Salon des énergies renouvelables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Salon des énergies renouvelables



  1. #1
    Cécile

    Salon des énergies renouvelables


    ------

    Pour tous les parisiens (ou les non parisiens courageux) : en ce moment (15-17 juin) se tient le salon des énergies renouvelables, au Parc des expos à la porte de Versailles.
    J'y suis passée rapidement. Rien de bien nouveau à priori, mais on a une bonne vision du secteur : bois-énergie, éolien, solaire thermique, photovoltaïque, un peu de biocarburants.
    www.energie-ren.com

    -----

  2. #2
    invite7f5e7850

    Arrow Re : Salon des énergies renouvelables

    slt.
    merci quand meme.

  3. #3
    invite4723bb01

    Re : Salon des énergies renouvelables

    bonjour cecile.
    je me suis fait pas mal mettre en boite sur certin forum.
    il est vrai que pour futura science ,moi je n'est meme pas mon sertifica d'etude,mais justement je cherche a comprendre.
    je suis interesser par le statoeolien, mais j'ai du mal a comprendre,les explications(calcul)qui sont donner contre le statoeolien et bertrandR est categorique les eolienne on un rendement 10 fois plus puisante que le statoeolien.
    vous me donner l'impression d'etre capable de m'expliquer
    simplement.
    j'ai peut etre torp d'insister.
    j'habite la ou le mistral passe dans un entonoir est decuple,la force du mistral .
    pour bertrandR ,le poid du materiel est un inconveniant,cela me parait au contraire une force de soliditer.
    les rafales du vent desordoner et tres desagrable,pour moi s'agrementerer mieux du statoeolien, que d'une eolienne, qui pour quelle fonctionne corectement devrai etre instaler en hauteur .
    je n'envisage a aucun moment de demender une autoristion pour monter en hauteur, c'est innutile elle me serai refuser, proximiter ligne de chemin de fer,d'un cote de ma terre, 100m de large et de l'autre coter la digue du rhône. pourier vous me donner un conseil?
    peut etre vous ne connaiser pas le statoeolien.
    je n'avais jamais au grand jamais ecris de ma vie,et depuis le premier novembre que j'ai mon ordinateur,j'apprends a ecrire .
    j'ai beaucoup chercher,et je reste persuader apres avoir beaucoup lu que le vent bien utiliser est l'avenir, a une condition qu'il soit au plus pres des gens est partout, sous differente forme, mieux que par les grands champ d'eoliennes.
    pour moi l'union c'est la force.
    il faut lutter contre le monopole des grand champs car si cela est utile cela ne devrait en aucun cas rogner les ailes des particuliers il me semble bien qu'il a etait voter une loi qui prone tout pour les grand et rien pour les petit.
    a quand une vrai democratie en france ,
    comme en suisse le seul pays au monde avec.
    le peuple vote lui meme pour tout.
    rien n'est fait s'en son avis .
    vive les suisses.

  4. #4
    Cécile

    Re : Salon des énergies renouvelables

    Bonjour Mich&Robi

    Désolée, je ne connais pas les statéoliens. Ma connaissance des énergies renouvelables est assez théorique et générale. Quant à BertrandR, je pense qu'on peut lui faire confiance, il connaît bien les éoliennes et tout ce qui y est lié. Tout ce que j'ai lu de lui était bien argumenté et très sensé.
    Bravo en tout cas de chercher à comprendre, la curiosité est la plus belle des qualités. Et désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BertrandR

    Re : Salon des énergies renouvelables

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Bonjour Mich&Robi

    Désolée, je ne connais pas les statéoliens. Ma connaissance des énergies renouvelables est assez théorique et générale. Quant à BertrandR, je pense qu'on peut lui faire confiance, il connaît bien les éoliennes et tout ce qui y est lié. Tout ce que j'ai lu de lui était bien argumenté et très sensé.
    Bravo en tout cas de chercher à comprendre, la curiosité est la plus belle des qualités. Et désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
    Bonjour,

    Merci Cécile pour les compliments.

    Pour Mich&robi :

    Je sais que tu fais une fixation sur le Statoéolien et que tu t'accroches à des arguments qui pour moi ne sont que du marketing. Tout ce que je peux te conseiller c'est de te documenter, mais je l'ai déjà fait. Mais si tu veux vraiment aller plus vite demande à la Ste Gual de te fournir le nombre de kWh produits annuellement par le statoéolien en fonction de la vitesse moyenne annuelle et tu leur demandes de te garantir contractuellement ces chiffres. Je serais curieux de voir leur réponse, je peux même t'aider à rédiger la lettre si tu le désires.
    Si après ça, tu crois encore au statoéolien alors c'est de la croyance et là je ne suis plus compétent.

  7. #6
    dubdub

    Re : Salon des énergies renouvelables

    Je ne sais pas s'ils sont présent sur ce salon, mais le truc un peu nouveau c'est la sunmachine : produire de la chaleur et de l'électricité (par l'inteermédiaire d'un moteur stirling) avec une chaudière à pellets !
    sunmachine

  8. #7
    invitec535acb0

    Re : Salon des énergies renouvelables

    Mais si tu veux vraiment aller plus vite demande à la Ste Gual de te fournir le nombre de kWh produits annuellement par le statoéolien en fonction de la vitesse moyenne annuelle

    Bonjour à tous, j'ai vu sur une presentation du Statoeolien Gual, que la production électrique moyenne annnuelle est de 6000 à 70000kWh part an et qu'il ne génère aucune vibration ni nuisance sonore.

Discussions similaires

  1. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42
  2. Salon des énergies renouvelables
    Par invitefe835aab dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 09h31
  3. Solution au remplacement des énergies non renouvelables ?
    Par Tofu dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 00h06