Quelle construction sur l'inconstructible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle construction sur l'inconstructible ?



  1. #1
    invitec05e79c3

    Quelle construction sur l'inconstructible ?


    ------

    bonjour,

    Je suis tarabusqué par une question qui peut changer bien des choses :
    Que peut on construire ou mettre en place sur un terrain non constructible ?

    merci
    de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : Quelle construction sur l'inconstructible ?

    Bonjour,

    Un terrain est déclaré non constructible parce qu'il présente des risques pour l'homme. Il peut s'agir d'inondations, de structure du sol, de protection de captages d'eau, etc. Dès lors pourquoi voudrait-on y construire quoi que ce soit ? Je ne comprends pas trop le sens de ta question en fait As-tu un exemple particulier en tête ?

  3. #3
    David7578

    Re : Quelle construction sur l'inconstructible ?

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Bonjour,

    Un terrain est déclaré non constructible parce qu'il présente des risques pour l'homme. Il peut s'agir d'inondations, de structure du sol, de protection de captages d'eau, etc. Dès lors pourquoi voudrait-on y construire quoi que ce soit ? Je ne comprends pas trop le sens de ta question en fait As-tu un exemple particulier en tête ?
    La sécurité n'est pas l'unique raison de non constructibilité.
    Il y a aussi les POS, PLU etc...
    Les terres agricoles, et tout autre classification rendant une terre "sécurisée" non constructible.

    Alors en dehors de ça:
    On peut construire du démontable
    Du moins de 20m² de surface totale emprise au sol et habitable (je crois) démontable aussi?

    Donc plutôt du provisoire et à faible confort a priori (même si on peut surement arranger ça dans pas mal de cas.)

Discussions similaires

  1. Votre avis sur notre projet de construction ?
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 04/02/2008, 12h37
  2. quelle choix de materiaux pour construction
    Par invite07a09506 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 09h00
  3. besoin d'aide sur mon choix de construction
    Par invitec501c984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 21h13
  4. Sur quelle base ?
    Par Grandvalliers dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 22h36