Bonjour à tous.
J'ai un pb avec mon système d'ECS. J'ai un chauffe-eau electrique classique (steatite, 200L, 4cm d'isolation) marque Accapulco acheté chez Brico-Dépot pour quelques Euros... dont je suis globalement très content. sauf :
J'ai un abonnement HP/HC chez EDF dont la plage horaire des heures creuses va de 23H à 6H30 si j'ai bien compris.
Quand j'ai basculé mon chauffe-eau en mode Auto sur le tableau electrique, il a eu la bonne idée de ne chauffer l'eau QUE pendant la nuit.... mais hier soir, grosse déception. Je voullais prendre un bon bain vers 21H30 pour me réchauffer par ce temps glacial et l'eau était à 33°C...
Comme je préfère prendre mon bain à 40°C, j'ai l'impression que je vais devoir le faire marcher en permanence et oublier la fonction heures creuses.
Je fais appel à vos expériences avant de me lancer dans des solutions hasardeuses.
Parmi les remèdes que j'envisage:
1) Ajouter un manteau en isolant mince autour du chauffe-eau. Ce ne sera pas très facile car il est coincé dans un meuble sur mesure. On peut recouvrir les 9/10 de la surface.
Cela peut ralentir les déperditions. Je ne peux hélas pas facilement isoler le dessus sans modifier le meuble qui l'accueille.
2) Mettre un minuterie sur le tableau électrique à la place du système HC/HP. Allumer le chauffe eau entre 3 et 6H puis entre 18 et 20H pour avoir de l'eau chaude le soir.
Je suis ouvert à tous vos commentaires ou autres idées.
Merci
-----