[Divers] Disjoncteur EDF : saute [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Disjoncteur EDF : saute [résolu]



  1. #1
    ludocool33

    Disjoncteur EDF : saute [résolu]


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila mon probleme,j'ai un plancher chauffant hydraulique couplé a du solaire avec un appoint sur une chaudiere electrique orfeo de puissance 9 kw modulable et j'ai un contrat de 9 kw.Lorsque je met la chaudiere a 50 %, elle tourne toute la journée et meme la nuit et la aucun souci.Lorsque je la pousse a 100%, elle fonctionne toute la journée, par contre,je l'éteins le soir(vers 17h, ca depends des jours...) car j'ai accumuler assez de chauffage. Et la ,et bien aux alentour de 18,19 ou 20h(ca depend encore....), j'ai le compteur EDF qui saute.Sur le coup,je me suis demandé si ce n'étais pas la chaudiere qui tirait trop de jus(et donc j'envisagais de mettre un delesteur...), mais si c'étais le cas, le compteur couperais aussitot, et non pas 3heures plus ars alors que la chaudiere est coupé.Alors une fois que le compteur saute,j'ai isolé chaque circuit voir si ca venait de la,que nenni...J'ai meme coupé tout les interdiff, et rebelotte ca se coupe...Alors je me demandais si le compteur n'enregistrais pas la consommation de la journée, et on m'a confirmer que non,c'étais de l'instantannée.
    Alors pourquoi lorsque je tire peu de courant a la journée ca fonctionne bien? Et non quand je tire trop?
    MErci de votre aide,car la je suis vraiment perdu.....

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Salut!

    Pas claire ton histoire!

    1° pourquoi tu dis laisser ta chaudière dans la journèe et la couper le soir (c'est ce que j'ai compris en tous cas). Si tu as du solaire la logique voudrait plutôt que ce soit lui qui soit favorisé dans la journée et la chaudère la nuit.
    2° tu dis que ça saute quand même vers 20 heures malgré tous les disjoncteurs descendus? Là, je doute, j'ai l'impression que la chaudière tourne
    3° la chaudière a une puissance de 9 KW:attention: c'est la puissance restituée et pas celle consommée. Un rendement de 100% est impossible et donc pour fournir 9 KW elle en consomme peut-être 9,5 ou 10 et là du coup tu dépasses le cota de ton abonnement qui lui est de 9Kw et encore sans rien d'autre d'allumé.

    D'autre part pour imaginer poser un délesteur il faut avoir un circuit non prioritaire qui peut être coupé momentanément Si tu mets ta chaudière sur ce circuit il faut que le délestage provoqué par le dépassement ne soit que momentané sinon ça ne chauffera jamais.

    De toutes manières il va falloir passer l'abonnement de neuf à douze KW pour avoir une marge de manoeuvre avec la chaudière à fond.

    Reste aussi à vérifier que le problème ne soit pas dû à un défaut d'isolement ce qui est peu probable si tes petits disjoncteurs différentiels tiennent

    Affaire à suivre...A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Bonjour ludocool33 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ... Lorsque je la pousse a 100%, elle fonctionne toute la journée, par contre,je l'éteins le soir(vers 17h, ca depends des jours...) car j'ai accumuler assez de chauffage. Et la ,et bien aux alentour de 18,19 ou 20h(ca depend encore....), j'ai le compteur EDF qui saute ...
    Pas facile d'avoir une idée avec si peu d'indices

    D'autant que nous n'avons pas la certitude que tes observations sont recoupées et avérées. Aussi, voici quelques informations, pour compléter ta recherche.

    Le disjoncteur général, le plombé par EDF, a deux raisons de disjoncter:

    1- une fuite à la terre (fonction du différentiel) supérieure à 350 à 640 mA suivant le modèle.

    2- une surcharge d'intensité, supérieure au calibre du disjoncteur.

    On ne peut pas savoir si c'est l'une ou l'autre fonction qui fait disjoncter.

    Comme tu parles d'inters différentiels, que tu "désarmes", mais qui n'empêchent pas la disjonction, je suppose que ce sont des différentiels 30 mA. Cela signifie donc que si le général disjoncte, c'est que le "défaut", s'il est différentiel, vient d'ailleurs que des lignes protégées par les 30 mA. Pour faire la part des choses, il faudrait ajouter des 30 mA supplémentaires, sur ce restant, pour essayer de savoir, en divisant ce reste en 2 circuits, si la cause est différentielle (un des nouveaux 30 mA va disjoncter), ou surcharge (pas de différentiel coupé mais seulement le général).

    Il faut, bien entendu que tout le courant dit "autre", passe par des nouveaux différentiels.
    Dernière modification par gienas ; 28/11/2008 à 15h30.

  4. #4
    ludocool33

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Salut!

    Pas claire ton histoire!

    1° pourquoi tu dis laisser ta chaudière dans la journèe et la couper le soir (c'est ce que j'ai compris en tous cas). Si tu as du solaire la logique voudrait plutôt que ce soit lui qui soit favorisé dans la journée et la chaudère la nuit.
    2° tu dis que ça saute quand même vers 20 heures malgré tous les disjoncteurs descendus? Là, je doute, j'ai l'impression que la chaudière tourne
    3° la chaudière a une puissance de 9 KW:attention: c'est la puissance restituée et pas celle consommée. Un rendement de 100% est impossible et donc pour fournir 9 KW elle en consomme peut-être 9,5 ou 10 et là du coup tu dépasses le cota de ton abonnement qui lui est de 9Kw et encore sans rien d'autre d'allumé.

    D'autre part pour imaginer poser un délesteur il faut avoir un circuit non prioritaire qui peut être coupé momentanément Si tu mets ta chaudière sur ce circuit il faut que le délestage provoqué par le dépassement ne soit que momentané sinon ça ne chauffera jamais.

    De toutes manières il va falloir passer l'abonnement de neuf à douze KW pour avoir une marge de manoeuvre avec la chaudière à fond.

    Reste aussi à vérifier que le problème ne soit pas dû à un défaut d'isolement ce qui est peu probable si tes petits disjoncteurs différentiels tiennent

    Affaire à suivre...A+
    salut a toi,et merci de ta rapidité!!!
    1) je la coupe la nuit car le ballon solaire ne restitue plus de chaleur, la journée la chaudiere fais juste circuler le fluide,mais comme il a fais gris totue la semaine,c la chaudiere qui a du fournir...

    2) oui,elle est coupé,c'est sur.Je lui ai fais un reseau dédier, et de que je le coupe(inter diff et disjoncteur),le voyant de la chaudiere s'éteint...Donc pas de doute,c'est coupé....

    3)je l'ai déja fais toruner a 100%, mais jusqu'a a present,le compteur n'a pas disjoncté...


    Je vois vraiment pas quel est le probleme.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Re!

    alors ton problème n'est pas dû à une surconsommation mais à un défaut sur un autre circuit et là plus qu'à chercher en procedant par élimination;

    Bon courage et A+

  7. #6
    ludocool33

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Re!

    alors ton problème n'est pas dû à une surconsommation mais à un défaut sur un autre circuit et là plus qu'à chercher en procedant par élimination;

    Bon courage et A+
    lol,je vais etre casse pied, meme en eteignant tout les disjoncteur et inter diff,ca saute, donc impossible que ce soit un circuit....

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Hello
    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ..même en éteignant tout les disjoncteur et inter diff, ca saute,....
    Ben dans ce cas, à part le câble de liaison entre ton disjoncteur EDF et ton tableau électrique, j'vois pas!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Cram 64

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Bonjour à tous,

    D'accord avec archéos, si tous les circuits sont ouverts reste la liaison du disjoncteur au tableau de distribution ou le disjoncteur EDF défectueux. i faut en être sûr avant d'alerter le service dépannage.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Re!

    Plus qu'à débrancher le cable à l'arrivée au tableau .... pour voir...

    A+

  11. #10
    golfo57

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Re!

    Plus qu'à débrancher le cable à l'arrivée au tableau .... pour voir...

    A+
    Bonsoir,

    Je dirais qu'il serait préférable de débrancher directement sous le disjoncteur principal, pour encore mieux l'isoler.
    Une question ludocool33, votre installation est elle à la nouvelle norme C 15-100, càd que le neutre et phase passent par chaque disjoncteur de chaque circuit, ou bien vous avez une barette neutre et une pour la phase.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... Je dirais qu'il serait préférable de débrancher directement sous le disjoncteur principal, pour encore mieux l'isoler ...
    Hum! Pas sûr que ce soit le plus concluant

    S'il est bien avéré, (vérifier encore ne nuirait pas) qu'il n'y a rien d'autre de branché mis à part tout ce qui est protégé au tableau, le mieux est de débrancher au tableau et non au disjoncteur.

    Si l'on coupe au disjoncteur, il ne se passera rien, ce qui n'est pas très constructif.

    Couper au tableau laisse la "cause" en place.

    Nous ne savons pas la distance entre disjoncteur et tableau, ni le type de câble utilisé.

    Je ne comprends pas, non plus, la relation supposée exister entre le mode de fonctionnement annoncé de la chaudière, dans le #1, et les disjonctions qui en seraient dépendantes.

    Ceci viendrait contredire totalement un "problème" de câble entre disjoncteur et tableau. Il me semble que préciser ce point serait aussi bienvenu.

  13. #12
    golfo57

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Re,

    Hum! Pas sûr que ce soit le plus concluant
    En tous les cas pour déterminer si le disjoncteur principal n'est pas HS, si. Autrement j'ai posé la question si:
    Une question ludocool33, votre installation est elle à la nouvelle norme C 15-100, càd que le neutre et phase passent par chaque disjoncteur de chaque circuit, ou bien vous avez une barette neutre et une pour la phase.
    , et bien sûr une pour la terre. Parce que chez un ami le Disj. principal sautait au début aléatoirement, puis franchement, il a abaissé tous ses leviers de protection(fusibles), et ça déclenchait toujours. On a alors cru que le disj. princ. était HS. Ben non, il avait bricolé qqc et mal isolé les fils.

  14. #13
    ludocool33

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,

    Je dirais qu'il serait préférable de débrancher directement sous le disjoncteur principal, pour encore mieux l'isoler.
    Une question ludocool33, votre installation est elle à la nouvelle norme C 15-100, càd que le neutre et phase passent par chaque disjoncteur de chaque circuit, ou bien vous avez une barette neutre et une pour la phase.

    Oups,alors, oui norme nfc 15 100,c'est une construction de moins de 6 moins,le consuet est apssé,c'est bon.ENtre le compteur edf exterieur et ma maison j'ai 25m. Hier soir ca a recommencé 3 fois, 21h, 23h et 00h00....

  15. #14
    michelduc

    Re : disjoncteur principal qui saute

    bonjour,
    apres lecture de tout les intervenant, il est quasi clair que le problème vient de l'edf vu que c'est toujours en période creuse et que les circuits classique fonctionne 20h/24. il n'y a rien qui fait la différence pour des heures plus tardives. c'est un defaut peu courant et de plus que dans les heures creuses et donc pas facile a detecter même pour eux en journée a moins qu'il ait deja constaté pareil problème avec un type precis d'appareillage

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Bonjour ludocool33 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ... ENtre le compteur edf exterieur et ma maison j'ai 25m ...
    Cette information est, evidemment capitale, et aurait mérité de figurer dans le #1.

    Bien que très rare, un problème de câble (enterré), est possible. Nous avons un fil, récent, en dépannage ou électronique, que je te suggère de rechercher via l'outil recherche. Il est possible que "disjonctage" plutôt que "disjonction" pour le mot clef, soit plus pertinent.

    S'agissant d'une réalisation récente, les "défauts de jeunesse", glissements de terrain stabilisation ..., y soient pour quelque chose.

  17. #16
    golfo57

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Bonjour à tous,
    Le sujet est là:
    [Divers] Disjoncteur EDF déclenche. [résolu] (Discussion multi-page 1 2)
    chris30
    Mais est que le disjoncteur principal se situe à l'extérieur près du compteur ou est-il à l'intérieur?
    Oups, le lien ne fonctionne pas ? Aller dans la rubrique pannes résolues.


    Edit: le lien est là

    http://forums.futura-sciences.com/pa...he-resolu.html


    .
    Dernière modification par gienas ; 29/11/2008 à 09h55. Motif: Ajouté le lien vers la discussion.

  18. #17
    ludocool33

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Le sujet est là:
    Mais est que le disjoncteur principal se situe à l'extérieur près du compteur ou est-il à l'intérieur?
    Oups, le lien ne fonctionne pas ? Aller dans la rubrique pannes résolues.
    Il est a l'interieur,juste au dessus du compteur

  19. #18
    ludocool33

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour ludocool33 et tout le groupe

    Cette information est, evidemment capitale, et aurait mérité de figurer dans le #1.

    Bien que très rare, un problème de câble (enterré), est possible. Nous avons un fil, récent, en dépannage ou électronique, que je te suggère de rechercher via l'outil recherche. Il est possible que "disjonctage" plutôt que "disjonction" pour le mot clef, soit plus pertinent.

    S'agissant d'une réalisation récente, les "défauts de jeunesse", glissements de terrain stabilisation ..., y soient pour quelque chose.
    merci de m'aider,mais ca serait un glissement,ca couperais aussi la journée,ce qui n'est pas le cas.PAr contre,je sais pas si ca a un lien,mais sur l'éclairage public, a proximité de chez moi,une loupiote s'allume intempestivement....

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Il est a l'interieur,juste au dessus du compteur
    Je comprends de moins en moins

    Le #1 parle du "compteur EDF qui saute". Pour moi, un compteur ne peut pas sauter.

    Ou bien un disjoncteur disjoncte, ou bien un fusible fond.

    Tu signales que tu as un câble de 25 m entre la rue et le compteur. Si la coupure, quelle qu'en soit la manifestation (fusible ou disjoncteur) a lieu, elle ne peut résulter que d'un défaut en aval. Si l'organe qui coupe est à l'intérieur, c'est à dire après le câble, alors le câble est hors de cause.

    Dans un cas difficile, comme le tien, toutes les informations se doivent d'être précises et rigoureuses. Là, nous partons dans tous les sens, sans avoir avancé le moins du monde.

    Nous avons aussi eu, sur un des deux forums cités, plusieurs problèmes dus à l'éclairage public, dont un je crois n'est toujours pas résolu. Reste à savoir si la manifestation est la même. De mémoire, il me semble que l'allumage de l'éclairage public provoquait la disjonction. Tu as l'air de signaler autre chose, qu'il faut très précisément décrire. Il ne faut pas confondre un réverbère qui s'allume mal avec un réverbère qui s'allume intempestivement le jour, et probablement pas le seul. Plein de choses à préciser.

    Une recherche à plusieurs mots clef est à faire, et une lecture entière des fils est préférable.

    Un croquis de la disposition entre branchement EDF et tableau est souhaitable. Eventuellement, un plan de masse, montrant la maison, les réverbères, le poste municipal de commande de l'éclairage public (souvent un transfo EDF) est aussi utile, si l'éclairage public doit être jugé suspect.

    Il faut bien comprendre que les déductions à faire ne sont pas le fruit d'une consultation d'une boule de cristal.

  21. #20
    ludocool33

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je comprends de moins en moins

    Le #1 parle du "compteur EDF qui saute". Pour moi, un compteur ne peut pas sauter.

    Ou bien un disjoncteur disjoncte, ou bien un fusible fond.

    Tu signales que tu as un câble de 25 m entre la rue et le compteur. Si la coupure, quelle qu'en soit la manifestation (fusible ou disjoncteur) a lieu, elle ne peut résulter que d'un défaut en aval. Si l'organe qui coupe est à l'intérieur, c'est à dire après le câble, alors le câble est hors de cause.

    Dans un cas difficile, comme le tien, toutes les informations se doivent d'être précises et rigoureuses. Là, nous partons dans tous les sens, sans avoir avancé le moins du monde.

    Nous avons aussi eu, sur un des deux forums cités, plusieurs problèmes dus à l'éclairage public, dont un je crois n'est toujours pas résolu. Reste à savoir si la manifestation est la même. De mémoire, il me semble que l'allumage de l'éclairage public provoquait la disjonction. Tu as l'air de signaler autre chose, qu'il faut très précisément décrire. Il ne faut pas confondre un réverbère qui s'allume mal avec un réverbère qui s'allume intempestivement le jour, et probablement pas le seul. Plein de choses à préciser.

    Une recherche à plusieurs mots clef est à faire, et une lecture entière des fils est préférable.

    Un croquis de la disposition entre branchement EDF et tableau est souhaitable. Eventuellement, un plan de masse, montrant la maison, les réverbères, le poste municipal de commande de l'éclairage public (souvent un transfo EDF) est aussi utile, si l'éclairage public doit être jugé suspect.

    Il faut bien comprendre que les déductions à faire ne sont pas le fruit d'une consultation d'une boule de cristal.

    bonjour,
    Alors,je vais essayer de bien expliquer.DOnc j'ai un poteau a 25m edf; a son pied il y a le coffret edf, qui va jusqu'a ma maison sur un petit compteur edf avec le tableau electrique dessus.Et donc la nuit( cette nuit c'était 3h puis 4h....), le petit compteur edf disjoncte,je m'explique,le gros bouton noir claque et me coupe le courant et je susi donc obligé de le réenclencher.Donc je susi de ton avis,que le cable à l'exterieur n'y est pour rien.Par contre,il y a bien un eclairage public(grand poteau gris assez haut) aligné avec d'autres au bord de la route qui s'allume par a coup mais que la nuit.
    Sinon j'ai tout essayé,isolé chaque circuit, aucun n'est en faute,et comme je le dis,ca ne coupe que pendant la nuit....

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ... Alors,je vais essayer de bien expliquer ...
    C'est un peu plus clair pour le "décor". Il te reste à réexpliquer les manipulations que tu as pratiquées et les constatations faites (débranchements de quoi? Conditions de disjonctions ...)

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ... Par contre,il y a bien un éclairage public(grand poteau gris assez haut) aligné avec d'autres au bord de la route qui s'allume par a coup mais que la nuit ...
    Qu'il ne s'allume que la nuit n'est pas une surprise.

    Ma "question", déjà évoquée, est: ce lampadaire "clignote-t-il" car il a un défaut, lui tout seul, pas ses frères, ou bien est-ce toute la série qui clignote?

    Y a-t-il eu des nuits tout débranché, avec disjonction?

  23. #22
    ludocool33

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est un peu plus clair pour le "décor". Il te reste à réexpliquer les manipulations que tu as pratiquées et les constatations faites (débranchements de quoi? Conditions de disjonctions ...)

    Qu'il ne s'allume que la nuit n'est pas une surprise.

    Ma "question", déjà évoquée, est: ce lampadaire "clignote-t-il" car il a un défaut, lui tout seul, pas ses frères, ou bien est-ce toute la série qui clignote?

    Y a-t-il eu des nuits tout débranché, avec disjonction?
    Merci a toi de me guider, ca coupe en debut de soirée dés que la nuit tombe.dOnc au debut je croyais que c'étais la chaudiere qui tirait trop, donc je coupais le disjoncteur,et rebelotte ca coupe,donc j'ai isolé chauque circuit,un par un,mais rien y fais...DOnc j'en ai eu marre, j'ai tout coupé(inter diff,disjcteur) et ca coupe encore....
    Sinon au niveau lampadaire, il est tout seul a clignoter la nuit,ses fréres n'ont rien.
    N'hésite pas a me questionner et encore merci

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ... ça coupe en debut de soirée dés que la nuit tombe ...
    Je crois donc comprendre que cela devient systématique, ou, qu'au moins, tu sais le rendre systématique. C'est plus "facile" que quand cela n'arrive que tous les 36 du mois.

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ... donc je coupais le disjoncteur,et rebelotte ca coupe ...
    Comme tu peux le voir, pour quelqu'un qui n'a pas ta vue des actions et des effets, cela reste un peu sibyllin. J'interprète que tu coupais un disjoncteur divisionnaire, mais cela coupait, malgré tout, le différentiel général. Mais quel disjoncteur divisionnaire?

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ... DOnc j'en ai eu marre, j'ai tout coupé(inter diff,disjcteur) et ça coupe encore ...
    Je conclus que tout débranché, il y a disjonction. Mais:

    1- quelle longueur de fils ou câble(s) entre le disjoncteur EDF et l'entrée des inters différentiels et disjoncteurs divisionnaires?

    2- toute la longueur de cette liaison est-elle totalement visible et accessible?

    3- n'y vois-tu pas quelque chose d'anormal? (trace de noir, dénudage, isolant blessé, coincé ...)

    Si tout est visible et que rien n'est anormal, il faut refaire une tentative en débranchant juste sous le disjoncteur (comme le suggère golfo57). Si cela disjoncte toujours, c'est à coup sûr le disjoncteur qui est HS.

    Si cela ne disjoncte pas, il faudrait remettre la liaison entre disjoncteur général et tableau. Puis, tout coupé, refaire l'essai, histoire de savoir si c'est un problème de cette liaison.

    Attention: toutes les opérations sur ces fils sont à faire hors tension, y compris les contrôles d'aspect.

  25. #24
    ludocool33

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je crois donc comprendre que cela devient systématique, ou, qu'au moins, tu sais le rendre systématique. C'est plus "facile" que quand cela n'arrive que tous les 36 du mois.

    Comme tu peux le voir, pour quelqu'un qui n'a pas ta vue des actions et des effets, cela reste un peu sibyllin. J'interprète que tu coupais un disjoncteur divisionnaire, mais cela coupait, malgré tout, le différentiel général. Mais quel disjoncteur divisionnaire?

    Je conclus que tout débranché, il y a disjonction. Mais:

    1- quelle longueur de fils ou câble(s) entre le disjoncteur EDF et l'entrée des inters différentiels et disjoncteurs divisionnaires?

    2- toute la longueur de cette liaison est-elle totalement visible et accessible?

    3- n'y vois-tu pas quelque chose d'anormal? (trace de noir, dénudage, isolant blessé, coincé ...)

    Si tout est visible et que rien n'est anormal, il faut refaire une tentative en débranchant juste sous le disjoncteur (comme le suggère golfo57). Si cela disjoncte toujours, c'est à coup sûr le disjoncteur qui est HS.

    Si cela ne disjoncte pas, il faudrait remettre la liaison entre disjoncteur général et tableau. Puis, tout coupé, refaire l'essai, histoire de savoir si c'est un problème de cette liaison.

    Attention: toutes les opérations sur ces fils sont à faire hors tension, y compris les contrôles d'aspect.
    re,alors
    1)il y a en moyenne 10 a 30cm de cable.
    2) tout est accessible
    3) tout est nikel
    mais ce qui est bizzarre,c'est qu'il y a coupure que en fin de soirée...

    Ce soir,dés que ca coupe, je debranche les fils qui vont sur les barretes de repartitions pour voir ce que ca donne....

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Je vois que j'ai zappé une partie de ta réponse, qui mérite qu'on en parle un peu.

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ... Sinon au niveau lampadaire, il est tout seul a clignoter la nuit,ses fréres n'ont rien ...
    Cela signifie que la lampe ou son ballast (ce n'est pas une lampe à incandescence) présente un problème de fonctionnement, et doit être changé. Je pense que ce n'est pas du tout en relation avec ton problème.

    Les cas que nous avons eu à traiter ici, étaient, au moins pour l'un d'eux, à un problème de courant dans la terre (dans le sol), suite à un défaut d'isolement souterrain, et qui modifiait le potentiel de la terre chez l'abonné. Là, rien de tel, je pense.

    Si cela disjoncte alors que le disjoncteur est débranché (à sa sortie), c'est un problème EDF indiscutable, inexplicable, mais pas forcément imputable au disjoncteur lui même.

    S'il faut le "morceau de fil" pour que cela disjoncte, c'est que tout n'est pas aussi nickel que tu le pense, à son sujet.


    Edit: un des fils de l'éclairage public, mais pas le résolu, et il se trouve en électronique:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-chez-moi.html

    Et voici celui qui est avéré, en partie expliqué, également en électronique:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-chez-moi.html




    .
    Dernière modification par gienas ; 29/11/2008 à 16h14.

  27. #26
    ludocool33

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je vois que j'ai zappé une partie de ta réponse, qui mérite qu'on en parle un peu.

    Cela signifie que la lampe ou son ballast (ce n'est pas une lampe à incandescence) présente un problème de fonctionnement, et doit être changé. Je pense que ce n'est pas du tout en relation avec ton problème.

    Les cas que nous avons eu à traiter ici, étaient, au moins pour l'un d'eux, à un problème de courant dans la terre (dans le sol), suite à un défaut d'isolement souterrain, et qui modifiait le potentiel de la terre chez l'abonné. Là, rien de tel, je pense.

    Si cela disjoncte alors que le disjoncteur est débranché (à sa sortie), c'est un problème EDF indiscutable, inexplicable, mais pas forcément imputable au disjoncteur lui même.

    S'il faut le "morceau de fil" pour que cela disjoncte, c'est que tout n'est pas aussi nickel que tu le pense, à son sujet.


    Edit: un des fils de l'éclairage public, mais pas le résolu, et il se trouve en électronique:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-chez-moi.html

    Et voici celui qui est avéré, en partie expliqué, également en électronique:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-chez-moi.html




    .

    Salut a toi,
    Oki, je vais regarder les posts,sinon hier soir aucune coupure.....Peut il y avoir un rapport avec le temps? Car depuis hier aprés midi,trés grosse pluie,et donc terrain trés humide....

  28. #27
    Cram 64

    Re : disjoncteur principal qui saute

    Bonjour à tous,

    Ludocol a résolu son problème en tirant une nouvelle ligne et plus d'incident du 30 mA. J'ajoute la mention résolu.

    Bonne année 2009 à tous.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Disjoncteur qui saute
    Par invite6978b1ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 19h46
  2. [Divers] Disjoncteur EDF déclenche. [résolu]
    Par chris30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2008, 22h29
  3. [Divers] Disjoncteur EDF saute occasionnellement
    Par invite88ff16ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 21h00
  4. [Blanc] mon disjoncteur saute
    Par invite09d83711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 10h00
  5. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...