Heures creuses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Heures creuses



  1. #1
    invite3057c2df

    Heures creuses


    ------

    bonsoir
    pouvez vous m'expliquer pourquoi l'électricité est moins cher pendant les heures creuses? l'électricité utilisé est pourtant la meme...

    -----

  2. #2
    invite2a6b8224

    Re : Heures creuses

    Bin, je dirais ... C'est les lois de l'offre et de la demande, non ? Les réacteurs nucléaires n'arrêtent pas pendant la nuit ... Il faut bien faire quelque chose de toute cette électricité, non ?

  3. #3
    wizz

    Re : Heures creuses

    Bonsoir.
    Il y a de périodes de la journée où on ne consomme "pas beaucoup" d'électricité, et d'autres où on consomme plus du genre "tout le monde rentre chez eux, prend l'ascenseur, allume les lumières, met le lave linge en route, fait le repassage, décongèle le roti au micro onde, préchauffe le four, met la casserole d'eau sur la plaque électrique, etc...

    Donc pour lisser la consommation (puisque l'électricité ne se stocke pas facilement), EDF propose des prix moins cher pour encourager les gens à décaller certains appareils à d'autres moments de la journée ou de la nuit (le cumulus, le lave linge...), et aussi pour les dissuader (en comparaison) de trop taper dans les appareils électriques à certains moment de la journée

  4. #4
    invite3057c2df

    Re : Heures creuses

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d66452e

    Re : Heures creuses

    Bonjour ! j'ai cherché partout je ne trouve pas ! Quelqu'un pourrait il me donner les "horaires" heures creuses heures pleines... merci d'acance

  7. #6
    inviteb943ab38

    Re : Heures creuses

    Citation Envoyé par Kenott Voir le message
    Bonjour ! j'ai cherché partout je ne trouve pas ! Quelqu'un pourrait il me donner les "horaires" heures creuses heures pleines... merci d'acance
    Il n'y a pas de règles...

    généralement il y a 6 h la nuit (1h-7h chez moi) et 2 heures durant la journée

    Pendant 8 heures par jour, généralement la nuit un prix réduit du kWh.
    cela dépend des regions, appelle EDF pour savoir ce qu'il en est chez toi...

Discussions similaires

  1. Compteur heures creuses et EDF ...
    Par invite230e8791 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2011, 13h11
  2. [Thermique] chauffe eau heures creuses
    Par inviteb4eb51f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 17h44
  3. Compteur Heures Creuses EDF
    Par invite5b09dfa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 18h19
  4. [Blanc] LV ne démarre plus en heures creuses
    Par invite0b35b255 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 14h46
  5. Contacteur heures creuses triphasé
    Par patanca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2006, 18h10