Bonjour,
J'ai un problème chez un client : je suis installateur de système antivol à l'étalage et j'ai un souci chez un de mes clients :
Le disjoncteur edf se déclenche au bout de quelque jour lorsque mon système est en service donc pour être sur de mon installation, j'ai réinstallé l'ensemble de mon système (câble + boîtier électronique afin d'être sur de mes produits et chaque fois le même symptome : au bout de quelque jour, le disjoncteur edf saute et aucun autre disjoncteur. J'ai laissé le système coupé pendant plusieurs semaines et ça ne saute pas donc le problème vient bien de mon système. J'ai fait changer par un électricien le disjoncteur normal du tableau (10A) qui ne saute jamais mais par précaution vu que c'est une vieille installations électrique et vérifié tous mes appareillages. L'électricien sur site pense que le problème vient de mon système. Je précise que ce système je l'installe depuis plusieurs années et que ce produit est fiable. j'en est installé une centaine sans problème voir plus.
Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impréssion que le déclenchement se faisait toujours lors de l'ouverture de la porte : jamais de nuit. Mon système n'est pas un système à portique comme on en voit dans tous les magasins mais un système invisible ( passage d'un câble de boucle autour de la porte pour créer un champs magnétique + pose de capteurs latéraux pour recevoir signal des badges antivols quand ils passent dans ce champs). J'ai donc bien remis à la terre la porte et sa structure pour être sur de la continuitée.
J'ai aussi fait l'essai sur 15jours de débrancher le fil de terre de mon installations pensant que ça venait d'un problème de défaut de terre mais le disjoncteur EDF saute également.
Quelqu'un peut-il maider SVP
Merci
julien
-----