branchement hc ballon eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

branchement hc ballon eau chaude



  1. #1
    invite070dfc35

    branchement hc ballon eau chaude


    ------

    bonjour,
    est ce que je dois branché mon installation ballon eau chaude sur les fils bleu et noir de mon compteur en C1 et C2 pour les heures creuses.
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage sebg56,

    Si tu disposes d'un tarif heures pleines heures creuses ou si tu as l'intention de le demander, il faut installer un contacteur jour / nuit, c'est la phase commande issue d'une protection 2 A qui passera en coupure par le contact C1 / C2 du compteur. Voici un schéma de câblage :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite070dfc35

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    merci mais en fait en C1 et C2 il y a les deux fis bleu et noir qui rentrent ds le compteur. ma question est, est ce qu'il que je me raccorde sur C1 et C2 sur les même borne que ces deux fils ?
    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    Re,

    en fait en C1 et C2 il y a les deux fis bleu et noir qui rentrent ds le compteur. ma question est, est ce qu'il que je me raccorde sur C1 et C2 sur les même borne que ces deux fils ?
    Tu veux dire que ces deux fils entrent dans le tableau ? si oui tu dois les retrouver l'un sur la protection 2 A l'autre sur la bobine en A1 ou A2 du contacteur ou sur le relais de découplage du schéma.

    C1 / C2 est un contact sec non alimenté à l'origine et le passage en heures creuses permet à la bobine de coller le contacteur et alimenter le chauffe-eau.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite070dfc35

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    non c'est un nouveau compteur et l'installation avec protection 2A et contacteur ballon n'est pas encore réalisée.
    mais il y a effectivement les deux fils qui rentrent dans le compteur (bleu et noir).

  7. #6
    invite070dfc35

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    [IMG]/Users/sebastienguerin/Pictures/Bibliothèque iPhoto/Previews/2011/03/01/20110301-120222/IMG_1194.jpg[/IMG]

  8. #7
    Cram 64

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    Re,

    Suis cette procédure pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite070dfc35

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    voila........
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite070dfc35

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    est ce que je me rebranche sur ces deux fils ?

  11. #10
    Cram 64

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    Re,

    Il faut les retrouver côté tableau de distribution où ils doivent être en attente. Fais une photo du tableau ouvert afin d'essayer de t'aider.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite070dfc35

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    bonjour,
    non les deux fils ne sortent nul part.
    est ce que le fait que ce soit les nouveaux compteurs aux normes on doit se brancher peut etre sur les mêmes bornes ?

  13. #12
    Cram 64

    Re : branchement hc ballon eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est le fameux compteur qui doit communiquer avec les services EDF ? dans ce cas, je n'ai pas encore de documents, i tu le donnes la référence je tâcherai de me renseigner.

    Si c'est un compteur électronique de l'ancienne génération, vérifie que tu n'as pas un relais de découplage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon eau chaude fuite
    Par invitec46f4aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 20h15
  2. ballon eau chaude
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2009, 18h39
  3. fuite ballon eau chaude
    Par invite8deee26e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 17h54
  4. [Divers] Problème ballon eau chaude
    Par tosbaga dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 18h16
  5. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...