Les icebergs en Antarctique pour réduire les émissions de dioxyde de carbone ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les icebergs en Antarctique pour réduire les émissions de dioxyde de carbone ?



  1. #1
    invite0345d784

    Les icebergs en Antarctique pour réduire les émissions de dioxyde de carbone ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerais votre avis sur cet article.

    Il y a quelque passages qui me laissent dubitatif.

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : Les icebergs en Antarctique pour réduire les émissions de dioxyde de carbone ?

    Bonsoir,

    L'effet principal de plus de vie animale dans l'océan antarctique sera d'attirer plus de pêcheurs qui s'empresseront de nourrir plus d'humains... Ca aidera à résoudre un problème à défaut de celui du RC...

    Il est vrai que plus il y a d'humains, plus ça fixe de CO2 sous forme animale...

    Cordialement,

  3. #3
    invite46fe2011

    Re : Les icebergs en Antarctique pour réduire les émissions de dioxyde de carbone ?

    Bonjour Burt67,

    L'article donne l'exemple de la réponse d'un système complexe à une modification de son environnement (lire "le macroscope", Joel de Rosnay). La suggestion sort du débat scientifique en ce qu'une suggestion n'est ni une expérience, ni une mesure, ni une théorie. Mais elle permet par son effet d'annonce :
    - de prendre l'antériorité d'une idée
    - de faciliter la médiatisation
    - de préparer psychologiquement son directeur de labo à financer le prochain sujet d'études

    Ceci n'engage que moi

    Cordialement

    Paraboloid

  4. #4
    Cécile

    Re : Les icebergs en Antarctique pour réduire les émissions de dioxyde de carbone ?

    J'ai surtout l'impression que l'auteur confond émissions de CO2 et biodiversité. Car s'il montre que la biodiversité augmente près des icebergs, il ne parle en rien du CO2... sauf dans le titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. encourager le télé-travail pour réduire les déplacements (et donc les emissions CO2)
    Par invitec51f0fe9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 17h22
  2. les icebergs
    Par seminole dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2006, 22h13