L'UE donne pour objectif aux constructeurs auto de passer de 160 g/Km à 120 g/Km à horizon 2012.
Très bien, mais pourquoi ne pas également prendre de mesures incitatives (ou contraindre) auprès des grandes entreprises pour développer le télé-travail en vue de réduire les déplacements ?
L'Europe (et en première place la France) est tout à fait bien dotée des infrastructures nécessaires (internet, téléphonie) qui sont souvent suffisants à l'exercice de la fonction.
J'ai calculé que mon épouse et moi, sur la base de travail pendulaire (4 jours à domicile en TT, et 1 jour au bureau) pourrions éviter de rejeter l'equivalent de 64 Kg de CO2/semaine, sans attendre les nouvelles normes d'emission.
Tout le monde y gagnerait egalement en frais de carburant (pour le salarié), en indemnité kilometriques et en metres carrés (pour l'employeur).
Ce type de mesure ne devrait pourtant pas être difficile à prendre, le seul obstacle est d'ordre culturel (surtout en France), le management ne concevant pas qu'un employé puisse travailler seul... et surtout loin de son manager...
Quels sont les autres obstacles selon vous ?
-----