Isolation d'une vieille maison avec plancher bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation d'une vieille maison avec plancher bois



  1. #1
    invite3f74681d

    Isolation d'une vieille maison avec plancher bois


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis confronté à un problème, ou plutôt à deux, même trois...
    J'ai une maison en pierre de taille à isoler par l'intérieur et j'hésite beaucoup d'autant plus que le plancher bas est localement en bois sur "vide sanitaire" non accessible bien entendu... Comme je n'ai pas très haut de plafond je pensais malgré tout faire un doublage en brique afin de conserver une inertie correcte avec une laine minérale ou une laine de chanvre, mais pour isoler le sol, je ne sais pas, je me demandais même si la meilleur solution ne serait pas de refaire une dalle à la place, mais là je crains que l'humidité ne remonte dans les murs. D'ailleurs, j'hésite aussi pour l'isolation des murs donnant sur un sol béton.
    Merci d'avance pour votre aide.

    jp

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : Isolation d'une vieille maison avec plancher bois

    J'ai une maison en pierre de taille à isoler par l'intérieur
    je te conseille de lire FAQ et chercher l'Isolation thermique par l'extérieur (ITE)...

    je me demandais même si la meilleur solution ne serait pas de refaire une dalle à la place,
    là aussi, un peu de lecture comme ici, une belle réussite de dalle refaite en chaux.

  3. #3
    invite3f74681d

    Re : Isolation d'une vieille maison avec plancher bois

    Merci beaucoup,
    C'est vrai que c'est très complet.

    jp

Discussions similaires

  1. amélioration isolation vieille maison
    Par invite0fa97f3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 20h37
  2. isolation vieille maison
    Par invitedf3df57c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 17h33
  3. isolation plancher bois etage maison bois
    Par invite384c5f0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 19h48
  4. isolation vieille maison
    Par invite436287fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 19h55
  5. Meilleure isolation accoustique avec plancher bois ou béton?
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 21h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...