Disjoncteur edf saute - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Disjoncteur edf saute



  1. #31
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute


    ------

    d'accord! je connais pas les produits schupa mais la symbolique de sa fonction doit etre représenté! l'électricien sur place sait reconnaitre un différentiel? normalement ils sont plus gros qu'un disjoncteur classique et ils ont un bouton test dessus! je cherche un lien et je te l'envoi!

    -----

  2. #32
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    Je sais que c'est un différentiel car il a un bouton test mais je sais pas si c'est un interrupteur differentiel ou un disjoncteur différentiel..

    Sur place ce n'est pas un électricien mais un de mes techniciens installateurs en système antivol donc électrinicien.

    Nous avons les bases de l'électricité mais pas le reste.

    L'électricien nous dit que le problème viens de notre système mais je suis certain du contraire donc je fais des recherche moi même.

  3. #33
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    http://www.ac-poitiers.fr/cmrp/get/pdf/BCR01p.PDF

    en général edf c'est un disjoncteur et sur le tableau c'est des interrupteur différentiel! l'interrupteur a aussi un pouvoir de coupure!

    donc tu as un disjoncteur ou interrupteur différentiel 30mA de 10A? et qui alimente ton matériel!

  4. #34
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    donc au départ j'ai un disjoncteur edf, ensuite ya les lignes du tableau électrique avec les petit disjoncteur classique et au départ de ces lignes, j'ai des disjoncteur ou interrupteur differentiel

    Mon système est branché sur un disjonteur classique monophasé de 10A

    Lorsque mon système est en service, le disjoncteue général edf saute au bout de quelque jour sans raison.

  5. #35
    invite58706596

    Re : Disjoncteur edf saute

    Je réponds au post 17
    Défaut d'isolement : Se mesure avec un mégohmmètre
    Cet appareil mesure en réalité la fuite de courant d'un câble, d'un moteur, d'un capteur, ...etc.
    Hors tension on le connecte sur la phase et sur la terre ou la masse.
    On choisit sur l'appareil une tension double de celle de service > 500V pour 230V. On effectue la mesure (l'appareil fournit la tension demandée) et donne une résistance d'isolement (Ri)
    Exemple Ri = 1,5 kilohms > U = RI et I= U/R soit 500V/1500 ohms = 330 mA (milliAmpères) si le disjoncteur EDF est un 300 mA, il disjoncte.

    Pour les microcoupures, moins évident... à part détecter le grésillement, ou les légers flashs à travers un inter (se produit fréquemment au niveau des organes de coupures souvent activés appareil ou humain) , il reste l'oscilloscope ou l'enregistreur papier...
    A+

  6. #36
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    [QUOTE=AMATY;3293046]Je réponds au post 17
    Défaut d'isolement : Se mesure avec un mégohmmètre
    Cet appareil mesure en réalité la fuite de courant d'un câble, d'un moteur, d'un capteur, ...etc.
    Hors tension on le connecte sur la phase et sur la terre ou la masse.
    On choisit sur l'appareil une tension double de celle de service > 500V pour 230V. On effectue la mesure (l'appareil fournit la tension demandée) et donne une résistance d'isolement (Ri)
    Exemple Ri = 1,5 kilohms > U = RI et I= U/R soit 500V/1500 ohms = 330 mA (milliAmpères) si le disjoncteur EDF est un 300 mA, il disjoncte.

    merci mais ca doit couter chere ce mégohmmètre

  7. #37
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    bonsoir amaty!
    si tu n'avais pas de pince ampèremetrique je pense que tu n'as pas de mégohmètre?
    déjà tu peux installé un interrupteur différentiel 30mA en amont de ton 10A
    ou ajouté un bloc différentiel sur ton disjoncteur 10A
    tu trouve des interrupteurs différentiel entre 19€ et 62€ à leroy merl..selon la marque!
    cela évitera déjà de faire tout déclencher! et après si il déclenche c'est qu'il a une masse et la faux la trouver!

  8. #38
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    Citation Envoyé par valex_ Voir le message
    bonsoir amaty!
    si tu n'avais pas de pince ampèremetrique je pense que tu n'as pas de mégohmètre?
    déjà tu peux installé un interrupteur différentiel 30mA en amont de ton 10A
    ou ajouté un bloc différentiel sur ton disjoncteur 10A
    tu trouve des interrupteurs différentiel entre 19€ et 62€ à leroy merl..selon la marque!
    cela évitera déjà de faire tout déclencher! et après si il déclenche c'est qu'il a une masse et la faux la trouver!
    pardon j'ai fait des fautes..

  9. #39
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute


    les fautes me dérange pas..

    Est ce que je peux mettre cet interrupteur différentiel juste au niveau de l'alimentation de mon système car plus de place sur le tableau électrique??

    Et c'est bien un interrupteur différentiel que je dois mettre et pas un disjoncteur différentiel??

    Merci

  10. #40
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    et non je n'ai pas de méghommètre

    par contre j'ai un oscilloscope même si je saurais pas ou le brancher

  11. #41
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    tu peux mettre un interrupteur différentiel c bon! le disjoncteur est un peu mieux mais là ce qui importe c'est d'avoir un 30mA! tu peux le brancher sur ton installation tant que c'est propre et qu'il est dans un coffret ou un petit tableau

  12. #42
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    ok

    je renvoi mon gars jeudi pour faire ça et je vous retient au courant

    bonne soirée
    encore merci

  13. #43
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    par contre je viens de trouver un truc...
    http://download.hager.com/hager-teha...ager/FIHIF.pdf
    il parle de disjoncteur différentiel haute fréquence qui permettent d'éviter les déclenchements intempestifs du à l'électronique...
    tu n'as jamais eu le problème avant mais regarde quand même la fiche technique de ton installation!
    a bientot et bon courage!

  14. #44
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur edf saute

    Bonsoir à tous

    Je découvre cette discussion, et je demeure troublé par le côté aléatoire (le plus énervant en pareil cas) de la manifestation du défaut.

    Citation Envoyé par valex_ Voir le message
    ... déjà tu peux installé un interrupteur différentiel 30mA en amont de ton 10A ...
    C'est aussi mon avis. Avant d'incriminer EDF, il vaut mieux connaître le motif de la disjonction.

    Le doute existe entre la surcharge et une fuite à la terre. Ce 30 mA, qui va protéger la ligne de l'alarme devrait disjoncter, si la fuite à la terre se produit bien sur cette ligne. On peut le supposer, puisque jujusrad nous assure que son installation n'alimente rien d'autre.

    Si c'est toujours le général EDF qui disjoncte, on devrait (toujours conditionnel) s'orienter vers une surcharge, à moins que l'ouverture de porte (qui semble être le facteur déclencheur) ne provoque une fuite à la terre sur un circuit distinct.

    La mesure à la pince ampèremétrique, intéressante à faire, n'est pas compliquée, et bien moins dangereuse qu'avec un ampèremètre classique qui demande à couper le circuit pour intercaler l'instrument.

    Il "suffit" de faire passer dans le circuit magnétique qui s'ouvre, les fils dont on veut mesurer l'intensité. C'est facile à dire, mais moins évident à faire pour un général, qui a plusieurs conducteurs, très courts et peu accessibles au voisinage du disjoncteur.

    Attention, "un seul" des fils du secteur doit être testé (soit la phase, soit le neutre. Si l'on pince le câble (phase + neutre), la mesure est nulle.

  15. #45
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    Bonsoir gienas

    Merci pour ta réponse, comme je l'ai dit dans les precedent message, j'ai fait un test ampermetrique sur les 3 phases (magasin en triphasé) et les valeurs était 36,9A, 39,5A, 50,9A

    voila et donc je vai tester cette semaine de mettre un inter diff juste sur mon système.

  16. #46
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    http://www.vous-propose.com/leroymer...v-construc.pdf
    regarde à la page 364:
    interrupteur différentiel Haute immunité ABB mais la il faut voir le prix en magasin.. si tu mets un HI(haute immunité) cela permettra d'affiner le diagnostique!
    a bientot et bonne soirée à tout le groupe!

  17. #47
    invite58706596

    Re : Disjoncteur edf saute

    Tarif Mégohmmètre > Dans les 400 € > http://www.shopmania.fr/shopping~onl...-19470485.html
    Le mieux chercher un appareil couvrant 50 à 1000V... Permet de couvrir un grand nombre de circuits...

  18. #48
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur edf saute

    bonsoir à tous!
    juste un petit message pour savoir ou tu en es jujusrad?

  19. #49
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    Bonjour,

    toujours en standby vu que le site est loin de la ou je suis. Je vai essayé d'envoyé quelqu'un cette semaine pour installé l'inter diff spécial et je vous tient au courant.
    Pour le meghomètre, ca fait un peu cher et mon patron va pas aimé les 400e donc je vai d'abord tester l'inter diff sur site.

  20. #50
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    VC60B Testeur Isolation Numérique Mégohmmètre Mètre 1kV
    J'ai trouvé ce megohmmètre sur ebay.
    Ce modèle est-il bon pour mes essais??

  21. #51
    invite58706596

    Re : Disjoncteur edf saute

    Si tu n'as pas besoin de faire des contrôles d'isolement avec des valeurs énormes, les meilleurs peuvent afficher en Gigaohms (109)et Téraohms (1012) , mais là on parle ce courant de l'ordre de la dizaine ou centaine de picoAmpères.
    3 tensions d'essai 250V, 500V et 1000V avec 2 échelles de mesures... Pour du basique, c'est suffisant...
    Ce modèle est-il bon pour mes essais??
    Normalement, on injecte environ le double de la tension de service, mais cela n'est pas une obligation (entre une mesure à 250V et 500V, l'écart n'est pas probant)...

    A+

  22. #52
    jujusrad

    Re : Disjoncteur edf saute

    Un petit message pour vous dire que mes essais seront seulement fait en début d'année prochaine à cause des fetes de noel (congés des techniciens donc je vous retient au courant .
    Bonne fetes de fin d'année
    julien

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Disjoncteur EDF saute souvent
    Par invite6ff79e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/12/2009, 10h09
  2. Disjoncteur qui saute
    Par invite6978b1ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2009, 10h30
  3. [Divers] Disjoncteur EDF : saute [résolu]
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/12/2008, 10h06
  4. [Divers] Disjoncteur EDF saute occasionnellement
    Par invite88ff16ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 21h00
  5. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...