Les alternatives à mettre en place pour diminuer les rejets de CO2.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les alternatives à mettre en place pour diminuer les rejets de CO2.



  1. #1
    invite9c293e30

    Les alternatives à mettre en place pour diminuer les rejets de CO2.


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de géographie à l'université de La Rochelle et j’élabore un dossier sur le thème suivant : « L’homme : Un risque pour l‘équilibre environnemental mondial.» J'aurais aimé avoir votre avis sur les alternatives à mettre en place pour diminuer les rejets de CO2 dans l'athmosphère à travers trois de mes intrerrogations.

    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Marie

    1)Si l’Europe exploite au maximum le potentiel des énergies renouvelables sur son territoire, pourrait-elle subvenir à l’ensemble des besoins énergétiques des Européens ?


    2) Puisque le remplacement de l’essence par l’éthanol, pour le fonctionnement des véhicules, est impossible à mettre en place sur l’ensemble de la planète du fait de la superficie des surfaces nécessaires pour sa production, y a t-il une autre alternative ?


    3) Est- ce qu’il serait possible de mettre en place à l’échelle européenne, un système de ferroutage pour le transport des marchandises ? et si oui, pourquoi n’est-il pas encore en place compte tenu du réseau ferré existant ? De même les voies fluviales ne pourraient-elles pas être utilisées de manière plus intensives ? Qu’en est-il pour le reste du monde ?

    -----

  2. #2
    invite68a2854d

    Re : Les alternatives à mettre en place pour diminuer les rejets de CO2.

    Bonjour Marie,
    Vous posez de très bonnes questions. Vous pourriez pour voir comment ces sujets sont discutés actuellement aller sur le site du grenelle de l'environnement.<http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/>.