Compteur heures creuses et EDF ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Compteur heures creuses et EDF ...



  1. #1
    invite230e8791

    Compteur heures creuses et EDF ...


    ------

    Bonjour à tous !
    Merci pour tous vos conseils avisés.
    Voilà ma question :
    J'ai fait installer hier un ballon d'eau chaude électrique en remplacement de ma production d'eau chaude instantanée par chaudière gaz.
    Mon electricien-chauffagiste à regardé mon installation EDF (compteur, différentiel....) et à tout trouvé OK.
    Suite à cette modification j'ai appelé EDF pour modifier mon abonnement et passer en heures creuses / heures pleines...
    La personne m'a dit que c'était OK mais qu'il fallait au préalable changer mon compteur (qui est un ancien modèle à roue mais avec double affichage h creuses heures pleines) = 50 € . J'ai rappelé mon electricien qui m'a bien confirmé que le compteur et l'installation actuels étaient compatibles hc/hp...
    J'assimile ça à de la vente forcée. Ai-je un moyen de refuser ce changement de compteur mais d'obtenir la formule d'abonnement hc/hp ?
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Stéphane

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Compteur Heures Creuses EDF

    Bonjour
    Je serais beaucoup plus prudent dans mes affirmations il faut vérifier que c'est bien aussi le compteur HC qui tourne!
    Je n'ai jamais vu EDF faire des cadeaux, par contre des compteurs défectueux oui!
    NB : mon vieux compteur à "roue' des années 70 fonctionne très bien avec un abonnement EJP donc contrôlé à distance!
    JR

  3. #3
    f6bes

    Re : Compteur Heures Creuses EDF

    Bjr tefouane,
    Pour ma part je m'armerais de ma plus belle plume et demanderais à EDF quelle m'indique les RAISONS préçises (par écris) pour lesquelles mon compteur de type hc/hp ne peut convenir dans le cas présent !
    Ou cas ou, ne pas oublier qu'il existe des CONCILIATEURS (meme à EDF) !
    Aprés vous pouvez "voir venir" !
    Bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Compteur heures creuses et EDF ...

    Bonjour tefouane et tout le groupe

    J'ai débranché ta question du fil sur lequel tu t'étais branché, pour éviter que les réponses ne s'entrechoquent. Pour une nouvelle question, il est toujours préférable de créer un nouveau fil.



    Je ne me permettrai pas de prendre position pour ou contre EDF dans ton cas particulier. Je veux seulement faire remarquer qu'actuellement, EDF n'installe plus de compteurs du modèle qui est le tien, puisqu'elle n'installe plus que des compteurs électroniques, dans lesquels l'option HP/HC est présente d'office, mais pas forcément validée.

    Pour s'adapter à ton compteur, il est nécessaire d'ajouter un boîtier supplémentaire, le récepteur pulsadis, qui, lui, va faire commuter le compteur. Comme je ne connais pas le détail et l'encombrement de ton installation, il est difficile de se rendre compte des impératifs.

    On peut penser que le compteur électronique est un progrès non négligeable, et tu peux faire valoir, un "geste commercial" plus qu'un impératif technique, sachant ce qui va suivre.

    Car, cependant, tu ne dois pas ignorer que l'abonnement qui justifie ce double tarif est lui, loin d'être gratuit, et même très dissuasif si tu n'as pas, à côté, une grosse consommation d'énergie électrique. J'ose espérer que les "conseilleurs" de cette solution, qui, bien entendu ne sont pas les payeurs, t'en ont bien averti, et que tu sais où tu mets les pieds. Je connais des utilisateurs, qui, au contraire, ont résilié leur double abonnement, pour faire ... des économies.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dome45

    Re : Compteur heures creuses et EDF ...

    Bonsoir,
    Pour confirmer ce que dit Gienas, si tu as qu'un ballon d'eau chaude ce n'est peut etre pas la solution
    J'ai un Ballon THERMOR de 250litres 3KW
    Automne Hiver , il fonctionne 3 heures par jour pour monter en temperature, soit une cosommation de 9 KW x par 180 jours a 0.06 Euros le Kwh soit 97.2 Euros
    Au printemps Ete seulement 2 heures par jour soit 64.8 Euros
    Total 162 euros en haures creuses
    En heures pleines 2700 Kw a 0.105 = 283 Euros; soit une difference de 10 Euros par mois
    Quelle est la difference entre contrat HP et HP/HC ?
    Moi, j'ai le chauffage et des tranches horaires qui n'existe plus car pas rentable pour EDF ; 14H30-16H 21H30-23H30 02h00-6H30 ce qui permet de faire fonctionner le lave vaisselle,le lave linge, scie circulaire, tronconneuse ..... l'apres midi.
    Il est tard j'espere ne pas me tromper dans les calculs.
    @@@+

  7. #6
    f6bes

    Re : Compteur heures creuses et EDF ...

    Bjr à tous,
    Pour les tarifs là:
    http://www.edf.fr/141626i/accueil/j-...ectricite.html

    Reste à SAVOIR à quoi correspondent les 50 euros.(qui sont loin d'etre le prix "matériel" d'un compteur et de sa mise en place !)

    Ils se peut que cela soit le "prix" de la prestation et NON pas le prix du nouveau compteur , qui peut trés bien lui etre "gratuit".
    Faut pas oublier qu'EDF à fortement "évoluée" et que ce qui était "gratruit" il y a qq années , ne l'est PLUS forçément de nos jours !!
    Le déplacement d'un agent n'est peut etre pas "cadeau" !
    Bonne journée

  8. #7
    dome45

    Re : Compteur heures creuses et EDF ...

    Bonjour,
    Les prix indiques du KWH est mon prix de revient réel incluant taxes et abonnement de 12 KVA.

    @@@++

  9. #8
    invite63e1965e

    Re : Compteur heures creuses et EDF ...

    Bonjour à tous,
    Sachez tout simplement que eDF ne cherchera pas à vous faire des cadeaux, ce n'est pas ça leur objectif, donc le prix de la prestation sera payant, c'est certain .

    Moi j'ai profité de mon changement de compteur pr changer de fournisseur , en plus il y a des offres intéressantes par moment. Je suis passé par un site comparateur de prix d'électricité et gaz pour voir un peu clairement en terme d'économie ce que ça pourrait me rapporter. Et j'avoue que cela m'a servi. Ce site par exemple explique comment changer de fournisseur et vous permet de comparer les prix et faire une demande de souscription: http://www.electricite-et-gaz.fr/fr/

  10. #9
    f6bes

    Re : Compteur heures creuses et EDF ...

    Bjr Laurent 3462 et bienvenue sur FUTURA
    Bof depuis.....2007... de l'eau est passé sous le pont !
    Faut TOUJOURS regarder les....dates !
    Bonne jounrée

Discussions similaires

  1. Compteur Heures Creuses EDF
    Par invite5b09dfa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 19h19
  2. [Blanc] LV ne démarre plus en heures creuses
    Par invite0b35b255 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 15h46
  3. Heures creuses
    Par wallywow dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 10h31
  4. Vibration du tableau EDF en heures creuses
    Par invite9aeadabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2006, 02h09
  5. Gestion des Heures Creuses EDF
    Par invite47257279 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2004, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.