[Thermique] chauffe eau heures creuses
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffe eau heures creuses



  1. #1
    inviteb4eb51f0

    chauffe eau heures creuses


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si le fait de brancher un chauffe eau sur une prise avec programmateur sans passer par le contacteur heures creuse d'EDF me permet quand même de bénéficier du tarif heures creuses.

    Merci d'éclairer ma lanterne

    -----

  2. #2
    invite44d3def8

    Re : chauffe eau heures creuses

    Bonjour Potenta

    Et oui absolument ! si tu connais ton heure exacte ou ton compteur passe en heure creuse (different selon les lieus geographique) tu peux vérifier que ton comptage se fait sur ton compteur HC et non pas sur HP, et il rebascule a l'aube sur HP... donc la nuit soit en Heure Creuse toute ta consommation électrique, de l'ampoule allumé, au lave vaisselle en route, tout est compté en Heure Creuse donc plus interressant pour notre tirelire, en fait le signal Edf envoyé a un contacteur sert a alimenter ton ballon d'eau chaude que la nuit ! et le couper le jour.
    donc ta methode est valable si tu es sur que ta minuterie est reglé entre le crenau des heures creuse, et que ce crenau soit environ de 6 heures pour que ton ballon soit monté en temperature maxi !
    voila j'espere que mes explications te seront claire !

  3. #3
    invite7958305c

    Re : chauffe eau heures creuses

    Bonjour,



    Oui car pendant les heures creuses, même le chauffage s'il est laissé dans la maison passe au tarif bas. (Pour le cas de radiateur bien sur...).

    >>>Il faut dans ton cas être sur que le programmateur soit assez puissant<<<<
    Relever la puissance du chauffe eau et regarder ensuite la puissance permise par le programmateur.

  4. #4
    DB2TE

    Re : chauffe eau heures creuses

    Bonjour, durant mes qques années dans le batiment, j'ai souvent vu des cumulus branchés sur des prises programmable et a chaque fois la prise avait fondu, je ne généralise pas non plus, mais fait juste part de mon expérience...
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chauffe eau heures creuses

    Bonjour à tout le groupe,

    DB2TE m'a précédé, en effet la puissance d'un cumulus varie selon son volume de 1 à 2.5 kW. une horloge aussi bien qu'une prise programmable ne dépasse pas 5 / 10 A.dans le meilleur des cas. Il est donc préférable d'utiliser un IHP (interrupteur horaire programmable = horloge associé à un contacteur 220 V.

    Dans tous les cas, l'utilisation du contact sec compteur donnera un meilleur résultat.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    inviteb4eb51f0

    Re : chauffe eau heures creuses

    Merci beaucoup pour cette info

  8. #7
    invite7958305c

    Re : chauffe eau heures creuses

    Tout à fait d'accord, car pour ma part j'ai piloté grâce à une horloge numérique programmable 2 relais pour mes 2 ballons d'eau cahaude ...

    Ceci est vraiment une solution beaucoup plus fiable, car je pense aussi qu'un simple programmateur ne ferait pas longtemps l'affaire...

Discussions similaires

  1. Compteur heures creuses et EDF ...
    Par invite230e8791 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2011, 13h11
  2. [Thermique] Démarrage chauffe-eau électrique en heures creuses
    Par kahikaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 21h15
  3. [Blanc] LV ne démarre plus en heures creuses
    Par invite0b35b255 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 14h46
  4. Heures creuses
    Par wallywow dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 09h31
  5. Contacteur heures creuses triphasé
    Par patanca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...