puissance edf - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

puissance edf



  1. #31
    invite728b013d

    Re : puissance edf


    ------

    Re,

    Salut jpg29, je corrigeais seulement le prix de l'abonnement qui est bien identique, ce que j'ai facilement vérifié pour avoir un abonnement tri 9 kW depuis 1972.

    Amicalement,

    Marc.

    -----

  2. #32
    jpg29

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Salut jpg29, je corrigeais seulement le prix de l'abonnement qui est bien identique, ce que j'ai facilement vérifié pour avoir un abonnement tri 9 kW depuis 1972.

    Amicalement,

    Marc.
    Re,

    Avec du chauffage électrique ??

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #33
    invite728b013d

    Re : puissance edf

    Re,

    Non je me chauffe au gaz.

    Marc.

  4. #34
    invite121f2707

    Re : puissance edf

    bonjour,
    Je suis en triphasé 9kw et effectivement l'abonnement est au même prix que le mono 3x15A au lieu de 1x45A. Il faut en finir avec cette légende de l'abonnement triphasé plus cher.
    D'autre part je ne vois pas l'interet de passer en mono quand on est en tri même si à priori on en a pas besoin. Le tri a des avantages et on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, ce serait dommage de ne pas pouvoir un jour connecter un appareil en tri : installation pompe à chaleur ou location d'un gros compresseur par exemple pour réaliser des travaux. Je pense à cet exemple car il y a justement un post sur le forum ou quelqu'un essie de transformer un compresseur tri en mono et c'est pas gagné !
    En plus il faut payer l'intervention ERDF pour repasser en mono pour peut-être un jour devoir repasser en tri et payer à nouveau. C'est idiot... A mon sens...
    Donc moi je conseille à ceux qui sont en triphasé d'y rester !
    Quand au chauffage électrique, c'est très bien mais je trouve dommage de dégager un réseau de chauffage centrale existant pour le remplacer par des panneaux rayonnants. Personellemnt j'ai une vieille chaudière fioul. J'ai ré-isolé une bonne partie de la maison, j'ai calorifugé des tuyaux qui ne l'étaient pas et j'ai installé un thermostat d'ambiance programmable (25€) et les économies sont là ! Ma conso de fioul a chutée. Il me reste encore quelques vannes thermostatiques à poser et ça devrait encore s'améliorer.
    Autre avantage du réseau de chauffage central c'est qu'on peut remplacer ou relayer la chaudière fioul par d'autres dispositifs: pompe à chaleur, chaudière gaz, chaudière à bois, à pellets, chaudière d'atre ou poele bouilleur, etc...
    Réfléchissez bien !

  5. #35
    miguel88

    Re : puissance edf

    le probléme du tri reste toujours l équilibrage des phases avec un 9kw il faut pas grand chose pour être en limite d amperage sur une phase , cela impos eun peu d ejongler avec l utilisation des appareils

  6. #36
    behache

    Re : puissance edf

    Bonjour
    Citation Envoyé par dnieprman Voir le message
    D'autre part je ne vois pas l'interet de passer en mono quand on est en tri même si à priori on en a pas besoin. Le tri a des avantages
    et surtout un gros inconvénient
    Raisonnons 9 kW 3 x 15 A ou 1 x 45A
    En monophasé on dispose pleinement des 45A même un peu plus si la surcharge est limitée dans le temps.
    En triphasé il est impossible d'équiliber les charges importantes presque toujours constituées d'appareils monophasés.
    Les 3 phases sont distribuées " géographiquement " par pièces ou niveaux alors que le gros électroménager consomme très facilement 15 A par appareil (3 500 W en monophasé)
    - 1 phase avec LV 12 A
    - 1 phase avec LL 15 A
    - 1 phase avec four 15 A
    où met-on
    - la plaque de cuisson
    - le chauffage
    - le reste
    D'où l'usage que d'un délesteur et autre "astuce " qui représentent admettez le, une contrainte.
    Seul l'usage effectif de moteurs triphasés alimentés en direct* justifie un abonnement tri.
    Combien d'abonnés s'embêtent chaque jour en prévision d'un hypothétique usage du tri.

    * De plus avec la technologie inverter (variateur de fréquence) les PAC "domestiques " sont équipées de moteurs tri alimentés au travers d'un variateur monophasé.
    Cordialement.

  7. #37
    invite121f2707

    Re : puissance edf

    Oui, c'est vrai que c'est un inconvénient, je reconnais... Mais si on répartit judicieusement ses phases ça se passe bien. La répartition par niveau n'est pas judicieuse. Personnellement j'ai fais de la façon suivante:
    ligne 1: tous les éclairage, toutes les prises sauf cuisine
    ligne 2: four + frigo + Lave linge n°1 + prise cuisine 1
    ligne 2: lave vaisselle + lave linge 2 + congelateur + prise cuisine 2
    Chauffe eau en triphasé et pas de plaque électrique
    J'ai disjoncté une seule fois en faisant tourner le four+LL1+chauffe eau+bouilloire électrique prise cuisine... Depuis j'ai décalé le démarrage du chauffe eau à 0h au lieu de 22h et c'est bon, on peut charger !

    Pour la PAC, je connaissais pas mais ça doit pas être toujours possible (puissance ?) car je connais quelqu'un qui vient d'en mettre une et qui a du faire mettre le tri.

  8. #38
    invite728b013d

    Re : puissance edf

    Bonjour à tous,

    Amical salut Behache, je n'ai jamais eu de problème de cet ordre, mais surtout l'avantage de pouvoir faire tourner un compresseur de 4 kW et de pouvoir essayer les moteurs que ne manquent pas de m'amener les amis pour contrôle.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #39
    trois14

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    + 1

    Cordialement,

    Marc.
    -1
    je vais moi aussi démonter ma viessmann de 26kw pour passer au tout électrique. Messieurs les ayatollah des solutions écologiques voici mes raisons:
    Ma chaudière est encore tombée en panne il y a quinze jour, mon chauffagiste n'était pas disponible j'ai du appeler une autre Societe. J'ai vu arriver des incompétents notoires qui m'expliquaient que le circulateur (ils disaient la pompe) était en panne alors que la chaudière fumait noire. Nous sommes restés 4 jours avec 4 degrès dans la maison
    J'en ai marre de ces ramoneurs vendus au prix du technicien chauffagiste, et quand je lis tous les déboires que rencontre les possesseurs de PAC je ne me lance pas dans cette techno.
    J'ai lu de nombreuses études et je suis convaincu que le cout du chauffage électrique, entretien compris, est moins cher que le fioul. Je ne reconnais qu'une critique a l'électricité, c'est la quantité d'énergie primaire qui est très élevée.
    Je compte donc sortir ma disqueuse et démonter cette installation pour la remplacer par:
    des radiateurs genre calidou
    un chauffe eau électrique lambda pour 2 personnes
    un delesteur programmateur genre delta dore
    un contrat jour nuit de 9kw
    Ma femme applaudi des 2 mains.....et c'est le principal!

  10. #40
    f6bes

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par trois14 Voir le message
    -1
    je vais moi aussi démonter ma viessmann de 26kw pour passer au tout électrique. Messieurs les ayatollah des solutions écologiques voici mes raisons:
    Ma chaudière est encore tombée en panne il y a quinze jour, mon chauffagiste n'était pas disponible j'ai du appeler une autre Societe. J'ai vu arriver des incompétents notoires qui m'expliquaient que le circulateur (ils disaient la pompe) était en panne alors que la chaudière fumait noire. Nous sommes restés 4 jours avec 4 degrès dans la maison
    J'en ai marre de ces ramoneurs vendus au prix du technicien chauffagiste, et quand je lis tous les déboires que rencontre les possesseurs de PAC je ne me lance pas dans cette techno.
    J'ai lu de nombreuses études et je suis convaincu que le cout du chauffage électrique, entretien compris, est moins cher que le fioul. Je ne reconnais qu'une critique a l'électricité, c'est la quantité d'énergie primaire qui est très élevée.
    Je compte donc sortir ma disqueuse et démonter cette installation pour la remplacer par:
    des radiateurs genre calidou
    un chauffe eau électrique lambda pour 2 personnes
    un delesteur programmateur genre delta dore
    un contrat jour nuit de 9kw
    Ma femme applaudi des 2 mains.....et c'est le principal!
    Bjr à toi,
    Elle applaudit.................pour l'instant !
    Reviens nous en causer dans une année !
    Ne viens pas nous dire que tu.....divorces !

    Je pige pas que de 26 kW tu arrives à passer à 9 kW.
    3 fois MOINS sans PAC.
    Ya qq chose qui merd... dans les calculs.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #41
    invite728b013d

    Re : puissance edf

    Bonjour à toutes et à tous,

    La charte que tu as accepté en t'inscrivant recommande la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.

  12. #42
    apzo11

    Re : puissance edf

    Ma femme applaudi des 2 mains.....et c'est le principal!
    D'un point de vue économique mettre ta chaudière et tous les radiateurs à la casse te coutera beaucoup moins cher qu'un divorce.
    Aussi tu peux trouver un chauffagiste qui te remplace ta chaudière fuel pour 3000 € et tu repars pour 15 années de vie communes garanties FS. Temps d'intervention 1/2 journée.
    apzo11

  13. #43
    invite121f2707

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    D'un point de vue économique mettre ta chaudière et tous les radiateurs à la casse te coutera beaucoup moins cher qu'un divorce.
    Aussi tu peux trouver un chauffagiste qui te remplace ta chaudière fuel pour 3000 € et tu repars pour 15 années de vie communes garanties FS. Temps d'intervention 1/2 journée.
    apzo11
    Il n'est même pas dit que la chaudière soit morte. Changer de bruleur pourrait suffire pour acheter la tranquillité. Environ 500€ dans un bon bruleur+ installation et règlage et c'est règlé...

  14. #44
    trois14

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    D'un point de vue économique mettre ta chaudière et tous les radiateurs à la casse te coutera beaucoup moins cher qu'un divorce.
    Aussi tu peux trouver un chauffagiste qui te remplace ta chaudière fuel pour 3000 € et tu repars pour 15 années de vie communes garanties FS. Temps d'intervention 1/2 journée.
    apzo11
    Bonjour!
    Le passage de 26 à 9 kw s'explique par le rendement des installations fuel vs électricité directe, l'isolation réalisée et l'utilisation d'un programmateur delesteur.
    Ma femme et moi ( bientôt la soixantaine) privilégions d'abord le confort d'utilisation avant le cout annuel d'exploitation.
    Remplacer une chaudiere Viessmann pour 3000€ en 1/2 journée je demande un devis et des références !
    Quand au changement de bruleur à 500 € je demande encore un devis et des réferences !! et quand dans deux ans ma chaudière sera percée c'était dans la garantie?
    Vos remarques confirment mon intuition: tout sauf l'électricité qui ne nourri pas son chauffagiste.
    J'avais oublié de vous dire que le chauffagiste (un pro lui) qui est venu réparer ma chaudière est, chez lui, tout électrique, et comme il me l'a dit: je ne suis plus emm...
    Pour ceux que ça intéressent vous pourrez venir démonter tout ce matos en avril mai 2011 et repartir avec pour 1€ sans garantie bien sur.
    avec un grand merci (conforme à la charte de courtoisie, forme oblige)

  15. #45
    invite121f2707

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par trois14 Voir le message
    Bonjour!
    Le passage de 26 à 9 kw s'explique par le rendement des installations fuel vs électricité directe, l'isolation réalisée et l'utilisation d'un programmateur delesteur.
    Ma femme et moi ( bientôt la soixantaine) privilégions d'abord le confort d'utilisation avant le cout annuel d'exploitation.
    Remplacer une chaudiere Viessmann pour 3000€ en 1/2 journée je demande un devis et des références !
    Quand au changement de bruleur à 500 € je demande encore un devis et des réferences !! et quand dans deux ans ma chaudière sera percée c'était dans la garantie?
    Vos remarques confirment mon intuition: tout sauf l'électricité qui ne nourri pas son chauffagiste.
    J'avais oublié de vous dire que le chauffagiste (un pro lui) qui est venu réparer ma chaudière est, chez lui, tout électrique, et comme il me l'a dit: je ne suis plus emm...
    Pour ceux que ça intéressent vous pourrez venir démonter tout ce matos en avril mai 2011 et repartir avec pour 1€ sans garantie bien sur.
    avec un grand merci (conforme à la charte de courtoisie, forme oblige)
    Hello,
    Le prix des bruleurs, ça démarre à 250€ chez les merlinrama (pour ne pas les nommer) et les chaudières (sans bruleur) à partir de 600€ donc ce que l'on dit est cohérent. Après, je ne dis pas, moi je ne suis pas un intégriste d'un système ou d'un autre et le chauffage electrique c'est très bien. Je suis également d'accord pour dire que les chauffagistes ne sont pas toujours honêtes et compétents et que moins on les voit et mieux on se porte.
    Juste que je trouve dommage d'engager autant de frais et de travaux à cause d'un bruleur. mais après, ça te regarde... Sinon, je ne pense pas qu'on habite suffisament près pour que ça en vaille la peine (je suis en Charente) mais j'aurais été bien intéressé par quelques radiateurs en fonte.
    Merci pour l'offre en tout cas.
    A+

  16. #46
    f6bes

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par trois14 Voir le message
    Bonjour!
    Le passage de 26 à 9 kw s'explique par le rendement des installations fuel vs électricité directe, l'isolation réalisée et l'utilisation d'un programmateur delesteur.
    Ma femme et moi ( bientôt la soixantaine) privilégions d'abord le confort d'utilisation avant le cout annuel d'exploitation.
    Remplacer une chaudiere Viessmann pour 3000€ en 1/2 journée je demande un devis et des références !
    Quand au changement de bruleur à 500 € je demande encore un devis et des réferences !! et quand dans deux ans ma chaudière sera percée c'était dans la garantie?
    Vos remarques confirment mon intuition: tout sauf l'électricité qui ne nourri pas son chauffagiste.
    J'avais oublié de vous dire que le chauffagiste (un pro lui) qui est venu réparer ma chaudière est, chez lui, tout électrique, et comme il me l'a dit: je ne suis plus emm...
    Pour ceux que ça intéressent vous pourrez venir démonter tout ce matos en avril mai 2011 et repartir avec pour 1€ sans garantie bien sur.
    avec un grand merci (conforme à la charte de courtoisie, forme oblige)
    Bjr à toi,
    Ta chaudiére est conçue pour te restituer ..26 kW.
    Certes c'est pas la "puissance" consommée en fuel .
    Si tu as 26 kW pour te chauffer et si t'es ISOLE (correctement) il est certain qu'il t'en faudra moins !! Le délesteur nefera pas tout.

    Certes il est plus facile d'appuyer sur le bouton (électrque) que de s'enquiquiner avec des radiateurs , conduites, contrat d'entretien....si le portefeuille suit
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  17. #47
    invite0b7a527a

    Re : puissance edf

    bonjour à tous!
    je dois installer un chauffage pour une maison que je viens d'acheter...et j'ai fini par faire un choix: une chaudiere à condensation 24Kw rendement 109%. pourtant je suis électricien...les critiques vont aimer!!
    je suis d'accord avec f6bes sur la puissance qui permet de chauffer rapidement!
    les radiateurs électrique je suis d'accord pour les petites maisons..mais pour les grandes moins!
    ensuite il y a les planchers ou plafond chauffant électrique et la on joue sur l'inertie, ca a l'air intéressant!! donc pour ce type de chauffage on mise sur les matériaux lourds!
    le fioul et le propane ne m'attirent pas et je respecte ce qui aime.
    le bois j'adore sa chaleur!! mais en chauffage principal ca fait du taf..donc on va juste mettre un poele en appoint!
    le gaz ca fait quatres ans que je le connais en location! deux ans dans une maison avec une vielle chaudiere, elle déclenchait parfois..mais rien de grave! ca arrive aussi aux disjoncteurs! deux ans à mon domicile actuel..RAS.
    pour moi tout les modes de chauffages ont leurs avantages et inconvénients! après en fonction de l'habitation(sa taille, sa forme, son isolation,..) on fait nos choix!
    les gouts et les couleurs..

  18. #48
    invite121f2707

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par valex_ Voir le message
    bonjour à tous!
    je dois installer un chauffage pour une maison que je viens d'acheter...et j'ai fini par faire un choix: une chaudiere à condensation 24Kw rendement 109%. pourtant je suis électricien...les critiques vont aimer!!
    je suis d'accord avec f6bes sur la puissance qui permet de chauffer rapidement!
    les radiateurs électrique je suis d'accord pour les petites maisons..mais pour les grandes moins!
    ensuite il y a les planchers ou plafond chauffant électrique et la on joue sur l'inertie, ca a l'air intéressant!! donc pour ce type de chauffage on mise sur les matériaux lourds!
    le fioul et le propane ne m'attirent pas et je respecte ce qui aime.
    le bois j'adore sa chaleur!! mais en chauffage principal ca fait du taf..donc on va juste mettre un poele en appoint!
    le gaz ca fait quatres ans que je le connais en location! deux ans dans une maison avec une vielle chaudiere, elle déclenchait parfois..mais rien de grave! ca arrive aussi aux disjoncteurs! deux ans à mon domicile actuel..RAS.
    pour moi tout les modes de chauffages ont leurs avantages et inconvénients! après en fonction de l'habitation(sa taille, sa forme, son isolation,..) on fait nos choix!
    les gouts et les couleurs..
    voilà un discours sage, sensé et cohérent. Merci !

    J'étais précédement au gaz et c'était vraiment bien. Maintenant, suite à mon déménagement, je suis revenu au fuel et par rapport au gaz c'est quasiment pareil mais avec pas mal d'inconvénients en plus(odeur, penser à faire remplir) mais ici je n'ai pas le gaz de ville donc il faut faire sans. Sinon ma chaudière est vieille et il va falloir penser au remplacement un jour ou l'autre. J'aimerais bien passer aux pellets mais j'hésite. J'ai aussi une cheminée pour le plaisir du feu et je vais ajouter prochainement un poelle à bois (pour allier plaisir et efficacité). D'autre part j'aménage ma grange en gite/chambre d'hotes et là je vais mettre des panneaux rayonants dans les chambres et un poelle à bois + des radiateurs reliés à ma chaudière dans la salle de vie. Et sinon je chauffe l'eau à l'electrique. Avec mon abonnement Tempo, j'optimise tout ça. Donc faut pas être intégriste et prendre le meilleure de chaque technologie en fonction des besoins tout en tenant compte de l'existant, de ses moyens et de ce que l'on aime.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pourquoi EDF facture-t-il la puissance réactive ?
    Par invite9b39303d dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2017, 11h35
  2. Re : Quelle puissance demander à EDF...
    Par invite750f96b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2010, 15h16
  3. puissance edf
    Par invite97bfa992 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2010, 12h03
  4. Puissance à souscrire à EDF
    Par Eric Girola dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 07h32
  5. brancher sur prise edf un appareil à puissance négative?
    Par invitebdcb5c74 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2006, 18h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...