Disjoncteur edf saute
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Disjoncteur edf saute



  1. #1
    jujusrad

    Disjoncteur edf saute


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème chez un client : je suis installateur de système antivol à l'étalage et j'ai un souci chez un de mes clients :

    Le disjoncteur edf se déclenche au bout de quelque jour lorsque mon système est en service donc pour être sur de mon installation, j'ai réinstallé l'ensemble de mon système (câble + boîtier électronique afin d'être sur de mes produits et chaque fois le même symptome : au bout de quelque jour, le disjoncteur edf saute et aucun autre disjoncteur. J'ai laissé le système coupé pendant plusieurs semaines et ça ne saute pas donc le problème vient bien de mon système. J'ai fait changer par un électricien le disjoncteur normal du tableau (10A) qui ne saute jamais mais par précaution vu que c'est une vieille installations électrique et vérifié tous mes appareillages. L'électricien sur site pense que le problème vient de mon système. Je précise que ce système je l'installe depuis plusieurs années et que ce produit est fiable. j'en est installé une centaine sans problème voir plus.

    Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impréssion que le déclenchement se faisait toujours lors de l'ouverture de la porte : jamais de nuit. Mon système n'est pas un système à portique comme on en voit dans tous les magasins mais un système invisible ( passage d'un câble de boucle autour de la porte pour créer un champs magnétique + pose de capteurs latéraux pour recevoir signal des badges antivols quand ils passent dans ce champs). J'ai donc bien remis à la terre la porte et sa structure pour être sur de la continuitée.

    J'ai aussi fait l'essai sur 15jours de débrancher le fil de terre de mon installations pensant que ça venait d'un problème de défaut de terre mais le disjoncteur EDF saute également.

    Quelqu'un peut-il maider SVP

    Merci
    julien

    -----

  2. #2
    Traouck

    Re : Disjoncteur edf saute

    Bonjour,
    En général, quand le disjoncteur EDF saute avant les autres, c'est qu'il y a un cours circuit franc. A voir ton alarme ne se mets pas en cours circuit à un moment ou à un autre

  3. #3
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    non et pour en être sur j'ai changé l'électronique de mon système 2 fois donc je comprend pas

  4. #4
    Traouck

    Re : Disjoncteur edf saute

    Et la carte electronique ne commande pas un autre système? Une alarme ou autre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Disjoncteur edf saute

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Traouck
    En général, quand le disjoncteur EDF saute avant les autres, c'est qu'il y a un cours circuit franc.
    Et que font les disj. divisionnaires? Il se pourrait, vu que c'est une ancienne installation, qu'elle soit dépourvue d'interrupteurs différentiels. Et pour ce type d'installation il faudrait un différentiel de type A @+

  7. #6
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    non le système est composé d'un boitier électronique qui gère l'ensemble du système (changé 2 fois), d'un câble de boucle qui fait le tour de la porte et qui permet de générer un champ magnétique et de 4 capteurs latéraux qui sont alimentés par un transformateur et qui sont reliés à la centrale par un coaxial.

    Je me renseigne pour les inter dif mais je pense qu'il y en a par contre je sais pas ce qu'est "TYPE A"

  8. #7
    golfo57

    Re : Disjoncteur edf saute

    Citation Envoyé par jujursrad
    je pense qu'il y en a par contre je sais pas ce qu'est "TYPE A"
    Tu as une explication ici. Par contre ce différentiel ne résoudra pas ton problème, il empêchera le DB de déclencher. @+

  9. #8
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    bonsoir!
    une question simple..tu as pris l'intensité de toute l'installation(sous le disjonteur edf) pour la comparer à l'intensité du disjoncteur EDF? tu es peut etre en limite courant!?
    si c'est pas ca suis les conseils de jujusrad! et si il déclenche..tu n'as plus qu'a prendre un mégaohmètre et chercher ton défaut d'isolement!

  10. #9
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    les conseils de golfo57 pardon jujusrad!

  11. #10
    golfo57

    Re : Disjoncteur edf saute

    Citation Envoyé par valex
    tu as pris l'intensité de toute l'installation(sous le disjonteur edf) pour la comparer à l'intensité du disjoncteur EDF? tu es peut etre en limite courant!?
    Ca c'est effectivement encore une possibilité, mais une alarme ça ne doit pas consommer des masses @+

  12. #11
    TDR125

    Re : Disjoncteur edf saute

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Ca c'est effectivement encore une possibilité, mais une alarme ça ne doit pas consommer des masses @+
    Bonsoir à tous

    Amitiés Golfo

    Des masses ou des terres

    Plus sérieusement , vous dites que cela déclenche à l'ouverture de la porte , est elle automatique ? Si l'installation comporte des protections différentielles quel sont leur seuil de déclenchement ?

    Voir si ce sont des dijoncteurs ou interrupteurs différentiels et si ils protègent votre ligne de système antivol.

    Avec ces réponses , on pourra déja juger si c'est une surintensité ou un défaut d'isolement.

    Porte à la terre + champ magnétique + accumulation de défaut d'isolement aléatoire = déclenchement du différentiel suite dépassement du seuil de sensibilité .

    Cordialement

  13. #12
    invite58706596

    Re : Disjoncteur edf saute

    Bonsoir à Tous,

    Ca ressemble étrangement à une discussion similaire...
    Je ne sais plus si c'est Richard31 ou Génias qui avait attiré l'attention sur la sensibilité des disjoncteurs EDF...
    Problème d'une pointe de courant un peu limite...
    En final, EDF avait changé le disjoncteur du demandeur et c'était devenu OK...

    Penser peut-être à une baisse de tension.
    Un coup d'oscillo pour voir si un pic de courant ne serait pas à l'origine du problème...
    Si j'ai bien compris, un système de détection avec alarme autonome (sans interaction avec un autre appareillage alimenté par ailleurs) alimenté par un départ unique 230V classique....
    Remplacement du système par 2 fois, même défaut... et cet appareillage fonctionne parfaitement chez d'autres clients...

    A+

  14. #13
    invite58706596

    Re : Disjoncteur edf saute

    J'ai perdu, c'est MG85 qui était parti sur cette hypothèse... Voir à partir du post#49 de cette discussion > http://forums.futura-sciences.com/br...ht=disjoncteur

    A+

  15. #14
    golfo57

    Re : Disjoncteur edf saute

    Bonjour à tous,

    Perspicace le Sherlock AMATY . Sacré sujet et l'ami MG85 avait vu juste. Frustré un peu que l'intéressé n'ait pas fait toutes les manips demandées et s'est contenté d'appeler EDF pour faire changer son DB.
    Il n'est plus revenu, ce doit donc être bon. @+

  16. #15
    invite58706596

    Re : Disjoncteur edf saute

    Tu sais, Golfo, j'ai une bonne vieille grosse loupe...
    Cela a été facile... En recherche avancée > "AMATY" en pseudo et "disjoncteur" dans le corps des messages et ça a fait tilt en voyant le pseudo "Gegecorp"...
    Belle discussion comme celle du court-circuit entraînant la destruction d'ampoules que j'ai retrouvée par la même occasion...

    La Bonne Journée

  17. #16
    invite58706596

    Re : Disjoncteur edf saute

    Pourtant, on avait imaginé pas mal de possibilités :
    - micro-coupures qui entraînent l'échauffement du disjoncteur,
    - humidité pouvant entraîné un défaut d'isolement.
    - défaut d'isolement sur fils dégradés....etc, etc
    Frustré que l'intéressé n'ait pas fait toutes les manips demandées et s'est contenté d'appeler EDF pour faire changer son DB.
    C'est vrai... mais MG85 a été suffisamment persuasif...
    A+

  18. #17
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    Bonjour,

    excusez-moi mais je n'ai reçu aucun mail donc je pensai que je n'avais pas de réponse. Mon problème persiste toujours donc je reviens vers vous : pour répondre au question :

    Je n'ai pas de pince ampermetrique permettant de mesurer l'intensité sortant du disjoncteur edf.

    Mon système ne consomme presque rien : environ 1A

    J'installe ce système régulièrement chez les clients et je n'ai jamais eu de souci.

    La porte est une porte mécanique et non automatique. La mise à la terre de la porte est bonne (vérifié entre une prise de courant terre et la masse métallique de la porte strucuture et dormant de porte).

    La tension entre terre et neutre est inférieur à 1V.

    Je vérifie auprès de mon client si c'est des disjoncteur diff ou inter diff ainsi que leur seuil de déclenchement.

    Comment c'est possible de savoir si ça provient de microcoupure et/ou défault d'isolement.

    Merci à tous
    julien

  19. #18
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    bonjour à toi et à tout le groupe!
    tu as regardé le post#13 de amaty? il a mis un lien qui devrait t'aider!

  20. #19
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    personnellent, puisque le pc et la tv ne sont pas reliés à la terre, j'exclue totalement l'idée d'un défaut à la terre!
    le problème est selon moi un problème de "magnétiques" du disjoncteur général edf qui ne supportent pas la pointe de magnétisation de l'écran ou de l'alim à découpage!
    conclusion disjoncteur à faire remplacer par edf!

    Voila ce su'a mis MG85 sur l'autre forum : moi j'au aussi essayé de mettre en service mon système sans la terre et ça disjoncte aussi... Vous pensez que c'est un problème sur le disjoncteur edf que lorsque l'on retire la terre et que ça disjoncte ça peut etre lié à un problème sur le disjoncteur??
    merci

  21. #20
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    tu peux acheter une pince ampèremètrique à Leroy mer...elles sont à 49€! et comme ca tu pourras vérifier l'intensité pour etre sur! et tu auras une pince pour d'autres dépannage!
    si tu as un disjocteur 30ma branche le sous le 500ma! c'est expliqué dans le liens!
    si l'intensité et correct et si le 30mA ne déclenche pas et que le 500mA déclenche c'est que le disjoncteur EDF est en cause!

  22. #21
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    OK

    Je vai aller sur place avec la pince ampermetrique et voir si tout va bien.

    Je vous retient au courant mais pas avant la semaine prochaine car client à 800km de la ou je suis..

    Merci

  23. #22
    TDR125

    Re : Disjoncteur edf saute

    Citation Envoyé par jujusrad Voir le message
    OK

    Je vai aller sur place avec la pince ampermetrique et voir si tout va bien.

    Je vous retient au courant mais pas avant la semaine prochaine car client à 800km de la ou je suis..

    Merci
    Houla !!! Prenez bien note des conseils et allez avec avec le matériel nécessaire pour les mesures

    Cordialement

  24. #23
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    Citation Envoyé par valex_ Voir le message
    tu peux acheter une pince ampèremètrique à Leroy mer...elles sont à 49€! et comme ca tu pourras vérifier l'intensité pour etre sur! et tu auras une pince pour d'autres dépannage!
    si tu as un disjocteur 30ma branche le sous le 500ma! c'est expliqué dans le liens!
    si l'intensité et correct et si le 30mA ne déclenche pas et que le 500mA déclenche c'est que le disjoncteur EDF est en cause!
    Tu peux me redonner le lien pour l'utilisation de la pince amperemetrique stp je le trouve pas.
    J'envoi un de mes gars tout a l'heure sur site qui a acheter une pince

    merci

  25. #24
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    tu as juste à régler ton testeur sur 'ampère alternatif'! tu ouvres la pince pour y mettre la phase sortie disjoncteur EDF et tu regarde! puis compare le à l'intensité du disjoncteur! je te mets un lien qui explique: http://home.scarlet.be/lestechniques/comment.htm

    après si c ok branche un disjoncteur 30mA sous le disjoncteur EDF(en fonction de l'intensité bien sur!).
    si le 500mA déclenche alors que le 30mA ne bouge pas,il faudra appelé EDF pour le remplacer!
    si le 30mA ampere déclenche et que le 500mA ne bouge pas c'est qu'il y a une masse!

  26. #25
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    mon technicien est sur place
    l'intesité mesuré sur les 3 phases est : 36,9A, 39,5A, 50,9A

    j'ai la même intensité que mon système soit allumé ou éteint et le disjoncteur est réglé sur 60A

  27. #26
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    en cequi concerne les differentielles, je sais pas ce que c'est : les trucs sur place sont :

    SCHUPA
    nsi 40.0,30.4.31 F

    mais je sais pas si c'est des disjoncteur ou inter diff

  28. #27
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    le départ de ton installation est branché entre 2phases ou entre phase et neutre?

  29. #28
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    entre phase et neutre :
    j'ai du triphasé avec 3 phases + N
    donc 3fois 230V

  30. #29
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    tu as branché les 3phases et le neutre ou juste une phase et un neutre?

  31. #30
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    mon systeme est branché que sur une phase + N
    moi je suis sur un petit disjoncteur de 10A en 230V
    mais c'est dans un magasin donc alimentation en 230V triphasé

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Disjoncteur EDF saute souvent
    Par invite6ff79e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/12/2009, 10h09
  2. Disjoncteur qui saute
    Par invite6978b1ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2009, 10h30
  3. [Divers] Disjoncteur EDF : saute [résolu]
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/12/2008, 10h06
  4. [Divers] Disjoncteur EDF saute occasionnellement
    Par invite88ff16ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 21h00
  5. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...