Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et pour cause, je lis pas mal de chose sur le chauffage notamment électrique... Or je dois installer du chauffage dans l'appartement que je retape.
Ma jolie femme insiste : à la fois écologique et joli. j'ai donc pensé à de l'ecostone qui me semble parfait.. sauf que c'est cher !

Je vous décrit l'appart, sachant qu'on a laissé tomber l'idée d'une chaudière gaz, que le fourneau marchera avec bouteille (pffffff Les vieux immeubles de Lyon et leurs contraintes!!!).
3e étage (lumineux) et 82 m2 au sol, c'est un canut (3,80m de plafond à la française avec murs ext de 60 cm) avec 8 fenêtres (4 expo est et 4 nord), + une mezzanine de 35 m2 à 1,95 de haut.
Au programme :
- une chambre parent (1fenêtre)de 8 m2 avec 3,80m de plafond, avec dressing et sdb en dépendances à 1,95m de plafond
- une chambre d'amis (2fenetres) de 10 m2 avec 3,80m de plafond
- une cuisine (2 fenêtres)
- un salon/salle à manger (3 fenetres avec pierres apparentes entre elles) de 40 m2 une partie étant sous mezza (salon tv) d'environ 15m2
- la mezza fait 15 m2 pour bureau (ouvert pour ne pas perdre la perspective), petite sdb et 15m2 pour chambre enfant, le tout à 1,75 m de plafond.


On a la possibilité en plus de mettre un poelle au salon et j'ai lu que certains étaient programmable (c'est dingue). Que me conseillez vous ?


Merci d'avance et dsl pour la longueur du message !

David