Bonjour a tous,
Voila mon probleme,j'ai un plancher chauffant hydraulique couplé a du solaire avec un appoint sur une chaudiere electrique orfeo de puissance 9 kw modulable et j'ai un contrat de 9 kw.Lorsque je met la chaudiere a 50 %, elle tourne toute la journée et meme la nuit et la aucun souci.Lorsque je la pousse a 100%, elle fonctionne toute la journée, par contre,je l'éteins le soir(vers 17h, ca depends des jours...) car j'ai accumuler assez de chauffage. Et la ,et bien aux alentour de 18,19 ou 20h(ca depend encore....), j'ai le compteur EDF qui saute.Sur le coup,je me suis demandé si ce n'étais pas la chaudiere qui tirait trop de jus(et donc j'envisagais de mettre un delesteur...), mais si c'étais le cas, le compteur couperais aussitot, et non pas 3heures plus ars alors que la chaudiere est coupé.Alors une fois que le compteur saute,j'ai isolé chaque circuit voir si ca venait de la,que nenni...J'ai meme coupé tout les interdiff, et rebelotte ca se coupe...Alors je me demandais si le compteur n'enregistrais pas la consommation de la journée, et on m'a confirmer que non,c'étais de l'instantannée.
Alors pourquoi lorsque je tire peu de courant a la journée ca fonctionne bien? Et non quand je tire trop?
MErci de votre aide,car la je suis vraiment perdu.....
-----