puissance edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

puissance edf



  1. #1
    invite97bfa992

    puissance edf


    ------

    bonjours j'ai un petit soucie.
    j'ai acheter une maison ou je possède un compteur électrique de 5/15A
    donc j'avais appel edf pour souscrire a un compteur 12/18 kva en mono
    sa au mois octobre et pas de problème et la je les rappeler et il me dise qu'il est impossible de me donner 15kva en mono car depuis le 7 avril on peux avoir au maximum 12 kva en mono.
    donc je suis pas sur qu'avec 15 kva en tri que je passe car j'ai du chauffage électrique 10000 w en tous plus a rajouter chauffe eau 3000 w, plus four lave linge sèche linge table de cuisson enfin tous. pour moi 12kva soit 60a sera trop juste et 15 kva en tri donc 25 a par face risque pas être possible car avec un équilibrage des phase utilise déjà 15a par phase donc il me reste que 10a par face pour le reste. pour moi quel puissance me faudrait t'il

    -----

  2. #2
    2biquettes

    Re : puissance edf

    bonjour,

    bon déjà un abonnement 12kVA mono c'est 60A en 230V donc une puissance maxi de 60*230 = 13800 W

    Donc il y a de quoi faire quand même ! Il suffit de mettre du délestage dans le chauffage électrique et le tour est joué

    Il y a 2 avantages :

    1/ tu participera moins au pic de conso
    2/ tu ferras des économie sur l'abonnement ...

  3. #3
    titi1169

    Re : puissance edf

    bonjour lapille,
    J'avais du chauffage électrique comme toi et c'est vrai que les heures creuses était surchargées ( le disjoncteur saute (3x30A)).
    Maintenant je suis au granulé et j'ai baissé à 3x15A.

    Ce qu'il vous faut c'est un délesteur.

    Avez vous un délesteur ??

    Cordialement.

  4. #4
    invite97bfa992

    Re : puissance edf

    oui je met déjà un gestionnaire d'énergie 2 zone avec delesteur mais si pendant les heures creuse avec le chauffe au et si je fait marcher lave linge lave vaisselle et sèche linge plusieurs gros appareille sa va me couper 1 zone et après l'autre en alternative et sa risque pas de refroidir pas mal mais pièce. pour info j'ai bien isoler ma maison avec laine de 100 de cher isover la premuin 32 qui a un r de 3.15 et double vitrage argon mais j'habite a 900 m d'altitude et l'hiver il y a souvent des -10 voir comme cette année des -18. donc il faudrait pas que sa déranger trop dans la température de mais pièce.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    2biquettes

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par lapille Voir le message
    oui je met déjà un gestionnaire d'énergie 2 zone avec delesteur mais si pendant les heures creuse avec le chauffe au et si je fait marcher lave linge lave vaisselle et sèche linge plusieurs gros appareille sa va me couper 1 zone et après l'autre en alternative et sa risque pas de refroidir pas mal mais pièce. pour info j'ai bien isoler ma maison avec laine de 100 de cher isover la premuin 32 qui a un r de 3.15 et double vitrage argon mais j'habite a 900 m d'altitude et l'hiver il y a souvent des -10 voir comme cette année des -18. donc il faudrait pas que sa déranger trop dans la température de mais pièce.
    faut que tes zones se déleste à tour de rôle ... le délestage c'est surtout pour éviter que tout ce mette en route en même temps ... le chauffage électrique ne marche pas à fond 24h/24, le delesteur permet juste de mettre en attente certain radiateur ... (chui pas sûr d'être clair )

    Le singe linge marche généralement pas en même temps que le lave linge en heure creuse

    Les heures creuses durent 8h il y a quand même le temps de pour ne pas à avoir le chauffe eau le LL et LV en même temps !!

  7. #6
    titi1169

    Re : puissance edf

    Certe il y a 8h d'heures creuses. Mais les appareils qui doivent tourner pendant les heures creuses doivent avoir la priorité sur le chauffage.

    A savoir qu'une machine à laver utilise sa résistance que pendant le prélavage et le lavage. Le rinçage est à l'eau froide. Chez moi, sur les 2h30 de programme, seulement 1h de marche de la résistance.

    Je pense que vous avez un chauffe eau en tri mais encore branché en mono. Il serait préférable de le brancher en tri. Car il est préférable d'avoir 5A de consommation sur chaque phase que 15A sur une phase. Surtout quand on approche de la surcharge.

    LL est sur une phase, LV sur une autre phase et le SL sur la dernière.
    Si on avait branché tous les appareils sur la même phase, il faudrait les faire marcher 1 à 1 et en plus ça serait toujours la même zone de chauffage qui serait arrèté.

  8. #7
    2biquettes

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par titi1169 Voir le message
    Certe il y a 8h d'heures creuses. Mais les appareils qui doivent tourner pendant les heures creuses doivent avoir la priorité sur le chauffage.
    Exactement dans l'esprit de mes propos !
    Un abonnement mono en 12kva soit 13800w de puissance maxi suffise ...

  9. #8
    titi1169

    Re : puissance edf

    Ok, j'avais mal compris ...
    Oui 12KVA devrait suffire en mono avec le gestionnaire.
    Pas de tri, donc la fin de mon post précédent est inutile.
    Donc oui on peut faire marcher 1 à 1 les machines.
    Merci de m'avoir corrigé.

    Cordialement.

  10. #9
    invite97bfa992

    Re : puissance edf

    merci de vos réponse sa m'aide a y voir plus claire. avec 12kva je devrais pouvoir m'en sortir alors grâce a mon delesteur pour pas avoir le disjoncteur qui saute. le truc ces juste a faire attention que pendant les heure creuse de calculer mais départ différer, pour que mon lave linge sèche linge et lave vaisselle ne tourne pas en même temps pour éviter qu'il y a trop radiateur qui soit couper trop longtemps et que je me retrouve avec des pièce pas asser chauffer. car il faut pas oublier que si tous les radiateur tourne tous ensemble plus le chauffe eau je vais me retrouver avec environ 50a utiliser (10000w pour le chauffage et 3000w pour le chauffe eau) se qui arrive que pendant les heure creuse donc la nuit et l'hiver. Et de toute façon mon chauffe eau ne va pas tourner pendant les 8 heure heure creuse, donc avec les départ différer des appareilles mieux vaux les faire tourner un peu plus tard. je m'explique les heure creuse son de 22h30 a 6 h eu truc comme sa, donc si je fait marcher ma machine à laver a 1.h30 mon sèche linge a 3h30 et mon lave laissaile 4h30 mes radiateur ne devrais pas trop en subir? et tous devrais tourner dans le meilleur des monde :spotting
    ps:ces la 1er fois que j'utilise un chat comme celui la mais je trouve que c'est utile et rapide et vous en remercie

  11. #10
    Tiramisu13

    Re : puissance edf

    Salut,

    Un abonnement 9KVA mono devrait suffire(en plus tu vas gagner 72€/an) avec un bon gestionnaire d'énergie.

    généralement la nuit, tu coupes la zone jour et SDB donc il ne te reste que les chambres a chauffer + tous tes appareils d'heures creuses.

    Le plus gros du chauffage c'est en debut de matinée quand tu redémarres tes pièces de jour(par exemple vers 5h pour qu'à 6h tout soit chaud) jusqu'au environ de 11h du matin.

    Actuellement, j'ai les mêmes appareils que toi(ECS,LV,LL,SL,plaque induction,etc..) et une puissance de chauffage de 14,4KW installé avec un abonnement 9KVA.
    le délesteur fait son boulot et je n'ai jamais froid.

    @+

  12. #11
    2biquettes

    Re : puissance edf

    Citation Envoyé par Tiramisu13 Voir le message
    Salut,

    Un abonnement 9KVA mono devrait suffire(en plus tu vas gagner 72€/an) avec un bon gestionnaire d'énergie.

    Merci pour cette 2éme salves

    J'avais pas osé proposer le 9kva d'entré de jeux

    D'ailleurs d'un point de vu purement économique, il semble à vu de nez qu'il faut mieux passer à 9kva quitte,au cœur de l'hiver, à faire la vaisselle et quelques lessives en dehors des heures creuses

  13. #12
    Gloumi

    Re : puissance edf

    Certes, mais le déperditions de la maison ne sont pas tout à fait les mêmes, on a pas souvent -18°C à Nantes...

  14. #13
    Tiramisu13

    Re : puissance edf

    Salut,

    oui tu as raison c'est pourquoi il faut se baser sur l'energie consommé les années précédentes,le climat ,la maison et son isolation et après décider.
    mais vu la puissance installé en chauffage les besoins ne seront pas énormes donc ca devrait le faire.

    @+

  15. #14
    invite97bfa992

    Re : puissance edf

    oui je suis d'accord mais le truc ces que cette maison sa fait 15 ans que personne y a pas habiter donc on peux pas se baser dessus. pour isolation j'ai fait mon possible pour que sa soit bien. laine de 100 avec un r de 3.15 pour les contours 260 sous toit double vitrage 4/16/4 argon es au sol sous dalle un mousse isolante qui donne r 5 donc sa devrait aller. comme radiateur c'est du maradja altantic ces des corps en fonte. donc 9kva devrai suffire et comme je doit y habiter pour fin juillet je pense que je vais faire sa et si cette l'hiver sa suffit pas je ferai augmenter a 12 kva l'importance pour moi ces que je puisse pas être emmerder avec 12 kva car au dessus il me faudra changer toute mon installation pour du triphasée.

  16. #15
    Tiramisu13

    Re : puissance edf

    Salut,

    vu ton isolation et tes besoins c'est sans problème 9KVA mono.
    après 1 ou 2 an d'utilisation et en regardant la consommation des différents postes(Séche linge sur VMC par exemple,CESI,chauffage) tu pourras pensé au 6KVA.

    @+

Discussions similaires

  1. Pourquoi EDF facture-t-il la puissance réactive ?
    Par invite9b39303d dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2017, 12h35
  2. Puissance EDF pour PAC eau / eau
    Par tomynono dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 22h07
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 09h05
  4. Puissance à souscrire à EDF
    Par Eric Girola dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 08h32
  5. brancher sur prise edf un appareil à puissance négative?
    Par invitebdcb5c74 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2006, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...