Salut. Je sais que ça ne se fait pas trop de demander l'avis des autres sur son dossier, car je ne suis sans doute pas le premier à le faire et ça doit barber à la longue... Mais je me risque quand meme avec toutes mes excuses!
Je suis redoublant de TS (ayant obtennu mon bac l'année derniere, je repasse une terminale pour mon dossier) et j'aimerai vraiment intégrer l'insa de lyon (les autres insa, je ne pourrait pas m'y rendre) l'année prochaine. Voici mes notes de terminale:
Notes au bac de francais: 08 oral, 17 écrit
1er trimestre:
Maths: 17.2, meilleure note de la classe
Physique: 14.3, 2eme de la classe
Anglais: 17
Philo: 11.5, meilleure moyenne etant de 13.5
2eme trimestre:
Maths: pour l'instant 19.5
Physique: pour l'instant 18
Anglais: 16
Philo: pas de note (quelle glandouille )
Je pense que ce sont là les seules matieres qu'ils regarderont...
Je voudrai savoir aussi si les notes de 1ere sont tres importantes, et si il faut que j'envoie mes notes de ma premiere terminale en plus de celles de cette année.
Pensez vous qu'avec ces moyennes je puisse esperer intrégrer l'insa de lyon?
autre partie de mon topic:
Ayant peur de ne pas pouvoir intégrer l'insa lyon, et ne pouvant qu'intégrer celle ci si jamais je suis admis dans l'insa, en général, puis je aller dans des prépas classiques, si je suis admis, par exemple, à l'insa rouen, et que je ne veuille pas y aller? (le probleme etant bien sur une question de hiérarchie dans les voeux, ainsi qu'un probleme de dates...)
Merci, j'espere que vous aurez compris le fond de mon probleme et que vous saurez m'éclairer.
-----