bonsoir
pouvez vous m'expliquer pourquoi l'électricité est moins cher pendant les heures creuses? l'électricité utilisé est pourtant la meme...
-----
27/01/2007, 21h35
invite2a6b8224
Re : Heures creuses
Bin, je dirais ... C'est les lois de l'offre et de la demande, non ? Les réacteurs nucléaires n'arrêtent pas pendant la nuit ... Il faut bien faire quelque chose de toute cette électricité, non ?
27/01/2007, 21h40
wizz
Bonsoir.
Il y a de périodes de la journée où on ne consomme "pas beaucoup" d'électricité, et d'autres où on consomme plus du genre "tout le monde rentre chez eux, prend l'ascenseur, allume les lumières, met le lave linge en route, fait le repassage, décongèle le roti au micro onde, préchauffe le four, met la casserole d'eau sur la plaque électrique, etc...
Donc pour lisser la consommation (puisque l'électricité ne se stocke pas facilement), EDF propose des prix moins cher pour encourager les gens à décaller certains appareils à d'autres moments de la journée ou de la nuit (le cumulus, le lave linge...), et aussi pour les dissuader (en comparaison) de trop taper dans les appareils électriques à certains moment de la journée
27/01/2007, 21h41
invite3057c2df
Merci beaucoup
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/02/2007, 10h18
invite7d66452e
Bonjour ! j'ai cherché partout je ne trouve pas ! Quelqu'un pourrait il me donner les "horaires" heures creuses heures pleines... merci d'acance
13/02/2007, 10h31
inviteb943ab38
Envoyé par Kenott
Bonjour ! j'ai cherché partout je ne trouve pas ! Quelqu'un pourrait il me donner les "horaires" heures creuses heures pleines... merci d'acance
Il n'y a pas de règles...
généralement il y a 6 h la nuit (1h-7h chez moi) et 2 heures durant la journée
Pendant 8 heures par jour, généralement la nuit un prix réduit du kWh.
cela dépend des regions, appelle EDF pour savoir ce qu'il en est chez toi...