consommateurs électriques), semble un peu faible et je crois que pour augmenter la puissance, il faut effectivement payer... (mais je n'en suis pas certain > le mieux téléphoner pour se renseigner).
    A+

  18. #17
    invite0b7a527a

    Re : puissance edf

    bonjour amaty et à tout le groupe!
    comme toi je ne sais pas si c'est payant!
    et comme toi amaty j'ai des amis qui se chauffe aux chauffage électrique avec un délesteur et ils en sont très satisfait(grace à la bonne isolation comme on l'explique plus haut).
    j'ai mis un lien pour un délesteur triphasé d'une marque bien connue:
    vu que tu refais ton isolation extérieur il faut en profité pour passer les cables utiles à ta futur installation! si cette option te convient toujours!

  19. #18
    invite0b7a527a

    Re : puissance edf


  20. #19
    invite58706596

    Re : puissance edf

    Quand on a une bonne isolation, le chauffage électrique par rayonnement ne revient pas bien plus cher qu'un autre type de chauffage surtout quand on intègre l'entretien ou maintenance ou l'usure...
    Les films rayonnants n'ont besoin d'aucune maintenance et ne subissent aucune usure et l'investissement étaient du même niveau que des radiateurs électriques..
    Ma facture d'énergie se situe aux alentours de 950 € (compte-tenu des augmentations) dont 120 € de gaz (plaques de cuisson) pour un hiver doux
    Pour un hiver moyen 1250 € et un hiver comme celui de l'année dernière 1500 € (beaucoup de mistral, peu fréquent)...
    J'avais installé un délesteur de puissance dans une usine pour limiter la puissance électrique (comptabilisée en puissance 10 minutes), les économies étaient importantes sur le montant de la facturation puissance (30 % et plus).
    A+

  21. #20
    Cram 64

    Re : puissance edf

    Bonjour à tous,

    Toutes les interventions d'ERDF pour EDF sont payantes. Voici le dernier tarif des versions " tarif de base " et " heures pleines / heures creuses.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    mars2285

    Re : puissance edf

    merci a vous pour ces reponses interressantes. je vais voir ce que ca donne. ca coute combien a peu pres ce petit boitier? tout en sachant que pour l'instant, le compteur est dans la maison abandonnée de mes beaux parents qu'ils ont acheté en meme temps que moi j'ai acheté la mienne, ( l'histoire est longue) et que donc quand edf viendra pour m'installer MON compteur ( quand je les aurais appellé...) je risque de passer au mono. donc la du coup, ce boitier ne me servira plus?

  23. #22
    invite58706596

    Question Re : puissance edf

    Pas donner un délesteur...
    Une recherche rapide et ce lien > http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-B...ique,Delesteur
    Mais je crois que l'on peut commander un délestage à partir du compteur EDF (les plus récents)...
    Infos donnée par Cram, si je me souviens bien...

    A+

  24. #23
    fix_k

    Smile Re : puissance edf

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Toutes les interventions d'ERDF pour EDF sont payantes. Voici le dernier tarif des versions " tarif de base " et " heures pleines / heures creuses.

    Cordialement,

    Marc.
    Finalement, cela vaut le coup de mettre le LV sur l'eau chaude quand on a celle-ci chauffée par la chaudière au gaz !

  25. #24
    mars2285

    Re : puissance edf

    effectivement c'est vraiment pas donné! pour l'idée de l'eau chaude sur le LL c'est une bonne idée. je l'ai deja fait sur le LV, mais je peux pas le faire sur le LL car madame fait de temps en temps des machines a 30°.

  26. #25
    behache

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    je risque de passer au mono.
    Vous aviez si j'ai bien compris 6 kW en tri 400V soit 8.66 A/phase
    arrondi probablement à 10 A
    Regardez ce que cela donne par phase en mono 230
    230 V x 10 A = 2 300 W disponible seulement entre phase et neutre car bien souvent une seule phase est distribuée à proximité des gros consommateurs monophasé. Les deux autres sont réparties sur les éclairages et les prises murales dispersées dans toute la maison.

    Le simple fait de passer en monophasé 6 kW vous donnera
    6 000/230 V =26 A arrondi à 30 A entièrement disponible en mono 230V

    A moins d'avoir un besoin sérieux d'utiliser un moteur, il ne faut jamais solliciter un abonnement triphasé surtout de faible puissance ou l'abandonner quand on a des disjonctions par surcharges.
    Cordialement.

  27. #26
    mars2285

    Re : puissance edf

    je n'y suis pour rien pour le triphasé! quand j'ai acheté cette maison, l'electricité fournie venait de la maison d'a coté, car les habitant des ma maisons habitaient d'abord dans l'ancienne, et y ont gardé le compteur. pourquoi triphasé? car ils etaient agriculteurs, et avaient besoin de force pour leur exploitation. et comme les anciens proprietaires se trouvent etre mes beaux-grand-parents, le contrat n'a jamais ete resilié. je sais pas si tout le monde arrive a me suivre, mais l'histoire est longue et compliquée a expliquée. personnellement, le tri 380 chez moi ne m'est pas d'utilité!

  28. #27
    jpg29

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    je n'y suis pour rien pour le triphasé! personnellement, le tri 380 chez moi ne m'est pas d'utilité!
    Bonsoir à tous,

    C'est vrai que dans ce cas là, n'hésitez pas et passez en mono
    gain conséquent sur l'abonnement et plus de problème de disjonction dû au déséquilibre des phases .

    Un gestionnaire pour le chauffage électrique relié au compteur électronique peut faire office de délesteur et de programmateur pour abaisser la température pendant les heures d'absence

    Cordialement ,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  29. #28
    Cram 64

    Re : puissance edf

    Bonjour à tous,

    C'est vrai que dans ce cas là, n'hésitez pas et passez en mono
    gain conséquent sur l'abonnement et plus de problème de disjonction dû au déséquilibre des phases .
    L'abonnement est le même à puissance égale en mono ou en tri.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    behache

    Re : puissance edf

    Bonsoir
    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    .. tout le monde arrive a me suivre, mais l'histoire est longue et compliquée a expliquée. personnellement, le tri 380 chez moi ne m'est pas d'utilité!
    Oui, et ce n'étais pas un reproche mais une incitation à continuer dans la voie du monophasé.
    Ce quelque soit la puissance et l'usage que vous voudrez en faire.
    Cordialement.

  31. #30
    jpg29

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,



    L'abonnement est le même à puissance égale en mono ou en tri.

    Cordialement,

    Marc.
    Re,

    Bien sur Marc

    Mais disons que 8Kw de chauffage passera plus facilement en 9Kw mono que 9Kw en tri

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pourquoi EDF facture-t-il la puissance réactive ?
    Par invite9b39303d dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2017, 11h35
  2. Re : Quelle puissance demander à EDF...
    Par invite750f96b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2010, 15h16
  3. puissance edf
    Par invite97bfa992 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2010, 12h03
  4. Puissance à souscrire à EDF
    Par Eric Girola dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 07h32
  5. brancher sur prise edf un appareil à puissance négative?
    Par invitebdcb5c74 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2006, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...