réglages des fins de course volet Bubendorff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

réglages des fins de course volet Bubendorff



  1. #1
    tarneybas91

    réglages des fins de course volet Bubendorff


    ------

    Bonjour
    Sur l'un de mes 6 volets Bubendorf installés en 1998 série ID à télécommande et fonctionnant en commande groupée, je voudrais procéder à la modification suivante:
    - Afin de pouvoir installer un store-banne prochainement, il est impératif que j'abaisse le tablier d'enroulement de ce volet de 125 mm environ. Les glissières latérales seront coupées d'autant bien sûr et 3 lames pourraient être retirées. La course totale actuelle devra être réduite ( celle-ci est de 2200mm actuellement ) Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour réduire cette course réglée en usine semble-t-il ???
    Par avance merci
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    havane

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    bonsoir!allez voir sur le site BUBENDORFF!

  3. #3
    Debutant72

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    Bonsoir,

    Il y a 2 type de moteur chez Bubendorff : des moteurs avec fin de course et des moteurs sans fin de course.

    C'est facile à savoir s'il s'agit de moteur SANS fin de course en regardant le type qui est noté sur l'étiquette lisible une fois l'inter démonté ( coté interieur ).

    Si il n'y a pas de fin de course, il n'y aura rien à faire une fois le volet raccourci.

    Si vous le pouvez, mettez une photo de l'inter démonté S.V.P.

    A+

  4. #4
    tarneybas91

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    Merci havane mais le constructeur, que j'ai déjà contacté il y a quelque temps s'est bien gardé de me communiquer quoique ce soit de positif !!!
    D'ou ma demande sur le forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarneybas91

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    Bonsoir debutant72

    Qu'entendez-vous par l'interrupteur démonté :
    -Le boitier de commandes 2 boutons : montée/descente ou autre?

  7. #6
    golfo57

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    Bonsoir à tous,
    En faisant un tour sur le site Bubendorff, tu tombes sur ceci, maintenant à savoir si cela correspond à ton matos. @+

  8. #7
    tarneybas91

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    Merci golfo57 pour ces éléments.
    bon WE

  9. #8
    s.a.v.e.

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    Bonjour

    en 1998, vous avez donc le modèle ID a commande groupée a télécommande ovale blanche boutons ronds gris, et très probablement avec arret sur obstacle (fil blanc et noir qui sorte de la carte

    si vous avez l'arrêt sur obstacle et que vous couper ou modifier les coulisses, vous ne pourrez plus utiliser votre commande groupée sur ce volet, car capteur dans les coulisses, et capteur non modifiable en longueur la carte verra systématiquement un défaut, pour la hauteur des lames, il y a une règle, il faut entre 1/2 lame et 1+1/4 de lame au dessus de la tulipe (pièce noir en haut du guide), les verrous en alu formeront ainsi un angle d'environ 45°

    le moteur se paramètre automatiquement pour les fins de courses

    SAVE

  10. #9
    tarneybas91

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    Bonjour et merci SAVE
    C'est bien cela:
    - Télécommande ovale blanche et boutons gris.
    - Arrêt sur obstacle programmé.

    D'après vos explications, les glisisères raccourcies, ce volet ne fonctionnera plus en commande groupée. Il faudra donc le "sortir" de son groupe et il ne sera opérationnel qu'avec sa télécommande.
    Cela ne me pose pas de problème à l'utilisation.
    J'ai bien compris et il ne reste plus à présent q ' à s'y atteler prochainement.....
    Merci encore et bon WE.

  11. #10
    tarneybas91

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    concerne dernier message de SAVE

    Bonsoir
    Je me permet de revenir vers vous suite à votre message récent que je viens de relire.
    1°) Pour respecter la règle 1/2 lame à 1,5 au dessus de la tulipe......il faudra donc dans mon cas que je supprime impérativement 2 à 3 lames en abaissant mon rideau de 125 mm.
    Nota j'ai ouvert le carter de protection ce jour et actuellement avant modification, rideau baissé,1 lame entière au dessus de la tulipe.
    2°) De mémoire, étant présent lors de la pose par l'installateur; l'ensemble tablier enroulé est simplement emboité sur les glissières latérales. Aucune fixation apparente en partie supérieure.
    Y a t 'il sur les flasques par hasard des taquets de déverrouillage permettant la dépose de l'ensemble du tablier et ses lames ???
    Cordialement.

  12. #11
    s.a.v.e.

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    Bonjour

    vous pourrez trouvez des infos dans cette notice, comment defaire l'axe des lames, enlever la joue des coulisses, etc

    http://www.sav-volet.fr/category/NOT...-ID-BUBENDORFF

    Pour sortir votre volet de la cmd groupée, faite ceci
    appuyer sur montée et descente en même temps
    relâcher uniquement montée
    reappuyer sur montée
    relâcher uniquement descente
    reappuyer sur descente
    (sursaut du volet)
    relâcher sur montée et descente en même temps
    appuyer 10 fois sur la montée
    appuyer 1 fois sur descente pour valider

    bon bricolage

    SAVE
    Dernière modification par Philou67 ; 09/05/2011 à 16h20. Motif: correction balise

  13. #12
    tarneybas91

    Re : réglages des fins de course volet Bubendof

    Bonsoir

    J'ai procédé aux modifications de mon volet motorisé avant-hier ( afin de gagner 125 mm au dessus du tablier ).

    Nota : comme recommandé par S.A.V.E

    - Ce volet a été sorti de la commande groupée.
    - J'ai rebranché les fils noirs et blancs sortants de la carte et l'arrêt sur obstacle n'est plus opérationnel ???
    - Mécaniquement l'ensemble fonctionne sans frottements latéraux , les butées hautes et basses s'effectuent normalement et 1/ 2 lame "sort" de la tulipe ( rideau baissé ).
    - Ce que j'ai constaté, à plusieurs reprises, en voulant actionner la montée ou descente quelques minutes environ après les essais précédents , rien ne se passait........ OBLIGE D' EFFECTUER UNE COUPURE DE COURANT PUIS ENCLENCHEMENT IMMÉDIAT AU DISJONCTEUR DE LA LIGNE DÉDIÉE A MES 6 VOLETS ET LE MOTEUR FONCTIONNAIT DE NOUVEAU ???

    Que dois-je effectuer pour palier à ce désagrémént ???
    Sincères salutations.

  14. #13
    s.a.v.e.

    Re : réglages des fins de course volet Bubendorff

    Bonjour

    le volet est donné pour 2 aller retour consécutif après il se met en défaut thermique (on peut faire plus)

    voir si les connexions de la carte sont OK

    SAVE

  15. #14
    tarneybas91

    Re : réglages des fins de course volet Bubendorff

    Bonsoir er merci SAVE pour votre dernier msg du 4/04.

    Le connecteur à la carte est raccordé et OK ( fils noir et blanc )

    Après un certain nombre d'essais depuis mon dernier msg, suite à de nouveaux défauts qui se révélaient sur un volet du groupe autre que celui modifié et, disposant du triphasé 380 v. chez moi , j'ai fait le choix suivant:
    - les volets fonctionnant en cde groupée avec leur ligne initiale propre et disjoncteur de tête n'ont pas subi de modification du point de vue raccordement électrique.
    - Par contre pour le volet modifié ( ne pouvant plus fonctionner en cde groupée ) , je lui ai dédié une ligne spécifique et disjoncteur propre sur une autre phase.

    Tout a fonctionné correctement une quinzaine de jour et depuis une coupure générale du secteur , la ligne groupée fonctionne toujours normalement et pour le volet modifié je dois à chaque fois couper son disjoncteur , réenclencher de suite ( on entend d'ailleurs le contact s'établir au moteur ) et grâce à la télécommande choisir montée ou descente pour 1 ou 2 aller-retour. QQ minutes après il faut recommencer ( et le moteur n'est pas en défaut thermique...)
    Y a-t-il une programmation spécifique pour ce cas de figure ?????
    Merci par avance de vos conseils et bonne soirée.

  16. #15
    s.a.v.e.

    Re : réglages des fins de course volet Bubendorff

    Bonjour

    avez vous refait, voir ressouder les languettes d'alimentation de la carte, il n'y aura ensuite pas d'autre solution que changer votre carte, carte il n'y a aucune programmation possible pour ce genre de défaut

    SAVE

  17. #16
    tarneybas91

    Re : réglages des fins de course volet Bubendorff

    Citation Envoyé par s.a.v.e. Voir le message
    Bonjour

    avez vous refait, voir ressouder les languettes d'alimentation de la carte, il n'y aura ensuite pas d'autre solution que changer votre carte, carte il n'y a aucune programmation possible pour ce genre de défaut

    SAVE
    Bonjour
    Non je n'ai pas refait ni ressoudé l'alimentation de la carte , car je n'ai pas démonté ou ouvert celle-ci à ce jour.
    Avez-vous un lien expliquant le démontage de cette carte ?
    Salutations

  18. #17
    s.a.v.e.

    Re : réglages des fins de course volet Bubendorff

    Bonjour

    je vous ai faits parvenir une notice de démontage en MP

    SAVE

  19. #18
    tarneybas91

    Re : réglages des fins de course volet Bubendorff

    Bonjour et merci SAVE pour votre réponse.
    Par contre je n'ai pas trouvé de trace en MP hier.
    Mais après vérifications sur l'ensemble des msg de ce sujet, vous m'aviez déjà passé en date du16/03/201 , le lien permettant d'accéder entre autres à celui concernant le démontage carte .
    Salutations

Discussions similaires

  1. Volet électrique Bubendorff : dysfonctionnements !
    Par invited883308f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2014, 20h52
  2. volet roulant bubendorff weigerdeing
    Par invitee081da04 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2010, 06h28
  3. [Divers] Réglage volet roulant Bubendorff
    Par roger44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 08h52
  4. [Divers] Volet roulant Bubendorff
    Par invitef7ee6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 17h40
  5. [Info] Volet roulant Bubendorff s'arrete
    Par dylt35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...