Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E



  1. #1
    invite7d08c3cf

    Lightbulb Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin de quelques avis pour m'aider dans mon sujet de T.P.E..Voici ma problématique : Les français gagnés par la malbouffe..
    Par ailleurs, on dit de notre cuisine française qu'elle est au sommet de fin du fin, seulement par les produits étrangers, cette bonne cuisine ne devient t-elle pas à son tour de la malbouffe ?
    Svp donnez moi votre avis, j'en ai besoin... sur ceux je vous remercie d'avance.. Jessica

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E

    Modération.

    Ce message n'a rien à voir dans Vie du forum. Déplacé à un meilleur endroit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E

    Salut !

    La malbouffe (je déteste ce terme, mais bon...) ce n'est pas seulement une catégorie de nourriture (les hamburgers au hasard). C'est aussi une facon de manger : toujours la même chose, rapidement, accompagné de boissons sucrées, etc...

    Certains régimes alimentaires réputés très bon présentent de sérieuses carences. Par exemple on dit que le régime japonais (poisson cru et riz) est très bon. En fait il est très bon pour la préventions de maladies cardio-vasculaires, mais a de sérieuses carences (en vitamine B je crois).

    Tu pourrais donc parler du changment récent dans les habitudes alimentaires. Ou prendre des exemples de régimes alimentaires équilibrés et les comparer avec des régimes alimentaires déséquilibrés (Mc Do ou cassoulet à tous les repas).

    Bon courage

  4. #4
    Zeyss

    Re : Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E

    En meme temps ceux sont les francais qui vont te dire que la cuisine française est la meilleur au monde ...

    va demandez l avis d un anglais tient .



    Sinon la cuisine Indienne, chinoise et Thailandaise sont aussi tres reputée et considérées elles aussi dans leur pays comme les meilleurs ....
    Bref c'est surtout une questionde gout ...


    Pourquoi ne pas faire un sujet sur la notion de gout ... apres tout pour des asiatiques il est impensable a priori de manger du lait pourris ? et pour un francais de manger du poussin ?
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb043afb8

    Re : Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E

    salut,

    je suis en 1er S et je suis face a ces maudits tpe !!
    Nous avons choisi comme thème : risques naturels et technologiques...Plus precisément nous voulons parlé de tchernobyle :
    Ce kil s'est passé qu'elles sont les causes comment fonctionnait la centrale...
    puis les consequence sur l'homme l'environnement
    Et enfin qu'elle mesure ont été prise ds les autres centrales comment elles fonctionnent actuellement (les changements ...) la securité...
    D'ou la problématique : Une telle catastrophe est elle possible de nos jours ?
    Mais le probleme cest que les sujets doivent etre originales et ne doivent pas tomber dans l'exposé..Penser vous ke c'est le cas ici ?? pensez vous ke ce sujet est bien ?? ke me proposez vous si non??


    Si ce sujet ne convient pas nous optons pour :"les effets du rayonnement solaire sur la peau"
    Nous pensons traité les effets negatifs...les consequences pourquoi on attrape un coup de soleil ...
    les moyen de se proteger les techniques ...
    la problematique:Comment agissent les techniques de protection contre le UV qui nuisent a la peau ?
    pareil si vous pouvez mz dire ce ke vous en pensé...

    repondez ..

  7. #6
    inviteb043afb8

    Re : Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E

    Et ke pensez vous du sujet se raportant a l'aerobie...Pourkoi les kenyan utopien .. sont ils les meilleur dans les sport d'endurance ?

  8. #7
    invitee8b3f97e

    Re : Besoin de votre avis pour mon sujet de T.P.E

    Salut !

    Nac, tu aurais du créer un nouveau sujet, celui ci se rapportant plus à l'alimentation. Appel à la modération : est il possible de scinder ce thread ?

Discussions similaires

  1. INSA Lyon... Votre avis pour mon cas.
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/01/2009, 20h41
  2. Besoin d'un avis d'expert pr mon sujet TIPE!
    Par invite85e5e084 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 19h38
  3. Votre avis pour mon telescope
    Par invite20e169b4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 07h41
  4. Besoin de votre avis sur mon sujet
    Par inviteae087345 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2005, 15h51